LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Produit pour bac a ultrason
 
new
Sujet :: Produit pour bac a ultrason
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dori Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 22/11/2019
Messages: 297


non connecte Non connecté
Sujet : Produit pour bac a ultrason
Ajouté le : 23/11/2020 14:42
Message :

Bonjour à tous !

Le père Noël est arrivé un peu en avance et a apporté dans sa hotte un bac a ultrason.!!!

A force de me taper 45 balles (si si!!!!) Pour un nettoyage de carbu surtout, me suis dit qu'il était temps de m'équiper.

J'en ai pris un sur eBay, 2L,40 khtz,pour un petit carbu de tronconneuse ou debroussailleuse je pense que c'est suffisant, mais surtout il ne m'a couté que 55 euros, donc le calcul est vite fait...

Seul question que mettre comme produit dedans? Vigor? Produit "maison" eau + produit vaisselle +...???

Il y en a t il parmi vous qui utilise ce genre d'appareil ? Quel produit est le plus efficace ? Il y a t il des petites subtilités que je devrais savoir?

Merci d'avance pour vos conseils.

A+!


*** Message édité par timaumo1 le 30/11/2020 23:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dori Sujet :: Produit pour bac a ultrason posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 16:19
Message :

Bonjour

Jai un 6l depuis 4ans. Je l'utilise régulièrement. Cela vient en complément d'un nettoyage manuel. Je ne regrette pas cet achat.

Faut une solution acide mais léger en même temps.
Chacun a sa recette et cela va bcp varier en fonction des réponses.
Solution aux alentours de 45°c contenant
2/3 eau
1/3 de vinaigre
2 bouchons de destop canalisation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Produit pour bac a ultrason posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 17:07
Message :

Bonjour,

La solution c'est une chose, et Manu a raison de dire que chacun a sa recette. De mon coté, je me contente de produit de vaisselle. Il faut faire attention: si le produit est acide, ça peut bouffer les paroies du bac.

Attention aussi à ne pas mettre d'éléments métalliques en dehors du bac sinon les émetteurs ne vont pas apprécier le traitement.

L'un des points important, c'est la température, entre 50 et 60°. Sinon ça marche moins bien.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Produit pour bac a ultrason posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dori Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 22/11/2019
Messages: 297


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 18:51
Message :

Ok merci pour les conseils les gars !

Oui je me doute que ça vient en complément d'un premier bon nettoyage ( Grasse à ma chouette fontaine de lavage fabriquer par mes soins!!!) d'ailleurs si quelqu'un veut en faire une ou des photos ya pas de problèmes..!

Mais c'est justement pour ça que je voulais un bac a ultrason, pour vraiment nettoyer les pièces avec plus de précision.

Mais donc ce que je retiens surtout c'est de ne pas me ruiner dans un produit fait exprès, et d'essayer ma propre mixture avec des produits que j'ai déjà à la maison ? C'est bien ça?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dori Sujet :: Produit pour bac a ultrason posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dori Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 22/11/2019
Messages: 297


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2020 18:53
Message :

Pantois tu ne met que du produit vaisselle ? Tu mélanges avec que de l'eau? Déminéralisée ? A quelle proportion ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dori Sujet :: Produit pour bac a ultrason posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2020 13:09
Message :

Bonjour Dori,

Je ne mets que de l'eau du robinet avec un peu de liquide vaisselle concentré genre sans marque particulière. L'important ce sont les agents qui sont dedans. Dosage: un peu plus que pour une vaisselle très sale.

Le principe du bac à ultrason est ici:
https://www.bpac.fr/comment_ca_marche1.htm


Tu peux aussi y ajouter un détergent prévu pour mais, à mon avis, ça n'apporte pas grand chose par rapport au fonctionnement du nettoyage. Mais ce n'est que mon avis. Comme tu l'a vu dans d'autres messages, certains d'entre nous y ajoutent des mélanges de leur composition. J'ai lu, par exemple, que Manu utilise du vinaigre et du destop. Pourquoi pas, mais de mon coté je ne ferais pas ça car ça me semble très agressif alors que les microbules générées par les ultrasons le sont déjà.

A noter que je fais deux ou trois passages, à 55° chacun, selon salissure:
- le ou les deux premiers pour le nettoyage, avec le produit vaisselle,
- le dernier à l'eau claire, pour rinçage.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Produit pour bac a ultrason posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2020 13:29
Message :

Je ne saurai pas dire si la solution de Pantois est meilleure ou moins bonne.

Je précise donc que depuis que je l'utilise la cuve du bac nest pas endommagé. Toujours comme au 1et jour.
Je met la température en dessous des 50° car au-delà je me suis aperçu que l'aluminium change de teinte et devient mat. Cest uniquement esthétique.

La solution de Cyrille doit également bien fonctionner.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Produit pour bac a ultrason posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2020 13:33
Message :

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment qu'un bac a ultrasons me tente, je pense que je vais demander ça à la mère noël !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Produit pour bac a ultrason posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dori Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 22/11/2019
Messages: 297


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2020 13:55
Message :

Salut gigi si comme moi la mère Noël est dure a la négociation tu devra t'y prendre assez tôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dori Sujet :: Produit pour bac a ultrason posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dori Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 22/11/2019
Messages: 297


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2020 13:59
Message :

Sinon pour manu et pantois,
C'est noté merci beaucoup les gars !!
Des la bête recu je fais quelques tests et reviendrais rapidement sur ce post pour y apporter mon retour...

En attendant n'hésitez pas tout le monde à continuer d'apporter vos infos sur les recettes ou vos retours sur l'utilisation de la machine.

Merci et encore merci !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dori Sujet :: Produit pour bac a ultrason posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2020 17:15
Message :

Slt Dori,

Sûr qu'il faut les caresser ..............Dans le sens du poil !!!!


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Produit pour bac a ultrason posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2020 23:21
Message :

Bonsoir à tous,

Faut leur expliquer qu'avec un bac à ultra sons, on peut aussi nettoyer les bijoux de madame,
ceux de monsieur vaut mieux éviter!

Trêve de plaisanterie, c'est quand même un outil pratique.

J'utilise ce type de produit dilué dans l'eau du robinet;
https://www.dema-france.com/articles/produit-de-nettoyage-pour-fontaine-de-nettoyage-et-nettoyeur-ultra-son-549.html


Le produit vaisselle et le vinaigre blanc sont aussi, efficaces.

A noter que sur certains carburateurs, (made in japan),l'alliage à tendance à noircir en sortie de bac et après rinçage.
Après avoir essayé plusieurs produits pour enrayer le noircissement des pièces ou un léger poudrage en surface du métal, je passe un coup de bombe de nettoyant carburateur sur les pièces et elles retrouvent leur couleur d'origine.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Produit pour bac a ultrason posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 07:20
Message :

Bonjour

Le coup du nettoyant carbu j'en prends bien note!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Produit pour bac a ultrason posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 07:51
Message :

bonjour

pour moi c est vinaigre blanc et détergent à 55°

et comme malinois nettoyant frein

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Produit pour bac a ultrason posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papou269 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region 
Ville  st germain au mont d'or

Enregistré le 02/12/2015
Messages: 1025


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2020 11:12
Message :

Pour moi à 60° avec un dilution de bicarbonate.... et impeccable, le temps selon le niveau de crasse
nettoyant frein après et soufflette et pis woooola


Mieux vaut avoir des remorts que des regrets
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papou269 Sujet :: Produit pour bac a ultrason posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dori Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 22/11/2019
Messages: 297


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2020 22:43
Message :

Bonsoir à tous !

Juste un petit message pour vous donner un petit retour sur le bac a ultrason.

Première utilisation donc aujourd'hui, le volant moteur et le carbu de la husqvarna 141 air injection que je suis en train d'essayer de ressuscité (j'avais ouvert un post là-dessus..)

Sur vos nombreux conseils j'ai fait une solution toute simple, à savoir mélange eau/produit vaisselle, a 55 degrés pendant 20 minutes. Et bien je dois dire que je suis aaaaaaaaaaabsoluement satisfait, trop content, les pièces sont revenues comme neuve .

Donc pour l'instant très content de l'acquisition!!!!

Voila pour mon retour !

Merci
A+!


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dori Sujet :: Produit pour bac a ultrason posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Produit pour bac a ultrason
Sujet :: Produit pour bac a ultrason
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0307 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes