LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseils choix autoportée
 
new
Sujet :: Conseils choix autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Thomasl47 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord

Enregistré le 11/03/2013
Messages: 18


non connecte Non connecté
Sujet : Conseils choix autoportée
Ajouté le : 11/03/2013 22:58
Message :

Bonjour,

Je deviens propriétaire d'ici quelques jours d'une maison entourée d'une pâture de 8000m2 et du coup je commence à me renseigner sur le moyen de tondre tout ça...
Dans un premier temps je vais essayer de voir avec l'agriculteur du coin si ça l'intéresse de faire du foin avec ma prairie et simplement m'occuper du petit bout de jardin attenant à ma maison mais dès cet été je compte "ouvrir" ma maison sur la pâture à l'aide d'une baie vitrée et m'en réserver 2000-2500m2 pour, petit à petit, en faire mon jardin.

Du coup il faut que j'investisse dans une autoportée mais problème : je n'y connais rien... Par conséquent j'aimerai avoir quelques conseils pour m'aider dans mon choix. Quelques infos sur mes critères :

- Le terrain est plat sauf sur la partie qui longe la route, très pentue, c'est une petite partie qui longe toute la pature, je ne sais pas si c'est possible de tondre des pentes très raides avec une autoportée ? Si impossible, tant pis

- Très peu d'arbres, pas de recoins ou de petits chemins.

- Je compte tondre régulièrement les 2000-2500 m2 de mon futur jardin mais j'aimerai également pouvoir "nettoyer" le reste de la pâture si besoin une fois ou deux par an (si par exemple ça n'intéresse pas l'agriculteur de venir faire du foin)

- Je ne souhaite pas dépenser une somme exorbitante pour ma tondeuse, le jardin n'est pas ma passion, je veux simplement entretenir correctement mon terrain sans trop de difficultés.

Partant de la: quels modèles pour moi ? J'avais repéré des trucs à 1000-1500 euros dans les magasins genre Casto (exemple : http://www.castorama.fr/store/Autoportee-a-ejection-laterale-Stiga-SC9812B-prod740001.html
), qu'est ce que ça vaut ?
Sinon on m'a conseillé les riders Snapper, un peu plus chers mais bon, si le jeu en vaut la chandelle... Et dans ces riders, quel modèle pour mes besoins ?
Enfin tout autre modèle est le bienvenu, comme vous le constatez, je suis paumé...

Merci d'avance pour vos réponses,

Thomas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thomasl47 Sujet :: Conseils choix autoportée posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thomasl47 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord

Enregistré le 11/03/2013
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2013 11:05
Message :

Un avis la dessus ? http://www.leboncoin.fr/jardinage/443341378.htm?ca=17_s
(c'est à 10min de chez moi)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thomasl47 Sujet :: Conseils choix autoportée posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
quand on veut , on peut !!! mais pas toujours ...

Region aquitaine
Ville pouillon

Enregistré le 05/03/2009
Messages: 1074


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2013 12:30
Message :

salut

deja , tu veux ramasser ou non ? quel est ton budget ? pour celui que tu viens de citer , snapper et une bonne marque ,, 400 euros sa va je trouve correct reste a voir l’état


sylvain , passionné d'espace vert

paysagiste à mon compte ,
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvain Sujet :: Conseils choix autoportée posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thomasl47 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord

Enregistré le 11/03/2013
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2013 12:57
Message :

Pour le ramassage je ne sais pas, l'option mulching me plait bien sur le papier mais je n'ai jamais essayé. Avec le Snapper du boncoin je pourrai faire ça ? En tout cas je n'ai pas l'intention de faire du compost donc le ramassage n'est pas vital.

Pour le budget, grande question, j'aimerai mettre le moins possible pour un truc qui fonctionne sans trop de problèmes.En neuf dépasser 1500 euros ça m'embêterait quand même pas mal. Bref je cherche un bon rapport qualité/prix, en neuf ou d'occasion peu importe, enfin à condition qu'on trouve encore les pièces nécessaires si besoin. Il y a un magasin de motoculture pas trop loin de chez moi, je vais aller y faire un tour. Vous pensez que ce magasin pourrait réparer le Snapper du boncoin en cas de besoin ? Ou bien il ne touche qu'à ce qu'ils ont vendu ?

Sinon si j'achète neuf, mieux vaut mettre un peu plus pour acheter dans un vrai magasin de motoculture ou les trucs type Casto assurent un SAV correct quand même ?

Et au cas où je me penche sérieusement sur l'occasion, qu'est ce qu'il vaut vérifier impérativement ? Mis à part le fait que le moteur tourne et que la tondeuse fonctionne :-)

Merci d'avance,

Thomas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thomasl47 Sujet :: Conseils choix autoportée posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
quand on veut , on peut !!! mais pas toujours ...

Region aquitaine
Ville pouillon

Enregistré le 05/03/2009
Messages: 1074


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2013 14:09
Message :

va voir le revendeur pres chez toi et voie si il a de l'occas , juste une question il fait quoi comme marque ? pour le snapper , je penses qu"il pourra trouver des pièces sans trop de soucis au pire du internet on trouve ,

pour les machines de chez casto , a voir pour le sav et pour les pièces et la marque ( moi perso , maintenant j’achète tout chez un pro , je me suis fait avoir 1 fois mais pas 2 )


sylvain , passionné d'espace vert

paysagiste à mon compte ,
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvain Sujet :: Conseils choix autoportée posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matousurnet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
le respect n'est pas du, il s'acquiert

Region centre

Enregistré le 19/03/2013
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2013 18:57
Message :

Bonjour,

Je me joins au post puisque je me suis renseigné pour changer mon "bernard loisirs" d'une quinzaines d'années (oui oui c'esta de la grande surface...)

J'ai près d'un hectare mais un agriculteur m'en fait "au propre" une partie au gyro broyeur...

je me suis dirigé sur JD pour la renommée (le sav et les pieces dispo pendant des années) le x125 ou le x165,
j'ai regardé aussi le Husqvarna yth 184t
puis le Cub cadet cc 1018 ag
et d'autres kubota iseki (mais là on est hors budget)

Il me reste environ 5000m2 a faire, c'est de l'herbe "à vache" epaisse et grasse (et normandie oblige) souvent humide..!vous avez compris : je ne ramasse pas je cherche a faire propre sans me lancer dans des grandes finitions...(je sais c'est pas bien)

Le JD est vraiment cher (et si j'ai bien compris) pour les autoportées c'est pas eux qui les construisent...(ce qui n'enlèves surement rien à la qualité)

l'huqvarna (a voir les forums sur internet) manque de fiabilité (et de sav) Meme si pour ma part j'ai rencontré un ami qui a un 154 avac bac q et qui en est content (cependant son gazon est bien moins epais que mon pré !!

restait a trouver un distributeur Cub (je sais que c'est la marque phare de chez MTD) j'en ai trouver un a quelques kilometres de chez moi (bon point) je suis tomber sur des pros qui connaissent par coeur leur matos (et les concurrents)

agréable premiere visite et premier selection j'avais vu (toujours sur internet) le cc 1022 khi special herbes hautes (pres de 5000€ quand meme)

A ma deuxieme visite (j'avais eu le temps de preparer mes questions !) il a répondu sans problème au bonnes remarques (comme aux très désagréables) et ce malgré un flot incessant de clients

et il m'a orienté vers ce modele (qui pour lui) correpond le mieux a mes besoins et lui parait le plus adapté et le moins sujet aux pannes futures (dans mon cas propre)

Garantie de trois ans (c'est important)

Me voilà donc avec un bon de commande signé...

je ne tondrai pas de sitot vu la pluie la neige et la grele de cet apres midi

mais si ca interesse qulequ'un je mettrai mes premiers impressions (enfin quand je l'aurai)

Cordialement


Cordialement
___________

Matou
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matousurnet Sujet :: Conseils choix autoportée posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 19/03/2013 20:52
Message :

Bonsoir a tous,

Un peu de précisions sur le modèle pour ceux que cela intéresse.

Pneus agraires, 92cm de coupe, bicylindre kawa 22.00ohv, 726 cc hydrostatique vu sur catalogue de pub dans ma région et si c'est bien ton modèle. Donné pour 10000m2 (sur catalogue..."en ligne droite terrain plat surement") tarif de 4099.00 a 4902.00
(briconautes.....mais il vaut mieux acheter chez le pro du coin)

Oui les impressions peuvent intéressés les gens qui sont en recherche de matos

a +

Cordialement

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseils choix autoportée posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matousurnet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
le respect n'est pas du, il s'acquiert

Region centre

Enregistré le 19/03/2013
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2013 14:10
Message :

Bonjour,

je me suis mal exprimé : j'avais bien vu le cc 1022, mais le ditributeur CC m'a conseillé le cc 1018 ag

c'est donc ce modele que j'attends...

pardon pour la mauvaise explication...


Cordialement
___________

Matou
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matousurnet Sujet :: Conseils choix autoportée posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pai24
Invité
Ajouté le : 20/03/2013 18:26
Message :

Bonjour,
Je vends ma JD GX355
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/448185643.htm?ca=2_s


Je tonte chez moi et chez quelques clients environ 4 ha.
Chez moi je tond 1 ha régulièrement, par contre j'ai un client avec 1.5 ha je ne fait que 4 tonte/an (on pourrait récolter le foin)

J'ai une autre auto portée essence 20CV avec ramassage

Je vais investir dans un micro tracteur et tondo pour les tontes difficiles

8000 m2 tu passe un moins d'une heure avant l'apéro.

CDT
JM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseils choix autoportée posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 20/03/2013 21:50
Message :

Bonsoir,

Alors c'est un autre modele :

Barre de coupe 107 moteur B et S 4175 series 500cc autorive donné pr 5000 m2....hum en ligne droite comme tous les catalogues...tarif entre...2500 et 3000 euros....sipas de ramassage, ejection latérale c'est tout ce que je peux voir....désolé....donnes des précisions si tu peux !

Cela m'ennuie mais tu t'es mis sur le post de thomas....peut etre que cela va l'aider...

Petit conseil et je ne veux pas te porter la poisse mais relève bien sur le carnet d'entretrien pendant que la machine est neuve le n de serie et le type pour le moteur et la tondeuse....cela peut servir plus tard.

Cordialement

JJ

Thomas je relève ton post demain excuse nous, je regarde mieux ta demande....mai elle peut conrespondre a peut etre...celle ci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseils choix autoportée posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matousurnet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
le respect n'est pas du, il s'acquiert

Region centre

Enregistré le 19/03/2013
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2013 10:19
Message :

Bonjour,

Si je me suis mis sur ce post c'est justement pour aider à la décision (quel que soit la machine choisie...)

pour le CC 1018 c'est bien une ejection latérale (je ne ramasse pas),

Moteur BS huile sous pression avec filtre (pas de barbotage) train avant en fonte

Régulateur de vitesse (jamais encore essayé je ne connais pas la réelle utilité)

Dispositif de tonte en marche arriere

Siège reglable, compteur horaire

Embrayage des lames manuel (moi je prefere...)

Voilà pour le principal


Cordialement
___________

Matou
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matousurnet Sujet :: Conseils choix autoportée posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thomasl47 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord

Enregistré le 11/03/2013
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2013 14:07
Message :

Pas de soucis, je suis le post avec intérêt, là je suis en plein déménagement donc je n'ai pas trop le temps de m'en occuper mais il va bientôt falloir (même s'il a encore gelé chez moi ce matin).

Pour ce qui est du budget, 3000 euros ça fait vraiment pas mal, j'aimerai moins si possible (2000 maxi disons).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thomasl47 Sujet :: Conseils choix autoportée posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matousurnet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
le respect n'est pas du, il s'acquiert

Region centre

Enregistré le 19/03/2013
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2013 15:52
Message :

Bonjour,

et bien la bete viens de m'etre livrée !

rien a voir avec feu mon BL..

je pourrais en dire plus lors de ma premiere tonte (mais vu le temps c'est pas pour demain)

directement mis au garage

facture finale avec la remise 2500€ on se rapproche du budget évoqué..


Cordialement
___________

Matou
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matousurnet Sujet :: Conseils choix autoportée posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicoletta Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/07/2020
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2020 14:12
Message :

Bonjour,

Devant le manque de renseignements obtenus nous n'avons pas poursuivi notre démarche d’achat Entre temps, avec vos conseils, nous avons affiné notre choix. Une autoportée avec éjection arrière semble plus appropriée pour répondre à notre besoin.
Sans goulotte latérale le gain en largeur assure une commodité d’usage. Avec notre Bestgreen, il reste difficile d’accéder à certaines parties très végétalisées quand elle est équipée de sa goulotte latérale. Nous rejoignons l'avis de "Pompe à graiss" car nous avons aussi « essuyé » bien des bourrages récurrents avec l’herbe grasse et pas que.

Pour la tonte d’herbe humide, il semblerait que l’éjection arrière convienne assez bien avec ou sans déflecteur suivant les cas.
Plus tard dans la saison, la possibilité d’effectuer le ramassage des feuilles avec une petite remorque tractée nous séduit bien surtout que malheureusement elles n’attendent plus l’automne pour joncher sans modération le sol.

La gamme Kubota bien pourvue devrait nous permettre d’en trouver une d'occasion.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicoletta Sujet :: Conseils choix autoportée posté par Thomasl47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseils choix autoportée
Sujet :: Conseils choix autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0221 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes