LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Daishin SRM 180K ou Orec sh61
 
new
Sujet :: Daishin SRM 180K ou Orec sh61
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages noctanvol Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/05/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Daishin SRM 180K ou Orec sh61
Ajouté le : 03/05/2011 10:17
Message :

bonjour a tous

j'ai un grand terrain 5000m dont une partie en planche, dont la majeur partie est complètement envahie par les ronces et les herbes hautes. je possède deja une débroussailleuse sthil assez puissante avec une triple lame mais j'avoue que çà prend vraiment trop de temps pour les grande surface....
alors je cherche un deuxième engin.

après avoir fait le tour des revendeurs vers chez moi (j'habite sur nice ) on me propose
une orec sh61 a 2350€

une Daishin SRM 180K a 2250€

a priori les deux engin sont a 90% identiques, mais le revendeur de la Orec me dit que la daishin n'est qu'un clone de mauvaise qualité et que j'aurai jamais les pièces de rechange...

honnêtement a part le tableau de bord légèrement plus bas sur la daishin je ne vois aucune difference entre les deux -__- (ha si, ils ont changé la peinture du carter XD)

Je voudrais savoir si des personne peuvent me conseiller ?
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noctanvol Sujet :: Daishin SRM 180K ou Orec sh61 posté par noctanvol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages noctanvol Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/05/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2011 14:07
Message :

UP

21 vues mais aucun conseil ? :s

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noctanvol Sujet :: Daishin SRM 180K ou Orec sh61 posté par noctanvol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
quand on veut , on peut !!! mais pas toujours ...

Region aquitaine
Ville pouillon

Enregistré le 05/03/2009
Messages: 1074


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2011 15:47
Message :

lu

perso , je ne connais pas cette marque !!! tu recherches une tondeuse débroussailleuse ? c'est bien sa ?


sylvain , passionné d'espace vert

paysagiste à mon compte ,
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvain Sujet :: Daishin SRM 180K ou Orec sh61 posté par noctanvol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages noctanvol Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/05/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2011 09:29
Message :

bonjour,

oui je cherche une bonne tondeuse débroussailleuse. Je pensais que la marque Orec était plus connu...

comme je le disais j'ai pas mal de m² de terrain qui sont envahies par les ronces (presqque 2m de haut) et le reste par des herbes hautes (grosse superficie) jusqu'a ma taille environ... Le terrain est divisé en plusieur planche, je suis dans le sud de la france.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noctanvol Sujet :: Daishin SRM 180K ou Orec sh61 posté par noctanvol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
quand on veut , on peut !!! mais pas toujours ...

Region aquitaine
Ville pouillon

Enregistré le 05/03/2009
Messages: 1074


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2011 11:01
Message :

re


tu habite ou exactement ? pour la tondeuse , il y a d'autre marque comme kazz , staub , honda ,Husqvarna et plein d'autres dont je n'ai plus en mémoire !!!

http://www.sabre-france.com/




sylvain , passionné d'espace vert

paysagiste à mon compte ,
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvain Sujet :: Daishin SRM 180K ou Orec sh61 posté par noctanvol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages noctanvol Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/05/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2011 11:18
Message :

j'habite a Nice, mais la propriété que je dois tondre est a Levens (30 borne environ de nice).

je cherche une machine puissante et polyvalente, pour une budget de moins de 2500€...

vu mon terrain en plance je pense que les modele autoporté sont exclues...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noctanvol Sujet :: Daishin SRM 180K ou Orec sh61 posté par noctanvol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ced11
Invité
Ajouté le : 10/05/2011 18:22
Message :

Bonjour,

je possède le modèle Orec Sh60c (celui juste avant le SH61 il me semble) et j'en suis on ne peut plus satisfait. J'ai 2,5 ha de terrain dont 1,5 de foret et le reste de prairie. Terrain assez escarpé. La machine passe partout, le blocage de différentiel très utile entre autre, c'est du matos d'excellente qualité. Ca fait 2 ans et demi que je l'utilise régulièrement, et ce même dans la foret pour coupé ronces, troènes, cornouillers, corroyères etc... le tout de faible diamètre bien évidement. Je n'ai jamais eu de pannes avec.
J'envisage également de prendre un broyeur à fléaux Orec.
Voilà donc mon avis, et je te conseille biensur cette machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Daishin SRM 180K ou Orec sh61 posté par noctanvol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages noctanvol Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/05/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2011 13:44
Message :

finalement j'ai acheté la daishin, le vendeur m'a fait 50e de remise supplementaire, en 2 WE j'ai du faire environ 2000m² (c'est peu mais j'ai des mur de ronce de presque 2m de haut à raser -__-) la machine est fantastique, jusqu'a 1m - 1m50 si la vegetation n'est pas trop dense çà passe comme dans du beurre... super machine
pour info j'ai découpé/broyé des arbuste de 3cm de diametre sans probleme, la lame n'a meme pas ralentie...

pour le moment le seul hic ceux sont les vitesses qui sont un peu capricieuses par moment... il faut vraiment bien enclencher les vitesses sinon elles sautent, je vais peut etre repasser voir mon revendeur pour en discuter avec lui. peut etre un alignement de la grille des vitesse a revoir.

merci a tous pour vos réponses

*** Message édité par noctanvol le 18/05/2011 13:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noctanvol Sujet :: Daishin SRM 180K ou Orec sh61 posté par noctanvol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2011 23:02
Message :

Bonsoir,

noctanvol, Ced... je ne connais pas ces machines et ne doit pas être le seul car vous avez récolté peu d'avis

Aussi je vous incite a "présenter vos jouets" avec photos, donnés techniques, photos du boulot...

La fonction de recherche permettra a d'autre de profiter de votre expérience :


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Daishin SRM 180K ou Orec sh61 posté par noctanvol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 1300fjr
Invité
Ajouté le : 10/10/2018 10:47
Message :

bonjour je cherche la refference de la courroie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Daishin SRM 180K ou Orec sh61 posté par noctanvol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages poutouki
Invité
Ajouté le : 13/07/2020 16:13
Message :

virgule
Message original: Ced11
Bonjour,

je possède le modèle Orec Sh60c (celui juste avant le SH61 il me semble) et j'en suis on ne peut plus satisfait. J'ai 2,5 ha de terrain dont 1,5 de foret et le reste de prairie. Terrain assez escarpé. La machine passe partout, le blocage de différentiel très utile entre autre, c'est du matos d'excellente qualité. Ca fait 2 ans et demi que je l'utilise régulièrement, et ce même dans la foret pour coupé ronces, troènes, cornouillers, corroyères etc... le tout de faible diamètre bien évidement. Je n'ai jamais eu de pannes avec.
J'envisage également de prendre un broyeur à fléaux Orec.
Voilà donc mon avis, et je te conseille biensur cette machine.


bonjour ced11, j'ai un souci, la courroie de lame de ma machine orec a c

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Daishin SRM 180K ou Orec sh61 posté par noctanvol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8422


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2020 22:27
Message :

Bonjour poutouki,
Inscrivez vous sur le forum, c'est gratuit et n'engage à rien, et vous ne serez plus limité en nombre de caractères.
En outre vous pourrez mettre des photos et obtenir de la documentation.
Ensuite ouvrez un nouveau sujet à ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=1#thematique-adsense

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Daishin SRM 180K ou Orec sh61 posté par noctanvol
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Daishin SRM 180K ou Orec sh61
Sujet :: Daishin SRM 180K ou Orec sh61
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0224 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes