LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> stihl vs husqvarna vs echo
 
new
Sujet :: stihl vs husqvarna vs echo
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cedrict25 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : stihl vs husqvarna vs echo
Ajouté le : 09/04/2021 16:55
Message :

Bonjour à tous,
Je recherche un débroussailleuse afin de venir à bout de près d'1 hectare d'affreuse ronces de plus d'un mètre de haut !!
J’hésite entre ces trois marques (stihl-husqvarna-echo)avec un budget d'environ 700E et ces différents modèles:

STIHL FS 410 C-EM
ECHO SRM 420 ES
Echo SRM520ES
ECHO SRM 580
HUSQVARNA 553 RS

Je pense que tous ces modèles feront le job avec une lame couteau spécial ronce mais laquelle serait la plus fiable dans le temps (parce que j'avais entendu dire que stihl avaient baissé en qualité depuis quelques années (source d'un revendeur stihl :)
voila si vous avez un conseil,je suis preneur.Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cedrict25 Sujet :: stihl vs husqvarna vs echo posté par cedrict25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2021 17:48
Message :

Bonjour Cédric et bienvenue à toi,

1ha avec une faux à moteur tu es bien courageux, bien sûr que cela peut se faire mais a ta place tu aurais plutôt intérêt à faire appel à un paysan avec son gyrobroyeur ou louer une vrai et grosse débroussailleuse.
Ceci dit tu peux quand même acheter une faux à moteur pour la finition ou l'entretien.
Les 3 marques que tu as cité sont bonnes, bien entendu je te conseillerais une ECHO,
Tous ces modèles "haut de gamme" sont puissants mais attention leur poids approche les 10kg, c'est assez physique.

gigi

*** Message édité par girocitron le 09/04/2021 17:48 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: stihl vs husqvarna vs echo posté par cedrict25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cedrict25 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2021 18:00
Message :

merci gigi pour ta réponse rapide,en fait j'ai déjà fais appel a un agriculteur avec son gyro il y a 4 ans,300 euros et toutes les ronces sont reparties de plus belle,l'idée maintenant c'est de laisser les frenes qui ont poussé un peu partout depuis et les aidés en les dégageant un maximum.
sinon c'est noté echo +1

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cedrict25 Sujet :: stihl vs husqvarna vs echo posté par cedrict25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cedrict25 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 14:02
Message :

re,
je viens de craquer pour ce modèle :ECHO SRM 520 ES
Bizarrement,le vendeur m'a rappelé après mon achat (ou j’avais stipulé que je comptais m'attaquer à des ronces avec un couteau à ronce)en m'expliquant que sur ce modèle on ne pouvais pas mettre de couteau à ronce??
ça vous parles?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cedrict25 Sujet :: stihl vs husqvarna vs echo posté par cedrict25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 15:18
Message :

Bonjour Cédric,

Je suis un peu étonné du retour tardif de ton revendeur, de sa réponse négative car la transmission est rigide et solide. Il ne se serait pas trompé avec l'Echo RM 520 ES qui est une débroussailleuse à dos avec un arbre flexible pour laquelle le montage d'un couteau à ronce est interdit, en tout cas pour la SRM520ES tu trouves des couteaux à ronce en adaptable.



*** Message édité par Flat6 le 10/04/2021 15:39 ***




*** Message édité par Flat6 le 10/04/2021 15:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: stihl vs husqvarna vs echo posté par cedrict25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cedrict25 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 15:40
Message :

un grand merci à toi "flat6"pour ta réponse,je vais sérieusement penser à essayer cette FS410,par contre je ne veux pas de débrou à roue car j'ai aussi un autre hectare avec des arbres et des endroits délicats (potager,par-terre...)
Sinon pour mon histoire après avoir discuté avec le vendeur il m'a confirmé que ce modèle n’était pas adapter pour ce type de couteau(arbre de transmission non rigide???,alors qu'il est écrit le "rigide en acier"sur leur site).
bref j'annule ma commande et je vais me décider pour une autre bécane.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cedrict25 Sujet :: stihl vs husqvarna vs echo posté par cedrict25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 18:03
Message :

Slt Cedric,

Curieux ton vendeur, si on ne peut pas monter de couteaux sur un haut de gamme performant !!!! Sinon la SRM 420 ES reste performante.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: stihl vs husqvarna vs echo posté par cedrict25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cedrict25 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2021 18:40
Message :

Effectivement girocitron et flat6,après recherche sur le site d'echo le modèle ECHO SRM 520 ES n'est pas destiné a recevoir de couteau broyeur,ils ont donc sorti le modèle ECHO BCLS 520 ES qui lui l'est.
Voila,l'info peut toujours servir....
Je trouve donc ce vendeur très honnête (mpo-motoculture pour ne pas le citer) de m'avoir prévenu,on c'est donc arrangé par téléphone et pour quelques euros de plus il m'a fait le modèle au dessus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cedrict25 Sujet :: stihl vs husqvarna vs echo posté par cedrict25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 09:14
Message :

Comme quoi il y a des revendeurs sérieux et compétents !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: stihl vs husqvarna vs echo posté par cedrict25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 09:22
Message :

Au passage tu peux changer de vendeur...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: stihl vs husqvarna vs echo posté par cedrict25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 00:11
Message :

Slt Cédric,

Tu as choisi un belle machine, la BCLS 520 ES est la débroussailleuse haut de gamme de chez Echo avec son moteur 50cm3, les ronces vont voler dans tous les sens, alors n'oublie pas de mettre la visière.
MPO, je connais c'est dans mon coin, ils font des offres agressives sur le matériel Echo sur leur site internet, ils sont sérieux, je présume que tu as fait une commande internet ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: stihl vs husqvarna vs echo posté par cedrict25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cedrict25 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/04/2021
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 08:57
Message :

et oui flat6,j'habite vers Toulouse c'est donc bien sur internet que la machine a été commandée.Elle devrait mettre livrée en fin de semaine.
Content de savoir que tu connaisses l'entreprise et effectivement au téléphone le vendeur m'a paru très sérieux.
je te remercie encore pour tes messages .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cedrict25 Sujet :: stihl vs husqvarna vs echo posté par cedrict25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 16:02
Message :

Slt Cédric,

Oui, je suis allé chez eux quand ils ont ouvert, à l'époque pas de boutique, le fils réparait les moteurs dans le garage de la résidence du père.
https://www.facebook.com/mpomotoculture/photos/a.115288463296335/215246039967243/

Attention aux achats sur internet car en cas de panne le réparateur à côté de chez toi peut refuser d'intervenir dans le cadre de la garantie et surtout il y a de plus en plus de sites internet gérés par des escrocs qui prennent les commandes sans rien expédier, ils n'ont aucun stock par contre ils sont très malins, ils prennent le nom et l'adresse d'une société existante seul le nom de rue change. Ces 4 derniers mois, j'en ai signalé 2 à la DGCCRF qui met 2 à 3 mois à fermer le site.
Heureusement pour toi, MPO c'est du sérieux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: stihl vs husqvarna vs echo posté par cedrict25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Expseudo
Invité
Ajouté le : 14/07/2021 23:00
Message :

Ce que je lis m'étonne beaucoup
J'ai une écho srm 520 es depuis 1 an et je l'utilise régulièrement avec un couteau ronce 300 MM et 4mm épaisseur du lourd quoi
Aucun problème jusqu'à ce jour.... Les ronces, les prunelierset et et les gros genêts tout y passe
Lorsque je l'ai acheté j'ai bien demandé au vendeur si je pouvais utiliser ce type de couteau
Il m'a dit que il n'y avait pas de problème..
J'espère qu'elle ne va pas me jouer un mauvais tour
Mon ancienne shindaiwa avait un arbre de transmission de 10 mm
L'écho 8mm seulement.... C'est ce qui m'avait fait hésiter.
À ce jour je suis très très content de cette machine
Très puissante et très agréable à utiliser
Efficacité sans faille....... à voir dans le temps
Voilà mon expérience

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: stihl vs husqvarna vs echo posté par cedrict25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> stihl vs husqvarna vs echo
Sujet :: stihl vs husqvarna vs echo
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0385 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes