LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tondeuse 2000m2
 
new
Sujet :: Choix tondeuse 2000m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Kelzhos Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/04/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Choix tondeuse 2000m2
Ajouté le : 16/06/2021 20:26
Message :

Bonsoir à tous

J’ai un terrain de 2000m2, avec une pente modérée et quelques talus.
Une autoportée (j’ai testé une MTD 125/96) peine un peu dans certaines zones et n’est pas idéale au vu de la conformation du terrain.

Je voulais repasser sur une tondeuse tractée (que ma femme adore passer en plus, c’est tout benef )

J’avais repéré une Huskvarna 4x4, la LC354AWD. Moteur Honda gcvx, 166 cm3, traction intégrale qui me semblait bien pour Madame
Mon revendeur local ne me la conseille pas au vu de mon terrain, il argue que les roues en plastique vont déraper et que je vais m’en voir
Il me conseille une KAAZ LM5360HX qui est très bien (modèle « pro », Honda GXV 163, carter alu...) mais quand même 2x plus cher !!!

Je viens donc quémander conseil, et vous demander votre avis sur KAAZ ?

Merci d’avance !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kelzhos Sujet :: Choix tondeuse 2000m2 posté par Kelzhos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2021 20:56
Message :

Bonsoir

Globalement kaaz est ce qui se fait de mieux. Le top. C'est très agréable à utiliser. Cette tondeuse est toutefois lourde, je la trouve moyennement adaptée.
A mon sens autant c'est agréable à l'utilisation, autant ces tondeuses sont quasi irréparable. Les embrayages de lames sont complexes et onéreux. La transmission hydrostatique est fiable mais en cas de panne vous pouvez jeter la tondeuse tellement c'est cher à remplacer (~1200€)

La husqvarna est plus simple de conception et d'entretien. Une révision annuelle est fera le job. Elle demandera plus d'entretien au niveau du carter qui devra être nettoyé 2 fois l'année et surtout avant hivernage. Une roue doit coûter 25/30€. Vous pouvez en acheter 4 en prévision et vous serait encore loin du prix de la kaaz.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tondeuse 2000m2 posté par Kelzhos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kelzhos Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/04/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2021 22:27
Message :

Bonsoir Manu

Merci de votre réponse ++

J’avais effectivement vu le poids de quasi 50kg de la KAAZ avec un peu de frayeur, donc vous confirmez mon impression !
Est-ce que la husky vous semble un bon choix pour mon terrain ou avez-vous d'autres idées ?

Merci encore !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kelzhos Sujet :: Choix tondeuse 2000m2 posté par Kelzhos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5633


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2021 07:09
Message :

Bjr Kelzhos,

+1 avec Manu, je possède une KAAZ a moteur GXV 160, a boite 2v, une super machine avec un super moteur, tant que la terrain est plat et droit ça va très bien, mais dès qu'il faut la tirer là elle est épuisante a force.
la Husqvarna 4x4 est vraiment justifiée si terrain gras et pentu, pour une légère pente une 4x2 suffit, je te conseille un carter en composite, robuste, facile d'entretien et............léger.
Le nouveau GCVx 170 est très bon.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse 2000m2 posté par Kelzhos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2021 07:09
Message :

Bonjour

La husqvarna n'est pas un mauvais choix : il vous vaut une coupe de 53cm, un moteur reconnu de bonne cylindrée, un poids contenu à cause des pentes, un moteur qui démarre facilement pour votre femme,..... la husqvarna coche tous ces points. La transmission intégrale sera un vrai plus pour grimper.

Par contre 2 points nécessiteront toute votre attention comparé à la kaaz : cette transmission justement, regardez comment elle est fichue et en début de saison, il faudrait nettoyer et lubrifier léger la pignonerie des roues. Par ailleurs le carter est en acier donc sujet à la corrosion. Il faudrait à mi saison et en fin de saison le nettoyer avec une spatule plastique et brosse à linge. La corrosion peut détruire un carter assez rapidement. Ici une mcculoch de 2014 que l'on m'a donné pour les pièces. La rouille est perforante. La boulonnerie arrondie par la rouille. Je n'ai même pas pu sortir le moteur. Mcculoch produit les pires carter acier qui soient.

Si vous voulez partir sur un autre modèle, en plus des caractéristiques citées plus haut je rajouterai un carter plastique. Ça réduit considérablement le poids et favorise la maniabilité. Par contre ça n'aime pas les pierres. Wolf fait de bonnes machines avec ces caractéristiques.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par ManuDeCastres le 17/06/2021 07:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tondeuse 2000m2 posté par Kelzhos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kelzhos Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/04/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2021 21:06
Message :

Il fait peur à voir ce carter !
Merci de vos réponses, je vais partir sur la husky.

Il ne me reste "plus qu'à" en trouver une... Car il y a eu razzia sur les tondeuses cette année semble-t-il !

Bien à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kelzhos Sujet :: Choix tondeuse 2000m2 posté par Kelzhos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5633


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2021 09:24
Message :

Bjr a tous,

Carter pas épais sans une protection digne de ce nom ET négligence ça donne ça !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse 2000m2 posté par Kelzhos
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tondeuse 2000m2
Sujet :: Choix tondeuse 2000m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes