LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Comment choisir !!!
 
new
Sujet :: Comment choisir !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Robin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/03/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Comment choisir !!!
Ajouté le : 05/03/2021 11:16
Message :

Bonjour à tous,

Etant novice, je viens vers vous pour pouvoir m'éclairer et m'aiguiller dans le labyrinthe des tracteurs tondeuses ...

Je viens d'acheter une maison secondaire dans l'Indre avec un terrain de 5000m² et je souhaiterai m'équiper évidement d'un tracteur tondeuse.

Problème je n'y connais rien mais après quelques renseignement pris a droite et à gauche, j'en suis arrivé a cette conclusion :
- Largeur de coupe minimum de 100cm
- Cylindrée moteur : minimum 600cm3

Nous avons un budget au alentour de 3000-3500 euros

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

J'ai repéré un EDEN PARC BA220K122HE avec bac de ramassage qui me parait bien.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Robin Sujet :: Comment choisir !!! posté par Robin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2021 08:02
Message :

Bonjour,

Je vois que votre post n'a pas eu grand succès !

5000m² c'est une belle surface mais je pense que vous réfléchissez en vous mettant des freins avec les critères que vous avez retenus. Vous êtes logiquement à la recherche d'une machine suffisante pour tondre sans être embêté.

On ne peut pas vous répondre précisément car il faut partir de votre terrain.
Je vous donne un exemple : terrain plat rectangulaire sans arbre, je vous dirai de prendre plus gros en cylindrée avec une coupe de 125cm.
Terrain pentu avec bcp d'arbres, d'arbustes, d'allées, le potager qui va bien, le garage, le cabanon de jardin et cie, un snapper 72cm, rayon de braquage fort et 344cc serait adapté.

Sur ce dernier terrain vous partez avec 600cc et 107 de coupe et vous serez embêté. La pluspart du temps la machine sera trop imposante.

Bon budget

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Comment choisir !!! posté par Robin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2021 18:41
Message :

Bonjour robin,

Tout comme Manu, il faut nous éclairer sur le terrain, avec des photos c'est le top.
Pour ma part je privilégie toujours les vraies marques (Honda, cub cadet, wolf, iseki.....)
Plutôt que les "sous marques" comme Eden park, vert loisirs..... Surtout pour le suivi des pièces hors moteur.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Comment choisir !!! posté par Robin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Robin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/03/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2021 10:58
Message :

Merci de vos retours :-)

Je vous joins 4-5 photos du terrain.
Pour résumer, on a un terrain plutôt penté mais avec plusieurs zones de plats avec quelques arbres un peu parsemés sur la parcelle.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Robin Sujet :: Comment choisir !!! posté par Robin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2021 14:09
Message :

Bonjour Robin,

Eh bien il a l'air bien sympa ce terrain, assez dégagé le rider n'est pas de mise, mais plutôt une grande largeur de coupe, c'est plutôt la dernière photo qui pose question, là on est dans le débrousaillage.
Ton budget est assez bon, mais il va falloir faire un choix un milieu de gamme neuf ou un haut de gamme d'occasion, chez les revendeurs on peut trouver des grandes marques révisées et garanties.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Comment choisir !!! posté par Robin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Robin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/03/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2021 10:05
Message :

Bonjour,

Nous avons peut être trouvé notre bonheur en suivant vos conseilles de privilégier plutôt de la marque.
Qu'est ce que vous pensez du John DEERE X106 ?

J'en profite également pour vous poser une autre question, On m'a conseillé de prendre avec une éjection latéral vu que c'est une maison secondaire et que je ne serai pas tout le temps présent ( en dehors de l'été, je devrai y être 1 fois par mois ). Quel est votre avis ?

Merci encore pour vos retours :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Robin Sujet :: Comment choisir !!! posté par Robin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2021 13:37
Message :

Bonjour Robin,

Un peu juste en puissance et en largeur pour tondre 5000m2; mais ça le fera toujours.
Après vaut mieux un modèle milieu de gamme comme celui là en parfait état qu'un haut de gamme "fatigué".
Quant à l'éjection, les avis sont comme toujours, assez partagés.
Personnellement je préfère l'éjection arrière, la tondeuse est moins large, et le contour des arbres et massifs se fait mieux.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Comment choisir !!! posté par Robin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Comment choisir !!!
Sujet :: Comment choisir !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes