LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS
 
new
Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages CYPRESCHAUVE Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Les Vosges

Enregistré le 06/06/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Sujet : TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS
Ajouté le : 08/07/2021 09:55
Message :

Je me lance dans ce nouveau sujet...nouveau a priori, car après avoir lancé une recherche, je n'ai rien trouvé.
Ma situation: terrain varié avec 1.5 +- Ha à tondre dans les Vosges.
Terrain "rustique", rien d'un "golf"; pentes, raidillons, arbres, fossés à éviter etc...
Ma tondeuse actuelle: achat en 4/2016, Cub Cadet 1224 KHP; 127 cm de coupe, éjection latérale, excellent!!! moteur Kawasaki de 726cc et donné pour 23cv. 6èeme année à raison de 12 tontes/an d'une durée de 4 heures (pas de ramassage). Plus, utilisation en traction à charge limitée, mais quand même à préciser; aucun problème mécanique malgré la rusticité du terrain.
6 ans, mais toujours entre 300 et 400€ de SP95/an + bruit et GEC!
Je dis ça, car je me dirige "doucement" vers l'électrique, conforté par ma première recherche dans ce domaine sur internet. J'ai été surpris de voir que les grandes marques se mettaient aux batteries, dont Cub Cadet mais pour un modèle de 107 cm.
Je recherche une tondeuse de 122/127 cm, mais pas plus (certains passages limités en largeur).

Actuellement je tonds en 3 fois: passage d'un rabot de prairie "maison" pour arraser les taupinières ( je ne les "chasse" pas, le choix de la bio diversité), et 2 tontes de +- 2 heures, les AM quand l'herbe est la plus sèche... Cette année, c'est short!
Donc, s'il me faut recharger 2 fois sur 3 jours ça me va.

Je viens de demander un devis pour une NEMESIS NXR 122 de MGE, un engin pro américain qui devrait le faire à 2 conditions:
- un prix supportable
- les roues avant capables de supporter les "irrégularités" du terrain.

QUI connaît cette marque?
QUEL AVIS peut il donner?

ENFIN, existe t il d'autres marques qui vendent du 127cm en électrique, sachant aussi que la configuration "micro tracteur" me semble mieux adaptée à mon terrain. C'est le cas de mon Cub Cadet avec un train avant solide.

Merci de faire avancer le sujet.


4 Ha, prairies, un début de parc boisé (15 ans), isolé mais pas trop. Le confinement volontaire. Retraité, passe temps = à 80% ma propriété, son biotope
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CYPRESCHAUVE Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2021 10:16
Message :

Bonjour.
Je pense que pour le moment, c'est encore trop tôt par rapport à votre surface.
Je ne sais même pas comment vous faîtes pour tondre 1,5ha (j'ai un peu plus mais dans le même genre) avec une essence, ça fait déjà longtemps que je serais passé au diesel. Perso, j'ai Kubota G21, je dois tourner à une 30aine d'euros de carburant chaque année, sachant qu'on peut rouler au rouge et que ça coûte encore moins cher.
Je ne peux que vous conseiller cette machine qui est très utilisée par les municipalités, rustique et fiable. Avec une belle largeur de coupe de 150, vous allez gagner du temps et de l'argent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages culturiste12
Invité
Ajouté le : 08/07/2021 11:54
Message :

Bonjour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages culturiste12
Invité
Ajouté le : 08/07/2021 13:02
Message :

Bonjour, une tondeuse
a batterie au plomb (bon marché, bonne pour quelques centaines de cycles, inamovible) serait la meilleure pour ce que tu as décrit (en supposant que tu tonde une fois par semaine et que le temps est tel que l'herbe pousse toute l'année) et durerait au moins 4 ans. D'ailleurs, elle serait inutile pour le terrain de golf. L'une ou l'autre des tondeuses pour terrain de golf serait beaucoup plus chère que ce que l'un ou l'autre des propriétaires serait prêt à payer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2021 13:16
Message :

Bjr à tous,

+1 avec Borisravel,, si je ne me suis pas trompé dans mes calculs ton Kawasaki bicylindre englouti quand même plus de 5L / H, ce qui fait qu'on arrive à un billet de 400 balles à la fin de l'année !!!
Je pense qu'au dessus d'un demi hectare (a fortiori ton 1.5 hectare) la motorisation Diesel est fortement recommandé, un 20ch va consommer dans les 2.5L / H.
La tondeuse NEMESIS que tu proposes est je pense plus adaptée a une belle pelouse qu'a un terrain rustique (pour reprendre ton expression) .
Je ne connais pas cette marque donc je ne peux pas te conseiller, personnellement dans ton cas je me tournerais vers des marques plus connues comme GRILLO, ETESIA ou KUBOTA qui font d'excellents produits.

gigi

*** Message édité par girocitron le 08/07/2021 13:17 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2021 15:59
Message :

Personnellement, quand je vois ce que je fais avec la FSA 135, je sus sûr que les grosses batteries seront au point dans 2 ans. En attendant, je tournerais au diesel, d'autant plus que si tout le monde se jette sur l'électrique, les prix vont baisser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CYPRESCHAUVE Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Les Vosges

Enregistré le 06/06/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2021 20:29
Message :

La conso essence du Kawasaki bicylindre de 726 cm3 se situe autour des 4-4.5l/heure en effet soit pour 12 tontes/an (tous les 15 jours sur 6 mois) 300€ /an contre 150€ pour l'équivalent en diesel. Mon Cub Cadet de 2016 valait autour de 4 500€. L'équivalent en Kubota diesel (entre 20 et 23 cv) c'est "bonbon", non?L'investissement de départ est élevé, trop pour 50 heures/an de tonte
Depuis 18 ans que je suis proprio ici, j'ai toujours tourné avec des autoportée essence, au départ 107 cm, puis 127 cm, car j'élargis les zones à tondre sur ce terrain, en partie une ancienne plantation d'épicéas. Ma tondeuse actuelle s'est "avérée" solide, vu ce qu'elle supporte (moteur, boîte hydro et trains) et elle a un excellent rendement même par temps humide et herbe "haute": éjection latérale = plus de bourrage.6 ans bientôt, et se pose pour moi la question de la garder en supportant les frais de maintien en bon état de marche, ou de la remplacer: - par son équivalent actuel si le Kawa bi est toujours monté. Toujours en 127 cm / 3 lames- ou cette idée de passer à l'électrique. Je suis dans la même expectative pour ma voiture!!!C'est pour cette raison que j'ai lancé ce sujet, afin d'avoir des avis sur le projet et de recevoir des commentaires de proprio passés à l'autoportée électrique. Mais à part, la tondeuse Remington ... merci aux participants.


4 Ha, prairies, un début de parc boisé (15 ans), isolé mais pas trop. Le confinement volontaire. Retraité, passe temps = à 80% ma propriété, son biotope
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CYPRESCHAUVE Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2021 20:44
Message :

Bonjour,

Je ne connais pas cette marque, mais je vais quand même dire ce que je pense de cette machine car il s'agit d'un Zéro Turn.

Or il y a quelques points qui posent des questions quand on lit le descriptif du terrain, notamment pentes et raidillons. Ce genre de machine n'est pas fait pour ça, en dehors celles de Cub Cadet à volant.

Au niveau du bruit la NEMESIS NXR 122 affiche 85db, ce qui n'est pas le silence... Mais il est vrai que c'est déjà mieux que les machines thermiques.

En ce qui concerne les batteries et l'autonomie, il est vrai que d'ici quelques années la technologie va changer, notamment avec l'arrivée de l'hydrogène. Aujourd'hui l'autoniomie indiquée serait de 2,5 à 3h. je Je tablerai plutôt sur 1,5 à 2h de par le fait que les données constructeurs sont plutôt données hors charge (ou, au mieux, à charge de travail légère c'est à dire sur terrain plat et régulièrement entretenu), d'une part et que la fréquence de tonte resterait sans doute la même qu'actuellement. Par sécurité, il vaudrait mieux investir sur une batterie supplémentaire et, surtout veiller à ne pas se trouver sans jus à l'extrémité du terrain, une batterie étant beaucoup plus lourde qu'un jerrycan.

Enfin, au niveau du prix, je pense que ce genre de matériel n'est pas donné, sans doute entre 10 et 15 000 €.

Conclusion: l'électrique, pourquoi pas? Mais pas avec ce type de machine qui ne semble pas adaptée au terrain.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CYPRESCHAUVE Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Les Vosges

Enregistré le 06/06/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2021 21:00
Message :

J'ai demandé le prix de l'autoportée électrique de MGE. J'attends avec angoisse!

Je crois que tu dis vrai concernant le PA d'une autoportée électrique; le même problème que pour l'automobile actuellement.

Sur la panne de batterie à 200 m de chez soi, c'est peu probable car il y a une alerte sur pas mal de modèles...qui permettent de "rentrer". Cela vaut mieux, car ce ne sont des batteries de VTT qu'on emporte sous le bras.

Je rêve sans doute, mais on y viendra aussi. D'ailleurs je ne connaissais pas la STHIL FS 135 qui fait un excellent travail. Là aussi encore chère par rapport aux performances d'une 55 cm3 pour un prix équivalent tout compris. Le silence est d'OR!


4 Ha, prairies, un début de parc boisé (15 ans), isolé mais pas trop. Le confinement volontaire. Retraité, passe temps = à 80% ma propriété, son biotope
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CYPRESCHAUVE Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CYPRESCHAUVE Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Les Vosges

Enregistré le 06/06/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2021 21:07
Message :

Les roues avant de la NEMESIS NXR 122 sont de type Zéro Turn, donc sans aucun doute trop fragiles.

Mon idée était de rester dans du "tracteur de pelouse" classique. Mais peut être le train avant de cette Nemesis est costaud; ça semble bien construit.

J'ai trouvé un site américain avec des autoportées MEAN GREEN de 60 pouces soit 150 cm ..pour + de 20 000€.

On attendra l'hydrogène

*** Message édité par CYPRESCHAUVE le 08/07/2021 21:19 ***


4 Ha, prairies, un début de parc boisé (15 ans), isolé mais pas trop. Le confinement volontaire. Retraité, passe temps = à 80% ma propriété, son biotope
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CYPRESCHAUVE Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2021 02:14
Message :

Enfin, juste comme ça, j'ai payé mon G21 3000 E, il y en a pas mal à vendre dans ce prix. Et 21 cv diesel n'ont pas grand chose à voir avec 21cv essence, le diesel est beaucoup plus de couple. Non, je pense que vous en aurez pour beaucoup moins cher que 150e par an, sans compter que comme je l'ai dit, vous pouvez rouler au fioul.
Enfin, excusez-moi de demander ça, mais pourquoi avoir choisi l'essence dès le départ ? Je dis un peu ça au pif, mais pour moi, vers 5000 M2, le diesel est déjà rentable, surtout si on a un terrain un peu compliqué, les tracteurs tondeuse diesel sont pro, donc adaptées, sans compter que vous allez pouvoir passer sur une largeur de coupe encore supérieure, donc encore moins de temps de tonte et moins de gasoil utilisé.
Toujours dans la même veine, vous tirez sans doute plus sur votre bicylindre que sur un petit 3 cylindres diesel.
Non vraiment, avec cette surface, il n'y a même pas à réfléchir, il faut un diesel sinon vous allez vous ruiner.

La FSA135 est très bien, mais au niveau prix, machine plus batterie plus chargeur, on est plutôt aux alentours d'une 35CM2.

Tiens, d'ailleurs à propos de bruit, le G21 est assez silencieux, beaucoup plus silencieux en tous cas que mon ex Husqvarna en bicylindre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CYPRESCHAUVE Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Les Vosges

Enregistré le 06/06/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2021 20:45
Message :

Je n'ai pas choisi l'essence, mais c'est le prix des engins type Kubota qui m'a fait reculer.
Et j'ai été satisfait des cub cadet équipées du bi Kawa qui développe +- 23cv, de la qualité de leur boîte hydro (malgré les remorquages que je pratique), des courroies par rapport au cardan.
Non vraiment je ne me vois pas me fendre de 12 000€ pour une Kubota de type GR 2120S même avec 4RM; j'ai d'ailleurs équipé ma 1224 KHP de pneus agro, qui font le taf.

Mon sujet c'était de sonder les gens sur les autoportées électriques: il est clair que si j'avais un terrain dans un lotissement de 1000 à 3000m2, j'opterais ce soir pour la cub cadet Autoportée XT2 ES107 autour de 7 000€. Bruit, simplicité mécanique, entretien réduit etc...ou même moins cher la RYOBI RM480E


4 Ha, prairies, un début de parc boisé (15 ans), isolé mais pas trop. Le confinement volontaire. Retraité, passe temps = à 80% ma propriété, son biotope
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CYPRESCHAUVE Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2021 09:18
Message :

C'est bien pour ça que je vous proposait, en attendant que l'électrique soit vraiment au point et accessible, de partir sur une occasion en diesel. Parce que votre conso en essence sur 6 ans, c'est le prix que j'ai payé pour le Kubota.

Il est clair que l'électrique, c'est l'avenir, mais en attendant, il reste deux problèmes très importants: les batteries qui sont encore peu performantes et pas garanties sur la durée et surtout le mode de production d'énergie, parce qu'habitant dans un PNR et au milieu de plein de monuments historiques, je ne suis pas concerné, mais je pense à tous ces Français à qui on va imposer un parc éolien au bout de leur jardin...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CYPRESCHAUVE Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Les Vosges

Enregistré le 06/06/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2021 10:26
Message :

merci de répondre,
N'étant pas "mécano" je n'ai jamais pensé trouver une occasion en Kubota dans un état très correct à un prix "raisonnable" c'est à dire autour des 5 000€... d'un cub cadet neuf. Ca tourne plus souvent autour des 6/7000€. Le neuf même essence offre une garantie, et je négocie ma reprise avec le vendeur sans avoir à rencontrer des clients pas sérieux.
Sur les batteries, on en est réduit aux mêmes problèmes que pour l'automobile: or, ces voitures se vendent de plus en plus, de même que les scooters urbains, et les VAE... Nous, les "motoculteurs" il faut aussi s'adapter à la disparition du thermique.

Quant à la production d'électricité...c'est un débat de société qui dépasse ce cadre. Là aussi les Français devront faire leur révolution culturelle; car le beurre, l'argent du beurre et la crémière, "c'est pas possible"!

Pour ma part, si Cub Cadet ou Ryobi ou des autres vendaient une 122/127 cm de coupe, j'y regarderais à deux fois même maintenant. Je vérifierais bien sûr que la "mécanique" de ces nouvelles machines supporte les terrains rustiques...condition sine qua non.


4 Ha, prairies, un début de parc boisé (15 ans), isolé mais pas trop. Le confinement volontaire. Retraité, passe temps = à 80% ma propriété, son biotope
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CYPRESCHAUVE Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2021 11:16
Message :

Pour vous donner une idée, j'ai payé mon Kubota 3000 E en occase, il était presque neuf, c'était un particulier qui l'avait pour tondre... 1000 M2 de terrain, il voulait juste le vendre le prix d'un robot de tonte. Les diesels, c'est rustique et le compteur d'heures n'a pas été trafiqué, pour moi en dessous de 1000 H c'est neuf. En regardant sur LBC, vous trouverez plein de G21 à éjection latéral d'occase dans ces eaux-là. Ensuite, c'est une bonne vidange, les filtres, une batterie et ça repart pour quelques années.
Un moteur essence, au bout de 6 ans... il va commencer à y avoir des frais à faire dessus...

Enfin Cub Cadet, ça n'est pas Iseki ou Kubota non-plus, je n'ai jamais vu aucun pro ou aucune municipalité avec du Cub Cadet, il y a forcément une raison....

Eh oui, c'est ce que l'on appelle un Lobby. On nous a vendu le diesel comme une solution miracle il y a quelques années, la suite est simple et elle fonctionne pour tout: on complique le truc et ensuite on dit que ça ne fonctionne plus, qu'il faut "évoluer" (comprendre consommer).
Ca n'est pas comme ça que je fonctionne personnellement et il va falloir être sacrément persuasif pour me repayer un tracteur tondeuse, un tracteur et une pelleteuse électrique. En attendant, je rachète le fioul aux personnes qui changent de chauffage, ça me fait le litre à 0,60, soit environ peut-être 70 E par an pour les 3 machines qui tournent pas mal en ce moment.
De même, il faut m'expliquer pourquoi avec un plein de ma vielle 306TD héritée de ma grand-père je consomme beaucoup moins que beaucoup de voitures modernes. Bref, en ce qui me concerne, tant que ça fonctionne, je garde, c'est ma façon de moins consommer et d'être écolo.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2021 11:54
Message :

Bonjour à tous

Déjà le moteur thermique n'est pas mort, certains constructeurs automobiles (comme FIAT) annoncent déjà la fin de la commercialisation du moteur thermique en 2030, beaucoup vont suivre et en 2040 ça sera vraiment la fin.
Sachant que le carburant d'une auto doit être disponible minimum 20ans, tout cela nous laisse tranquille jusqu'à 2050, combien d'entres nous serons encore là pour en parler encore à cette date !!!!!
Borisravel : Idem pour moi, tant que ça roule, ma ZX Diesel n'a que 200.000 et mon Berlingo 230.000 km, avec des vidanges tous les 5000 bornes à l'huile de synthèse c'est à peine rodé.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CYPRESCHAUVE Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Les Vosges

Enregistré le 06/06/2021
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2021 12:30
Message :

Aucune Kubota G21 de moins de 1000h en éjection latérale sur LBC
La discussion qui oppose les FOSSILE/PAS FOSSILE ou GES = réchauff/ On s'en fout ou ma pomme d'abord/ mes enfants avant tout...est vieille comme le monde, sauf que là ça urge me semble-t-elle

Tiens rien que pour le bruit: j'ai honte de débroussailler avec une Jonsered de 55 cm3, de nettoyer mon bois avec ma "aussi" Jonsered, et de tondre avec ma tondeuse ess. sans doute le moins bruyant de mes outils. Mon premier voisin est un allemand accroc au silence et il est à 150m, mais je l'emmerde sans doute même en respectant les heures autorisées.

Je me suis mis à la batterie pour différents outils de jardinage, dernièrement un sécateur! Génial! Un taille haie, même une scie et une mini tronçonneuse pour élaguer < 10 cm! Génial.

Définitivement, j'attends ma 127 cm sur batterie...ça viendra! Les US sont encore une fois meilleurs dans ce domaine.


4 Ha, prairies, un début de parc boisé (15 ans), isolé mais pas trop. Le confinement volontaire. Retraité, passe temps = à 80% ma propriété, son biotope
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CYPRESCHAUVE Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2021 13:06
Message :

Eh oui je sens que la discussion va s'animer....
personnellement l'électrique ne me séduit guère, j'aime entendre le bruit de mes moteurs, 2T,4T,Diesel je l'ai aime tous !!!!!
Aujourd'hui, on ne veut plus entendre le coq chanter, la tondeuse tourner, l'église sonner, et je ne parle même pas des cigales ou des grenouilles !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2021 13:29
Message :

virgule
Message original: CYPRESCHAUVE
Tiens rien que pour le bruit: j'ai honte de débroussailler avec une Jonsered de 55 cm3, de nettoyer mon bois avec ma "aussi" Jonsered, et de tondre avec ma tondeuse ess. sans doute le moins bruyant de mes outils. Mon premier voisin est un allemand accroc au silence et il est à 150m, mais je l'emmerde sans doute même en respectant les heures autorisées.

Je me suis mis à la batterie pour différents outils de jardinage, dernièrement un sécateur! Génial! Un taille haie, même une scie et une mini tronçonneuse pour élaguer < 10 cm! Génial.



Déjà, quelle drôle d'idée d'avoir des voisins ! ;)
Ca, pour les débroussailleuses, il n'y a pas de soucis, les Stihl et Husq sont au point, je pense qu'on peut basculer. Par contre, il ne faut pas s'attendre à ce que ça ne fasse pas de bruit, on entend plus le bruit de la tête et du fil comme il n'y a pas de moteur. Ca doit d'ailleurs être le cas sur un tracteur tondeuse à batterie, parce qu'en fait, le moteur n'est pas très bruyant par rapport au lamier et aux diverses bruits mécaniques.
Pour le sécateur, il y a encore plus écologique: un bon coupe-branche manuel.
Taille haie, j'ai un HSA135, c'est très bien.
En ce qui concerne de laisser le monde à nos enfants, j'ai résolu le problème en n'en ayant pas et je pense que c'est le plus écolo.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2021 16:14
Message :

Bonjour à tous

Très rare mes interventions dans cette rubrique,
le matériel électrique pour éviter la pollution ? avec le tout électrique dans tous les domaines
la pollution n'est pas supprimée MAIS déplacée !
et si l'électricité nécessaire est produite avec des centrales thermiques BONJOUR la pollution !
Et 1 éolienne : 6MW utile 20% du temps (1MW : 1 mégawatt = 1000000 de Watts)
1 réacteur nucléaire : 1000MW (en moyenne) utile quasiment 100% du temps
Faites le calcul , et BONJOUR les paysages avec la quantité d'éoliennes nécessaire.
Le GROS problème sur notre planète est la démographie galopante avec pour conséquence
une surpopulation délirante (dans certains pays) et qui à terme détruira TOUT .

MAIS ce sujet est TRES politiquement incorrect.

Bon dimanche à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS posté par CYPRESCHAUVE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS
Sujet :: TONDEUSES AUTOPORTEES ELECTRIQUES / QUELS CHOIX et QUELS AVIS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0322 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes