LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Iseki SXG 323 ou Kubota G23
 
new
Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages noubanight Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Sujet : Iseki SXG 323 ou Kubota G23
Ajouté le : 19/12/2015 18:59
Message :

Bonjour,

Je suis jardinier pro depuis 2ans maintenant, jusqu'ici je travaille avec un wolf A80 pro et j'en suis très content mais j'ai pas touché terre ce printemps et je pense investir dans une machine plus puissante.

J'ai fait le tour des différents fournisseurs du coin et je penche pour 2 modèles, Le G23 de chez Kubota ou le SXG 323 d'Iseki.

J'ai utilisé la fonction recherche du forum mais j'ai pas trouvé, avec les mots clés que j'ai employé, j'ai vu des comparaisons entre le SXG19 et G1600 mais rien de très récent.

Bref je me trouve avec 2 devis dans lesquels le G23 sort avec 1800€ de moins que le SXG 323.

J'entend dire que du bien de chez Iseki, pour Kubota même si c'est une bonne marque les réponses sont plus variés. Biensur chaque vendeur trouve que la marque qu'il représente est meilleure.

J'ai besoin d'avis éclairés et extérieurs. le SXG 323 est'il vraiment meilleur que le G23? Et si oui est ce que pour 1800€ de plus, il mérite vraiment d'investir une telle somme supplémentaire?

Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noubanight Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaumecroc Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  haute marne
Ville  marnay sur marne

Enregistré le 15/04/2008
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/12/2015 21:47
Message :

bonjour
il est vrai que le kubota est moins cher mais ca cylindree est plus petite (donc voir la consomation et vitesse de coupe)
dans ma region une entreprise d espace vert a change ces kubota contre de l iseki .
tu devrai demander des essais gratuits a tes 2 revendeurs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaumecroc Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2015 14:05
Message :

Je connais le Iseki, c'est une très bonne machine. Le seul problème rencontré à ce jour est la tension des courroie donc rien de grave.
L'essentiel est de voir lequel de tes revendeur est le plus disponible car pour un pro, il doit être un maximum réactif.
Je n'ai pas d'avis sur le kubota car nos acheteurs passent en iseki suite à des problème sur kubota mais je suppose que l'inverse est vrai également.
Tu peux toujours montrer ton devis kubota à ton revendeur Iseki, il fera peut être un geste supplémentaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages noubanight Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2015 00:03
Message :

Ok,

Pour l'instant vos commentaires vont dans le sens de ce que j'entend jusqu'ici. C'est à dire que les personnes qui ont testé les 2 partent plutôt pour Iseki. Effectivement l'inverse doit être vrai aussi, c'est juste que pour l'instant j'en ai pas vu...

Si vous êtes passés de chez Iseki à Kubota c'est le moment où jamais de vous faire connaitre.

Je ne suis pas branché mécanique donc je suis un peu au tas là, une cylindrée plus petite implique une consommation plus élevé pour un même travail. Est ce là seule conséquence? Si quelqu'un connait les 2 modèles, est ce que cette différence de conso est si importante?

Concernant l'essai chez les 2 revendeurs j'y ai pensé et je pense bien le demander mais je pourrai tester la conduite de la machine mais pas forcément la tonte puisqu'à cette époque tout est tondu. Et pour ce qui est de la réactivité des revendeurs pour les pros, les 2 sont en place depuis longtemps, et je sais qu'ils sont efficaces et sérieux.

Toujours à l'écoute de vos avis et commentaires.

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noubanight Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2015 10:00
Message :

pour le Iseki la pose du plateau de coupe dessous avec son cardan, une personne seule est assez difficile
sinon le tracteur tourne depuis 2009 et RAS une révision il y a 2 ans ou le Méca en a profité (révision sans devis)
le tracteur appartient à une dame de 82 ans
et je peut le dire , il passe partout
pneus gazon, 4 roues motrices travail en mulching sur 2 ha

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2015 14:58
Message :

Bonjour,

Blanc bonnet ou bonnet blanc?....Tel est la question.

Sinon à voir si tu préfère le bleu ou le orange.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages noubanight Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2015 20:44
Message :

bah je préfère le bleu mais pour 1800 roros je trouve que l'orange c'est classe quand même!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noubanight Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages noubanight Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2015 20:16
Message :

Bon je pose la question autrement.

Y a t'il des utilisateurs du G23 pour me dire s'il en sont satisfaits. Parce que si c'est blanc bonnet et bonnet blanc je vais pas mettre longtemps à me décider.

J'ai juste pas envie de regretter d'avoir économiser 1800€ si à la fin mon choix n'est pas rentable... vous voyez le délire?

En fait c'est ça qui me manque, des avis sur le kubota.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noubanight Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SERGIO 56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  bretagne
Ville muzillac

Enregistré le 01/10/2015
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2015 19:02
Message :

bonjour

attention au g23 premiere version en stock machine a problème. beaucoup de modification des la vente.

Bonsoir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SERGIO 56 Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TXG23 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 01/05/2011
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2015 01:49
Message :

Bonjour,

Ce que je peux dire sur iseki (à savoir que j'ai un TXG23, moteur identique au sxg23 et 323).

Pour ma part très bon matériel, fiable : 900h et rien fait dessus sauf les consommables (vidange + filtre à huile et GO (mauvais GO) toutes les 100h, huile de transmission toutes les 3/400h et 1 batterie et 2 filtres à air...) pourtant la pompe est un peu enrichie et je ne lui fais pas trop de cadeaux...
La mécanique est ultra simple, bien construite, bref c'est japonais quoi ;-)
Juste quelques caoutchouc (silendblocs/soufflets qui commencent à se déchirer mais il est de 2004...)
Kubota j'ai jamais eu...

Regarde le prix de quelques pièces voir ce que ça donne niveau filtre, lame, roulement... voir si les 1800€ peuvent être amortis ou pas

*** Message édité par TXG23 le 25/12/2015 00:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TXG23 Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18102


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2015 15:57
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages noubanight Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2015 11:42
Message :

Bonnes fêtes à tous.

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas en cas d'idées supplémentaires.

Bon je pense que je vais retourner chez Iseki pour voir si je peux gratter un peu plus mais apparemment cette marque semble plus fiable.

Effectivement le prix des pièces, je n'ai pas pensé à le regarder.

Je vous tiens au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noubanight Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages noubanight Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2016 11:57
Message :

Salut,

Juste pour vous tenir informé de mon avancée, actuellement j'ai rdv pour tester l'iseki cette semaine et je dois tester la kubota avant la fin du mois...

A part la maniabilité et la conduite, est ce que je dois préter attention à quelque chose en particulier?

pour ma part je pense à regarder la facilité pour démonter le panier et le système de coupe.
L'accès au points de graissage.
La facilité concernant la mise en oeuvre des vidanges.

S'il me faut regarder d'autres points n'hésitez pas.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noubanight Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2016 16:39
Message :

Bonjour,

sur mon Iseki Tm 3215 de cylindré et puissance égale donc fort probablement le même moteur,
en adaptable les filtres de marques HI-FI sont:
Air : SA 1631
Huile moteur : SO 6086
Gas-oil: SN 21 599
Hydraulique/Transmition hydro.: SH 60153
exemple de tarif ici : www.agriconomie.com
sensiblement égaux a ceux de mon fournisseur.
Je plussoie Sebourlon en disant qu'entre ces deux produits, le S.A.V. est aussi important que la couleur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages noubanight Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2014
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2016 13:47
Message :

J'ai pas donné la suite des événements parce que je suis moi aussi dans l'attente.

J'ai testé la Iseki, pas de surprise c'est convaincant comme machine. Je sais pas ce que fait le mec de chez kubota mais toujours pas prévu de test, s'il se réveille pas rapidement le choix va être vite fait. Dommage j'aurai bien aimer lui donner sa chance et pouvoir choisir en comparaison des 2!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à noubanight Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mahousse
Invité
Ajouté le : 21/02/2020 11:44
Message :

J'ai l'impession que le plateau de coupe de la Kubota est en métal coulé et celui de l'Iseki est en tôle emboutie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kubota gr2120
Invité
Ajouté le : 23/06/2021 11:15
Message :

Bonjour iseki Sxg 323 plus je trouve les pneus avant pas assez large et les lames c est léger par rapport au kubota

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6507


conectés Connecté
Ajouté le : 23/06/2021 21:38
Message :

+ 1 pour KUBOTA

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2021 06:31
Message :

Bravo pour le déterrage de sujet...
En ce qui concerne, même si Iseki a fait beaucoup d'efforts sur l'implantation de concessions, Kubota reste devant, surtout depuis qu'un partie de la production est dans le Nord. Il n'y a qu'à voir par exemple au château de Versailles l'armada de Kubota qu'ils ont.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2021 17:13
Message :

Bonjour
En ce qui concerne kubota, dans le Nord a Bierne ils n'assemblent que de l'agricole pas de micro tracteurs ou autre et l'autre site pres de crepy est un centre de R&D
Les micro et autres sont tous importés
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23 posté par noubanight
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Iseki SXG 323 ou Kubota G23
Sujet :: Iseki SXG 323 ou Kubota G23
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0293 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes