LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Question sur le GCV bicylindre.
 
new
Sujet :: Question sur le GCV bicylindre.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5655


non connecte Non connecté
Sujet : Question sur le GCV bicylindre.
Ajouté le : 14/04/2021 18:46
Message :

Bonsoir à tous,

Je me posais une question est ce que les moteurs HONDA GCV bicylindres, sont chemisés fonte et possèdent-il une pompe a huile et un filtre ?

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Question sur le GCV bicylindre. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 19:09
Message :

Pas de filtre a huile...pour le reste je ne sais pas...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Question sur le GCV bicylindre. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 19:53
Message :

Salut Gigi


Les moteurs Gcv530 bicylindres ne sont pas chemisés fonte , simplement revêtement Nikasil .
En effet comme se sont des cylindres borgnes il était très difficile de chemiser ce type de moteur alors qu'un simple revêtement Nikasil permet de poser une couche dure de 0,2 mm maxi sur la paroi .
Un traitement pour 1 cylindre c'est 200 € en moyenne × 2 = vaut mieux changer le bouzin ...

Concernant la pompe à huile je dirai oui car sur celui que j'ai démonté il y a une pompe à huile mais suivant certaines versions il y a un filtre à huile ou pas !
Notre ami Hugoin a posé exactement la même question il y a 3 ans de cela .
On a fait un post à ce sujet .
Voici la pompe à huile du GCV 530 que j'ai démonté du moteur de mon ami .

@+

Jef
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=40876&s=Gcv530


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Question sur le GCV bicylindre. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 22:56
Message :

Et un cylindre neuf de moteur Honda GCV530 = 255 €

ÇA vaut vraiment pas le coup de Nikasyler un cylindre !

https://www.technologie-motoculture.fr/pieces-moteurs-honda/14389-12100z0a405-cylindre-gcv530-n-honda-origine-honda-pieces-moteurs-12100z0a405-cylindre-gcv530-n-honda-origine.html


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Question sur le GCV bicylindre. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2021 23:12
Message :

Ou 151 $ chez nos amis de l'uncle Sam ..( U S) .ou uncle Bens pour ceux qui préfèrent le riz ...qui ne colle jamais !

https://www.partspak.com/productcart/pc/Honda-12100-Z0A-405-Cylinder-12100Z0A405-p332222.htm


Je ne comprendrai jamais cette différence de prix pour les pièces détachées entre Europe et Amérique !....

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Question sur le GCV bicylindre. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2021 07:06
Message :

Bonjour Jef

Sujet intéressant, Girocitron ne pouvait pas être mieux renseigné.
Pour la différence de prix, cela vient de la facilité à distribuer aux US alors qu'en Europe chaque pays a ses règles et aux taux d'impositions et prélèvements.

Un revendeur local chez nous qui va faire x2 et rajouter la tva, il n'y a rien d'exceptionnel. C'est un prix correct pour viabiliser son entreprise mais pas énorme non plus.
Aux US ce ratio est largement inférieur. Je ne saurai pas le quantifier mais le prix d'achat du revendeur pour une même pièce sera inférieur à son homologue européen et sa marge étant moins importante, cela donne un gros décroché.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Question sur le GCV bicylindre. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5655


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2021 07:46
Message :

Bonjour a tous et merci de nous "éclairer"

Sûr que le prix du V2 n'est pas si cher que ça (par rapport a un mono) j'aurai dit plus !!

Le traitement nickasil n'est pas un mauvais procédé 'au contraire", dureté du cylindre, excellent échange thermique, hyper résistant si entretien scrupuleux et bonne huile.

Dernière précision ; Est ce que les autres membres de la famille GCV / GCVx (GCV 160, GCVx 170, 200.......) reçoivent ce traitement de surface ?

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Question sur le GCV bicylindre. posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Question sur le GCV bicylindre.
Sujet :: Question sur le GCV bicylindre.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes