LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> HONDA VS PASCALI
 
new
Sujet :: HONDA VS PASCALI
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Sujet : HONDA VS PASCALI
Ajouté le : 10/05/2021 10:34
Message :

Bonjour à tous,

J'ai la chance d'habiter dans un petit village où beaucoup de gens possèdent des engins de motoculture, quand je rencontre mes voisins le sujet revient régulièrement, et précisément Samedi un de mes voisins qui va être en retraite le 1er Juin a décidé d'agrandir considérablement son potager pour s'occuper, et d'acheter (neuf) un motoculteur avec charrue et fraise AR dans un premier temps, son budget est de 5000e, ce qui déjà "confortable"
Il est donc venu me voir après être passé chez un revendeur la semaine dernière, ce dernier lui propose soit :

Un Honda F 560 (moteur GX 160 de 6ch) au prix de 4660e (kit labour + fraise AR)

Un Pasquali SB 28 (moteur GX 200 de 6.5ch) 3900e (charrue + fraise AR) sans les masses.

Un Pasquali SB 38 (moteur GX 270 de 8ch) 4770e (charrue + fraise AR) sans les masses.

Un Pasquali XB 40 (moteur GX 390 de 12ch) 5780e (charrue + fraise AR) sans les masses.

Bien que le Pasquali SB28 et son GX 200 est d'un excellent rapport prix / perfomances
je lui ai conseillé le Pasquali SB38, avec le prix des masses, il devrait arriver Pile à son budget, la conception de l'engin et la puissance de son moteur GX 270 est à mon avis bien supérieurs à un F560 et son GX 160.

gigi



à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: HONDA VS PASCALI posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2021 12:54
Message :

Salut Girocitron

5000€ c'est le prix pour une machine efficace et complète pour un particulier.

Concernant la puissance qui differencie ces machines difficile de te donner un avis sans avoir la surface. Le gx200 fera le même travail que le gx390 mais beaucoup moins vite.

Comme il est a la retraite, conseille lui de prendre une machine avec un accouplement rapide des outils. C'est plus agréable et on se casse pas le dos. Ici le manchon d'accouplement Staub qui verouille le roto avec une simple butée. Du coup tu l'enlèves en 10sec et installes par ex la charrue sans sortir une clé.

Tu lauras compris je partirai plus sur un pasquali, Ferrari ou staub plutôt qu'un honda. Ces 1ères machines sont en effet prévues d'origine pour un rotavator. La transmission cardan est un plus si entretenue. Et puis la qualité/prix des rotavators FM.....

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: HONDA VS PASCALI posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2021 13:29
Message :

Slt Manu,

Je me doutais bien que tu allais répondre à post !!!!

Pour la surface son terrain fait environ 2000m2, bien sûr il ne va pas tout cultiver, mais on est tous pareils on commence petit puis on en rajoute tous les ans.
Avec son budget et sa surface il aurait pu partir sur du micro mais il ne veut pas être embêté et avoir du neuf, donc motoculteur.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: HONDA VS PASCALI posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> HONDA VS PASCALI
Sujet :: HONDA VS PASCALI
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0215 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes