LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse débroussailleuse
 
new
Sujet :: tondeuse débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse débroussailleuse
Ajouté le : 01/07/2023 01:54
Message :

Bonjour,
j'ai une surface de plus 5000 m2 à entretenir, partie d'une propriéte de 8 ha que je continue de tenir propre. Pour le reste, je laisse la nature faire.C'est le retour de la forêt primaire .
jusqu'à il y a une dixaine d' années j'avais des bêtes qui broutaient tout ça et je n'avais que les clotures à dégager... seulement maintenant plus de vaches ni chevaux et je me coltine tout avec une débroussailleuse a dos .. l'age commence a se faire sentir et j'aimerai bien passer a quelques chose de plus sérieux... tout est très accidenté et très pentu.L' accés est difficile donc impossible d'utiliser un tracteur...
j'aimerai une machine d'occasion même si il faut la remettre en route avec très grosse révision.... mais je ne sais pas vers quoi me tourner... ou plutot quelle marque ..

Orec, Kiva, Grillo, Aebi, Reform ou autre... étant donné les pentes je pense qu'il faudrait un graissage par pompe ou un moteur 2 tps
Des idées ??? suggestions et/ou propositions bien venues
Merci.

*** Message édité par MONALISA le 01/07/2023 01:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: tondeuse débroussailleuse posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2023 07:05
Message :

Bonjour Monalisa,

Je ne vois pas de solution sur une machine.
La surface est déjà bien grande pour un micro tracteur de 30cv...

A mon avis il faudrait un tracteur debroussailleur type orec rabbit. C'est fait pour venir à bout des ronces et de l'épaisseur, c'est un 4x4 ça peut prendre de la pente mais ça coupe que 96cm et ça consomme un peu.

Il doit bien y avoir des parties avec un pente acceptable et sans que ce soit trop accidentée? Si c'est le cas j'utiliserai une motofaucheuse avec une barre de coupe de 140cm mini. On en trouve assez facilement de chez reform et rapid. Ces 2 marques sont faites pour de la pente sévère.

Il existe également pour les pentes des tondeuses 2 ou 3 lames équipée de 2t. J'ai trouvé sur leboncoin de la bunton
-LE LIEN A SUIVRE-

J'en ai eu une avec mais pas de la même marque (rouge mais je ne me souviens plus de la marque). Il y avait un jlo 250cc. C'est stable en pente ou en devers. La boite est identique à celle d'un motoculteur avec un débrayage gauche et droit ou bien il y en a avec 2 blocs hydro. Par contre le jlo vide son gros réservoir rapidement.

Voici des solutions mais ces machines ne sont pas faites pour 8ha. Elles vont se fatiguer ou bien fatiguer le bonhomme.
La brouette orec fonctionne bien?


*** Message édité par timaumo1 le 01/07/2023 18:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: tondeuse débroussailleuse posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2023 07:58
Message :

Bonjour Monalisa,

Comme d'habitude le fait que tu pourras faire ou ne pas faire dépendra de ton budget, car les machines existent ça va du simple blocage de différentiel jusqu'aux chenilles en passant par les 4x4.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: tondeuse débroussailleuse posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2023 10:05
Message :

Merci pour vos réponses rapides...
En fait je me suis mal fais comprendre...
Je ne souhaite pas entretenir les huit hectares, je mais me limiter à 5000 m2 directement aux abords de ma maison..
Pour mon confort et aussi contre les incendies.
J'ai aussi quelques bois de châtaignier mais ma srm 520 fait bien le boulot...
Oui Manu l'orec fonctionne à merveille et justement dans ma réflexion je me demande si je ne pourrais pas à partir d'un faux châssis installer un broyeur a fléaux sur l'avant lequel pourrait être actionné par un moteur autonome....
Ce serait top
Qu'en pensez vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: tondeuse débroussailleuse posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2023 11:55
Message :

Est-ce que ce modèle est efficace et solide ?
Dans mon esprit R&L n'est plus ce qu'il était mais peut être que je me trompe
-LE LIEN A SUIVRE-


J'étais plutôt porté sur un modèle à fléaux
Cause vielles souches cailloux rochers etc...
Mais faute de grives....... vous connaissez la suite.....

*** Message édité par paul le 01/07/2023 17:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: tondeuse débroussailleuse posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2023 16:20
Message :

OK je comprends mieux.
J'ai déjà eu ce type de debroussailleuse forestiere. C'est assez maniable. La capacité de coupe est phénoménale. Vous avez 8/10cv sur 55cm avec une lame déportée, le tout avec un carter ouvert. Résultat, ça coupe 150cm, des pouces darbres grosses comme un doigt...
5000m avec ce type de machine c'est peut-être un peu beaucoup. Mieux vaut le faire en 2 fois. Tout dépend de la forme du bonhomme.

Je la trouve chère. Si c'est une rl1600 la transmission n'est pas top. Jen ai eu une et il me semble quil y a un sujet ces derniers jours dans la rubrique des problèmes techniques.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: tondeuse débroussailleuse posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 502


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2023 19:28
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
OK je comprends mieux.
J'ai déjà eu ce type de debroussailleuse forestiere. C'est assez maniable. La capacité de coupe est phénoménale. Vous avez 8/10cv sur 55cm avec une lame déportée, le tout avec un carter ouvert. Résultat, ça coupe 150cm, des pouces darbres grosses comme un doigt...
5000m avec ce type de machine c'est peut-être un peu beaucoup. Mieux vaut le faire en 2 fois. Tout dépend de la forme du bonhomme.

Je la trouve chère. Si c'est une rl1600 la transmission n'est pas top. Jen ai eu une et il me semble quil y a un sujet ces derniers jours dans la rubrique des problèmes techniques.



Je plussoie : la RL 1600 conviendrait bien à votre besoin: grande roues, moteur bien suffisant, coupe efficace (plateau mobile), MAIS la transmission est une sombre crotte mal conçue, d'une fragilité effroyable et avec des pièces introuvables.

Sabre, Rocques et Lecoeur ont quelques bons modèles mais beaucoup de pièges (la rl1600 en est un).
J'en ai une qui dort dans mon atelier (elle fonctionne bien, mais j'ai peur de l'abîmer... et surtout, j'ai mieux pour mon usage)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: tondeuse débroussailleuse posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2023 23:23
Message :

Alors c'est bien ce que je pensais....points faibles et rareté des pieces... c'est navrant de voir ce que les marques francaises phares des années 70/80 sont devenues. ..... je ne parlerai pas de staub....donc peut etre dois je me tourner vers du japonais (jamais decu !!!!)que pensez vous de l orec sh 60 et 61 moteur kawa avec pompe a huile...il ya la she 61 de chez iseki qui est sensiblement moins chere qui pourtant semble rigoureusement identique.
il ya aussi la sh 60 même moteur plus ancienne.... une annonce sur lbc a 1450 E semble interessante....
j'avoue avoir un faible pour la marque Orec, sans doute la couleur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: tondeuse débroussailleuse posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Agronaute Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville Fontjoncouse

Enregistré le 16/04/2021
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2023 16:24
Message :

Bonjour

Pour l'orec Rabbit ... 2 points :

1 : faut être jeune pour ce genre d'engin, ou alors faut pas de cailloux ou de trou..... car le dos trinque sévère !!!
2 : le blocage de différentiel suffit dans 99 % des cas. j'ai pas le 4*4, mais les seules pentes que j'ai pas pu faire, c'est parce que la machine commencée à se retourner....

Et en effet, niveau conso, sur la 982, je dirais que je suis entre 2 et 3l /heure

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Agronaute Sujet :: tondeuse débroussailleuse posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2023 11:00
Message :

Pour des problèmes d'accessibilité (trop dangereux !!! ) et aussi de budget.. Pas question de choisir autre chose qu'un modèle marchant..Une bonne transmission et un bon guidon &#128077;...Je suis en train de négocier une orec Sh61 chez mon revendeur... De toute façon il m'a dit qu'il ne pouvait pas bouger son tarif avant cet automne...
Iseki référence une she61
Qui semble être un clone de l orec 25% moins cher...
Cela m'agace beaucoup..
La Sh est proposée avec un moteur Kohler...
Que pensez vous de cette motorisation... Existe aussi avec un moteur Yamaha &#129300;&#129300;
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: tondeuse débroussailleuse posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse débroussailleuse
Sujet :: tondeuse débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0399 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes