LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quels accessoires de motoculture pour une autoportée ?
 
new
Sujet :: Quels accessoires de motoculture pour une autoportée ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BB01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  RHONE ALPES AUVERGNE
Ville  AGGLO BOURG EN BRESSE

Enregistré le 18/08/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : Quels accessoires de motoculture pour une autoportée ?
Ajouté le : 18/08/2020 14:19
Message :

Bonjour à tous,
En phase de renouvellement de mon matériel, j'envisage l'achat d'une autoportée non encore choisie ; mais j'aimerai aussi qu'elle puisse m'aider à renouveler ma pelouse. Alors, utopie ?

Quels accessoires de motoculture peut-on monter sur une autoportée à éjection AR d'au moins 500/600 cm3 pour avoir du couple et de plus de 16 CV ?

- Sur attelage normal, monter un aérateur à disques de pelouse jusqu'à -10/12 cm (J'en ai trouvé qu'un seul à cette profondeur, les autres étant plutôt à -5/8 cm) ?

- Sur Attelage 3 points ? (J'ai vu sur le Net des kits Iséki & Kubota sans autres précisions)
-1 Cultivateur 7 dents CM7R de chez Majar avec roues (70 kg) ?
-1 Herse 15 dents de chez Majar avec roues (35 kg) ?
-1 Cultivateur à rouleaux à 7 dents CS 100 R de chez Motoculture Direct (85 kg et -12/18 cm) ?
-1 Vibroculteur DG 100 K avec rouleau de chez Dema (110 kg-25/30 Ch) ?
- Si l'accessoire a des roues, la fonction relevage n'est pas indispensable ? Ou existe-t-il un kit de relevage hydraulique pour matériel "léger" ?

Enfin, la boite-pont d'un 22/27 Ch est' elle mieux adaptée à ce genre de traction en profondeur ?
Je sais que je pourrai aussi utiliser une bonne rotobineuse mais je suis trop vieux pour ce genre d'exercice. Alors, vive le tracteur.

Je vous remercie par avance de vos réponses car cela me permettra d'avancer dans le choix du tracteur tondeuse pour lequel je vous promets un deuxième sujet plus détaillé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB01 Sujet :: Quels accessoires de motoculture pour une autoportée ? posté par BB01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2020 18:42
Message :

Bonjour
Tu parles d'auto portee mais je pense que tu veux plutôt aller vers le microtracteur car une auto portée n'est pas adaptée...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Quels accessoires de motoculture pour une autoportée ? posté par BB01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5624


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2020 18:56
Message :

bonsoir a tous,

Une autoportée reste une tondeuse et non pas un microtracteur, elle peut tirer que de faibles charges, petite remorque avec 100kg maxi de charge, une émousseuse, un rouleau mais guère plus, la chaine cénématique (transmission, boite) n'est pas prévue pour encaisser plus.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quels accessoires de motoculture pour une autoportée ? posté par BB01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  RHONE ALPES AUVERGNE
Ville  AGGLO BOURG EN BRESSE

Enregistré le 18/08/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2020 19:49
Message :

Merci pour vos réponses

Je suis globalement pas surpris de vos réponses mais par les limites de poids que vous m'indiquez.

Aussi je vous donne davantage de précision: A ce jour je possède un tracteur tondeuse John Deere LX bicylindre Kawa refroidi par eau de 17 Ch et qui pèse avec la coupe de 122 en acier 3 mm, turbine et bac 340 kgs à vide auquel j'ai souvent attelé une remorque de marque d'autoportée 1.2 m x 0.80 prévue pour volume de 0.3 m3 et 280 kgs de charge utile rempli de gravier au moment de la construction de ma maison sans le moindre problème.

Ce tracteur a plus de 20 ans sans le moindre souci,ni la moindre fuite huiles ou eau .

Si seulement John Deere savait fabriquer des systèmes de ramassage aussi efficace; je le garderai bien encore 20 ans.

Pensez vous que je pourrai quand même tracter un aérateur de pelouse à disques qui ne dépassera pas certes 70 kgs avec le lest mais qui labourera à 10/12 cm car je ne connait pas la résistance à l'avancement que représente un travail en profondeur ?






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB01 Sujet :: Quels accessoires de motoculture pour une autoportée ? posté par BB01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5624


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2020 08:47
Message :

Slt BB01,

Quand j'ai écrit 100kg de charge c'est un ordre d'idée, ça peut être 120 ou 150kg mais pas plus.
Maintenant tirer une remorque de 280kg de CU avec le poids de la remorque on approche les 400kg, ça me parait vraiment beaucoup pour une AP, soit tu as eu de la chance, soit les éléments de ta tondeuse sont surdimentionés.
Après il ne faut pas confondre le poids que porte l'engin, et le poids qu'elle tire.
Le problème c'est très souvent la transmission car le moteur lui ne peinera pas, c'est comme si tu essais de tirer une caravane avec une moto de 1300cm3, le moteur ne risque rien, pas contre le reste (boite, embrayage, chaine.......) trinqueront.
Pour l'aérateur de gazon je pense que ça peut le faire si la terre n'est pas trop dure.

gigi

*** Message édité par girocitron le 19/08/2020 08:48 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quels accessoires de motoculture pour une autoportée ? posté par BB01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2020 16:21
Message :

Bonjour

Plutot qu'un aérateur de gazon tu veux parler d'un rouleau avec des dents ou des picots a traîner derrière la tondeuse

https://www.agrieuro.fr/rouleau-compresseur-dente-92-cm-aerateur-tracte-en-acier-pour-tondeuse-autoportee-p-6758.html


il en existe pas mal mais a lire les avis c'est pas top.
Par contre moi j'ai un JD LTR180, je m'amuserais pas a trainer ce genre d'engin, j'ai fait l'essai avec un balais a gazon, la boite hydro n'aime pas du tout cela, ma tondeuse est dans sa 18 saison et 580h je n'ai pas envie de fatiguer inutilement la boite.

J'ai fait un aerateur ou un demousseur avec des dents de presse agricole installé sur le 3 points d'un micro tracteur et cela me suffit. J'adapterais bien un rouleau acier avec des picots mais c'est quand meme trop de travail de percer et tarauder pour fixer les picots.

Cdt

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par gribouille271 le 19/08/2020 23:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Quels accessoires de motoculture pour une autoportée ? posté par BB01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  RHONE ALPES AUVERGNE
Ville  AGGLO BOURG EN BRESSE

Enregistré le 18/08/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2020 13:06
Message :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Ma connexion enfin rétablie, voici les réponses:

-La remorque est une Vert Loisirs de type VL11, pds à vide 64 kgs, CU 276 PTAC 340 kgs
Benne basculante bien équilibrée sur l'essieu, j'avoue que j'ai bien surcharger de 50 kgs compte tenu du poids du gravier au m3.

-Le JD LX 279 correspond dans la gamme 2020 au X 380 (7500€) pour sa coupe de 122 à 3 lames réalisée dans un acier de 3 mm et le reste est à l'avenant: Anneau d'attelage incorporé (et non rajouté) dans une "oreille" du châssis dans un acier de 5 mm, l'hydrostatique est costaud puisque j'ai tracté ma remorque de 400 kgs pour déplacer 10 tonnes de gravier pour faire ma cour sans aucun dommage, il me fallait juste modérer l'accélération pour éviter de délester la direction mais sans jamais que le tracteur se cabre.

-Merci pour la photo de l'aérateur, travail digne d'un pro; le modèle que je vais choisir c'est comme un émousseur mais à disques à dents pouvant aller de 5 à 12 cm de profond exemples: site Majar.fr; rubrique aérateur à couteaux qui me parait le plus sérieux (400€)ou sur le site ManoMano, Aérateur à 299 €. Les autres modèles vu à 100 € se limitant à 6/7 cm
Cela devrait me permettre d'aérer cette pelouse que je n'ai jamais fait sans investir dans du matériel beaucoup plus coûteux

Je pense aussi comme vous que la solution du rouleau avec pics me parait pas idéale

Conclusion: Si John Deere voulait faire une X350R avec une goulotte du X 950 R, je ne me poserai pas tant de questions dans le sujet que je vais ouvrir maintenant
-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB01 Sujet :: Quels accessoires de motoculture pour une autoportée ? posté par BB01
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quels accessoires de motoculture pour une autoportée ?
Sujet :: Quels accessoires de motoculture pour une autoportée ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0342 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes