LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> broyeur à végétaux.
 
new
Sujet :: broyeur à végétaux.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages nans13 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/07/2015
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : broyeur à végétaux.
Ajouté le : 07/07/2015 15:51
Message :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un broyeur de végétaux......

J'ai un terrain de 4000m, de pins et chênes vert, avec pas mal de déchets annuels. j'abat un pin de h=20m D=60/80 par an
Avant,........ un grand feu réglait le pb, maintenant le feu amène la police, car il n'est plus permis de bruler quoi que ce soit, sauf en cas de débroussaillage massif d'une parcelle, en période creuse et déclarée, mais pas pour du simple entretien courant.

Je "dépiaute" mes coupe, il me reste donc majoritairement que du petit bois, houpier, petit élagage, taille de haie, mais pas de gros bois à détruire (de toutes façon,trop tordus pour rentrer dans un petit broyeur!!).

Je me tourne donc vers les broyeurs et je trouve les riquiqui (castomerdin) bon à couper de l'herbe..
Au dessus, il y a la gamme chinoise qui pourrait me convenir pour broyer mes restants de nettoyage (800 euros).

[url=]http://www.mecacraft.com/epages/980418308.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980418308/Products/MECACS13[/url]

Ou alors la gamme pro qui devient vite trop cher pour moi.

Ce 13cv à un moteur Lifan de 389 cm3. ( ce broyeur est vendu 300 dollars par 100 pièces).

Ce genre de broyeur est vendu sous diverses marques dans plusieurs magasins...

Qui a des retours sur ce genre de matériel ?
Merci


*** Message édité par nans13 le 07/07/2015 22:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nans13 Sujet :: broyeur à végétaux. posté par nans13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2015 15:58
Message :

Bonjour, je ne connais pas ce matériel, qui, sur le papier parait déjà sérieux.
Personnellement, et pour un usage proche du tien, je broie bien des choses avec un broyeur électrique Bosch ATX25TC. Il passe sans pB des branches de 4 cm de diamètre et produit un broyat pas trop fin. C'est un système avec une grosse turbine qui tourne assez lentement et donc ne fait pas trop de bruit. Cela vaut dans les 450/500 euros quand même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: broyeur à végétaux. posté par nans13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2015 16:14
Message :

Ton matériel semble en effet très "chinois", si on regarde les tondeuses cela ne semble pas fameux.

Sinon pour à peine plus cher avant négo, tu as cela avec un bon moteur Subaru :
http://www.jcmotoculture.com/278-broyeur-thermique-sbr-senior-pro-staub.html

Tu as plus ou moins les mêmes machines fabriquées par Kiva qui est plutôt une bonne marque de débroussailleuse à roue.
http://www.kiva.fr/fr/destroi-thermique

Voila, sans être expert, sur une thermique à moins de 1000 euros j'irai vers cela plutôt.








*** Message édité par Lepercheron le 07/07/2015 15:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: broyeur à végétaux. posté par nans13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nans13 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/07/2015
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2015 16:37
Message :


Merci de ton avis et lien,

le problème est la grandeur de la trémie d'entrée qui me parait bien petite, suffisant pôur des branches, mais pour du houpier en vrac, il fa falloir user d'huile de coude pour pousser dedans...!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nans13 Sujet :: broyeur à végétaux. posté par nans13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2015 17:02
Message :

C'est un peu le pB pour les broyeurs en général. Du reste quand tu y colle un houpier entier ça ne passe pas toujours bien, sauf dans une machine pro trés puissante sans doute. Du coup pas mal de préparation à la serpette avant de broyer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: broyeur à végétaux. posté par nans13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GABUZEME Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

On ne connait personne sinon par l'amitié. (Saint Augustin)

Region NOUVELLE AQUITAINE
Ville CASTELNAU/GUPIE

Enregistré le 10/06/2013
Messages: 135


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2015 21:24
Message :

Bonsoir,

Moi aussi je suis à la recherche d'un broyeur de végétaux.

J'ai contacté RABAUD, hors de prix pour un particulier.
Mécacraft, ça fait fait un peu camelote, mauvais retour du revendeur.
TIMBERWOLF, distribué par MGE GREEN SERVICE - www.mge-greenservice.com
, j'attends le devis.
Equipe Jean Pain - www.jean-pain.com
(entre 1500€ et 10000€)

Voila ce que j'ai trouvé pour le moment.

@+


F M A
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GABUZEME Sujet :: broyeur à végétaux. posté par nans13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nate9595 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/08/2020
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2021 18:04
Message :

C'est vrais qu'il fait du bon boulot ce broyeur
, en plus de cette couleur tu ne risque pas de le perdre ! , normalement, la réputation des oranges c'est l'inverse : ils ont une bonne descente...







https://www.naturaforce.com/


*** Message édité par nate9595 le 23/07/2021 20:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nate9595 Sujet :: broyeur à végétaux. posté par nans13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2021 20:01
Message :

Pub ci-dessus sur message précédent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: broyeur à végétaux. posté par nans13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5631


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2021 08:21
Message :

Bonjour à tous,

Les 10 meilleurs broyeurs, de quoi faire réfléchir le novice !!!
En fin de compte des machines bien modestes ou ne doit pas en attente beaucoup.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: broyeur à végétaux. posté par nans13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2021 11:54
Message :

Quand je vois comme c'est déjà "facile" de coincer une machine semi-pro comme le mien, j'imagine à peine avec un broyeur électrique bon marché...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: broyeur à végétaux. posté par nans13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5631


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2021 17:27
Message :

Slt Borisravel,

Disons que c'est fait pour du tout petit branchage en petite quantité dans un petit jardin !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: broyeur à végétaux. posté par nans13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> broyeur à végétaux.
Sujet :: broyeur à végétaux.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes