LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Qui fait quoi finalement ?
 
new
Sujet :: Qui fait quoi finalement ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Sujet : Qui fait quoi finalement ?
Ajouté le : 28/06/2020 15:37
Message :

Bonjour à tous,

Je regarde pour éventuellement un jour, mais pas sûr, enfin je sais pas trop, ptetrque qu’un jour je me déciderais acheter un broyeur à végétaux neuf.

Habitué et satisfait depuis longtemps par la marque Kiva je m’oriente naturellement vers cette marque.

Leur gamme est constituée de 3 produits, un elec de base, un thermique un peu plus costaud et un pro.

Je m’intéressais au second :

https://www.kiva.fr/broyeurs-de-vegetaux-destroi-excellium-2
,4-35.htm

Hors en poussant les recherches, je trouve les mêmes broyeurs chez Pubert (la maison mère de Kiva) et même chez Staub !

Je connaissait cette technique de rebadger et changer la couleur d’un produit chez les marques de GSB mais sur des marques plus haute gamme j’avoue que je suis resté sur le c** !

En consultant les catalogues on retrouve même la motofaucheuse D3 de Kiva repeinte en bleu chez Staub...

Alors finalement qui fait quoi ???

Je suppose que cela permet aux constructeurs d’étoffer leurs gammes en revendant le produit développé par un autre...

Est ce qu’en achetant ce broyeur « Kiva » j’achète vraiment un produit « Made un Jura » avec une robustesse éprouvée ? J’avoue que le moteur R210 de marque « Kiva » ou « Pubert » qui n’est en fait qu’un moteur Rato rebadgé me fait fortement douter surtout quand on connaît la fiabilité de ce dernier face à un GX par exemple...

Bon j’investis un smic là dedans ou pas ? Autant en achetant une Kiva Apollo pas de doute sur le fait que j’achète vraiment du Kiva mais pour ce broyeur je n’en ai pas vraiment la conviction et je me questionne sur la qualité...
L’idée de ce post c’est de comprendre comment fonctionnent les marques. Un bon boucher qui fait de la bonne viande ne sera pas assurément un bon vendeur de vêtements...

Merci









*** Message édité par Clem12 le 12/08/2020 15:29 ***




*** Message édité par Clem12 le 08/09/2020 22:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Qui fait quoi finalement ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5632


conectés Connecté
Ajouté le : 28/06/2020 17:14
Message :

Slt Clem,

Je suis à peut près dans la même situation que toi, voilà plusieurs mois que je j'étudie le futur achat d'un broyeur thermique (prévu en 2021), inspection et discussion chez les revendeurs, visite sur les forums et les sites de vente, je suis arrivé sur deux marque (Italiennes) Delmorino et Ceccato avec une préférence pour cette dernière.
Le sérieux, la finition, la qualité des moteurs GX m'ont convaincu.
Je pense que le modèle tritone one (GX 200) est à quelques dizaines d'euros au même tarif que le Kiva.
J'ai aussi été voir le Kiva, la finition, la légèreté des roues, le moteur qui sent le "made in China" ne m'a pas séduit.
Pour terminer, le tritone one entre dans la catégorie professionnelle, alors que le kiva est juste pour une utilisation limitée.
https://www.agrieuro.fr/broyeur-de-branches-thermique-ceccato-tritone-one-moteur-honda-gx-200-p-855.html


https://www.bing.com/videos/search?q=ceccato+tritone+one&&view=detail&mid=27C0CE75F56CD6C5251727C0CE75F56CD6C52517&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dceccato%2Btritone%2Bone%26FORM%3DHDRSC3


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Qui fait quoi finalement ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 19:07
Message :

Salut et merci de ta réponse

Étant quelqu’un de soigneux je garde très longtemps mon matos. Pour autant même en étant soigneux les pannes arrivent. En sais tu plus sur la disponibilité des pièces détachées de ces marques et la facilité à se les procurer ?

Souvent les constructeurs s’engagent à 10 ans, mais 10 ans sur ce type de matos c’est court.
Chez Kiva quasi 40 ans après j’arrive à avoir les pièces essentielles.

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Qui fait quoi finalement ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5632


conectés Connecté
Ajouté le : 30/06/2020 08:04
Message :

Slt clem,

Delmorino et Ceccato sont deux grandes marques Italiennes, le suivi est bon, le moteur c'est Honda donc RAS, pour le "reste" couteaux, courroies, on les retrouvent chez d'autres marques, et au pire tu achètes un jeu d'avance.........

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Qui fait quoi finalement ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2020 10:58
Message :

Salut les gars,

Je vous donne mon avis. Je vous parle d'expérience. Certains sur ce forum ont un avis différent.

Les constructeurs (y compris les grands) ne conçoivent plus leur machine. Elles sont conçues en Chine.

En ayant travaillé au sud de Shanghai, voici ce que j'ai pu voir pour de nombreuses gamme de produits. Pour la motoculture les chassis de toutes sortent de machines sont fabriqués dans des usines gigantesques. Ils n'inventent rien. Ils prennent grosso modo les machines de chaque marché et le reproduisent. Arrivent alors les importateurs et constructeurs qui demandent à lusine de monter tel moteur, telle couleur, tel logo,....... Par expérience, on peut à peu près tout demander à un chinois. Ils vont modifier telle ou telle pièces pour plaire à tel ou tel constructeurs. On peut leur faire mouler n'importe quelle pièce dans n'importe quel alliage pour modifier un chassis. Cela n'a rien à voir avec notre appareil productif. Quand javais des demandes pour un produit, même tordues, dans la journée j'avais la confirmation que c'était possible avec un prix.

La concurrence fait que cela devient beaucoup trop onéreux de concevoir une machine de a à z pour une petite marque comme kiva, pubert ou autre. Les bureaux d'études que l'on trouve ici et là en europe et en france sont en réalité des bureaux import et marketing. Les machines ne sont plus conçues ici.

On peut prendre le problème dans l'autre sens. Je connais bien les motoculteurs. Quel constructeur peut assumer les cout de développement d'un motoc? On trouve encore des marques comme Honda ou Goldoni qui le font. Mais un motoc chez eux ça vaut entre 3 et 6000€. Kubota a abnadonné. Pour Staub je pense que les machines sont asiatiques. J'ai eu 2 rancher de chez Staub un essence et un diesel. Un motoc très agréable à manier, ultra solide, bien conçu. On trouve ce rancher sous d'autres marques donc le chassis n'appartient pas à Staub Emak.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Qui fait quoi finalement ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5632


conectés Connecté
Ajouté le : 30/06/2020 16:02
Message :

Slt Manu,

Ton témoignage et ton expérience nous est une fois de plus bien précieux, mais oh combien inquiétant, si j'ai bien compris, hors mis le très haut de gamme, le restant est pratiquement du Chinois, tout est fait pour nous embrouiller, ah il est bien loin le "tout Français", mais il n'y a pas que la motoculture hélas, tous les domaines sont concernés, aujourd'hui
on produit une Renault au Maroc, ou une Peugeot en Espagne, et une Toyota dans le nord de la France, va comprendre !!!.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Qui fait quoi finalement ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2020 16:04
Message :


Tu as bien raison Girocitron

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Qui fait quoi finalement ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2020 09:22
Message :

Merci pour vos témoignages

J’ai pas trop eu le temps de me pencher sur la question ces derniers temps, je reviens vers vous dès que j’aurais jeter un coup d’œil sur ces deux marques italiennes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Qui fait quoi finalement ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Qui fait quoi finalement ?
Sujet :: Qui fait quoi finalement ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0327 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes