LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> qu'avez vous comme taille haie ?
 
new
Sujet :: qu'avez vous comme taille haie ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Sondage
la marque de taille haie.

sondage   38% ECHO
sondage   0% HUSQVARNA
sondage   50% STIHL
sondage   0% METABO
sondage   13% BOSCH
sondage   0% RYOBI
sondage   0% OLEO MAC
sondage   0% MAKITA
sondage   0% BLACK & DECKER
sondage   0% AL-KO

(8 participant(s))

Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Sujet : qu'avez vous comme taille haie ?
Ajouté le : 25/09/2021 17:44
Message :

Bonsoir à tous,

Perso je possède un taille haie thermique de marque ECHO HC 1501, motorisé par le 21cm3 "maison" et pèse 5kg. C'est un excellent rapport qualité / prix puisqu'il était vendu env 300e, il est remplacé par le HC 2020 (même moteur mais plus léger, 4.5 kg)à env 350e.
Alors qu'avez vous comme marque, et selon vous qu'elle est la meilleure marque ?
gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: qu'avez vous comme taille haie ? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred13711 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region provence alpes cote azur
Ville chateauneuf le rouge

Enregistré le 21/11/2006
Messages: 554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2021 18:02
Message :

Bonsoir
Sthill HS45 lamier de 60
J ai changer le lamier une fois
Je m en sert pour une haie de cyprès bleus environ 4 mètres de hauteur et 1,2 m de largeur longueur 25 mètres
Et quelques cyprès par ci par là
Utilisation une fois par an
Après je démonte tout pour nettoyer les lames pleine de résines
Nettoyage moteur et carbu
Je m en sert depuis plus de dix ans voir quinze
Pas de souci particulier
SP 95 E10 pour mon mélange
Fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred13711 Sujet :: qu'avez vous comme taille haie ? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2021 18:10
Message :

Slt Fred merci pour ta réponse, perso c'est 2.5% d'huile de synthèse "2T moto" , après utilisation, un coup de bombe "anti résine", un coup de brosse à chien dent, et un coup d'huile en bombe.
Mon lamier est un 50.

gigi

*** Message édité par girocitron le 25/09/2021 18:13 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: qu'avez vous comme taille haie ? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2021 07:42
Message :

Salut Girocitron

Faudrait que tu rajoutes une catégorie une catégorie.
J'ai 25m de haie donc pas énorme j'ai tout basculé en électrique et je ne reviendrai pas au thermique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: qu'avez vous comme taille haie ? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2021 08:58
Message :

Slt Manu,

Electrique sur batterie ??

GIGI


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: qu'avez vous comme taille haie ? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2021 09:33
Message :

Oui c'est sur batterie
C'était un conseil de Kubus : Lidl. Rapport qualité prix imbattable. Pas de différence notable avec le stihl que j'utilisais avant qui est désormais en panne car n'a pas tourné depuis 2 ou 3 ans (si on exclut le critère de lautonomie).
Idem pour l'élagueuse sur perche télescopique. Jai même revendu celle que j'avais réussi (non sans mal) à trouver, modèle kaaz avec un kawasaki tj23 si je ne dis pas de bêtises... au un regret. Plis de vibrations, plus de bruit et l'électrique développe énormément de couple comparé au thermique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: qu'avez vous comme taille haie ? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2021 10:32
Message :

Et le poids tu as vu une différence ?

Avant le thermique j'avais un électrique (filaire) en Metabo, mais la rallonge me gonflait, les deux défauts que je donnerais au thermique c'est le bruit (eh oui c'est un 2T) mais surtout le poids, le Metabo faisait un bon kilo de moins, et ça a l'air de rien mais au bout d'une heure tu le ressens !!!!!
J'ai vu l'électrique sur batterie de chez ECHO l'autre jour chez mon revendeur, c'est vrai qu'avec 3.5kg de poids ça me plairait bien, mais l'autonomie (maxi 60mn) et surtout le tarif (près de 600e) me rebute un peu, sans compter que la durée de vie d'une batterie est assez limitée.

gigi

*** Message édité par girocitron le 26/09/2021 10:41 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: qu'avez vous comme taille haie ? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2021 11:15
Message :

C'est vrai que l'autonomie est un problème. Jai pour habitude de travailler a la mi-journee. Je vide la batterie avant de déjeuner, je recharge et je poursuis après manger.

60min d'autonomie c'est plutôt bien car avec 2 batterie étant donné que tu ne travailles pas 60min continue mais avec de nombreux petits arrêts, tu as de quoi avoir mal aux bras.

Niveau poids c'est moins lourd mais le stihl était gros avec un lamier de 65/70 l'un des plus grand sinon le plus grand. Sur batterie tu descends énormément et je crois que c'est 45 ou 50cm mais pas plus.

Après il n'y a pas bcp de choix : sois tu achètes une marque electrique comme pellenc (aie le prix), sois tu achètes une marque reconnu mais dont ce n'est pas le métier comme echo (et a mon avis c'est une machine chinoise plus de haut gamme que chez lidl et au couleur de la marque) ou alors du lidl ou aldi mais pas de bricodepot et cie ...
L'élagueuse sur perche je l'ai eu en fin de série chez lidl à 40€ et je crois que normalement c'est 79€ et le taille haie je crois que c'était 69€. Les batteries supplémentaires sont a 20 ou 25€ (20V 2ah). Concernant la batterie j'en ai ouvert une pour voir comment c'était foutu. Ce sont simplement de grosse pile lithium qui sont souvent utilisées dans ce type de batterie. Ça se change comme une pile normale par contre pour ouvrir la batterie j'ai du me faire un embout spécifique :)
Mais ce doit être la même chose pour echo et cie.... : une batterie fatiguée ca se répare!
-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par paul le 28/09/2021 11:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: qu'avez vous comme taille haie ? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taran Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation...

Region  Ile de france
Ville  Rueil malmaison

Enregistré le 23/09/2019
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2021 11:33
Message :

Alors moi je n'ai pas beaucoup à tailler au point que je n'avais pas acheté de taille haie mais par contre j'ai récupéré 2 filaires de marque bosch à la déchetterie en parfait état de fonctionnement et qui avaient juste besoin d'un bon coup de nettoyage, j'en ai un avec une lame de 60cm et l'autre avec une lame de 90cm. Pour ce que j'ai à faire ca me va très bien du coup.


Tronçonneuses Stihl MS231, 038AV, 024
Motoculteur Ruris 734K
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Taran Sujet :: qu'avez vous comme taille haie ? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2021 11:54
Message :

J'avais également un filaire (encore de chez lidl) quand j'étais locataire. C'était très correct mais comme le dit Girocitron : le problème reste le fil qu'il faut se trimballer et éviter de couper.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: qu'avez vous comme taille haie ? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2021 12:26
Message :

Bonjour à tous,

J'ai 400 m de haies, à tailler sur les 3 faces, de différentes espèces de nature: épines, landys, laurier et autres. Il faut plusieurs jours pour tout tailler. Pour cela 2 machine, l'une c'est elle-là:
-LE LIEN A SUIVRE-


Elle est installée sur un bras:
-LE LIEN A SUIVRE-

Le tout est installé sur une autoportée et se monte/démonte à loisir (1/4 d'h au montage, idem à la dépose)

J'ai achetée l'ensemble chez mon revendeur habituel. L'intérêt: c'est une des rares machines du marché équipée d'un super moteur Kawasaki qui ne consomme pas beaucoup mais qui est surtout plus puissant que les autres à cylindrée comparable (à vérifier si c'est encore le cas aujourd'hui, ma,machine ayant déjà 3 ans). Comme tous mes 2T elle fonctionne uniquement à la Marline.

Grace à quoi, tailler tout ça n'est pas une corvée et permet même de boire une bière tout en taillant.

En ce qui concerne la deuxième machine, il s'agit d'un vieux tromblon d'une 40 aine d'année, électrique filaire et de marque Bosch. elle sert là ou il est difficile d'utiliser la première. Elle fonctionne encore très bien.

A+

*** Message édité par paul le 28/09/2021 11:34 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: qu'avez vous comme taille haie ? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2021 17:19
Message :

Bien le taille haie sur bras c'est super comme "truc" !!!

Perso, je n'ai pas beaucoup de haies, mais plutôt des arbustes à tailler (lonicera, grévillier), et toute une petite haie de ronces qui se taille bien au taille haie, le reste lauriers, mes deux tuyas, je préfère la "classique" cisaille certes c'est plus long mais le rendu est plus beau.
lonicera, il est idéal pour une haie basse, sa croissance est très rapide
gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

grevillier magnifique avec ses jolies fleurs rouges mais attention ça pique (idéal pour les haies dissuasives)

*** Message édité par girocitron le 26/09/2021 17:22 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: qu'avez vous comme taille haie ? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Carnyx Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  BZH
Ville 

Enregistré le 25/03/2012
Messages: 137


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2021 11:15
Message :

J'ai un taille haie Stihl HS 46 C
J'en suis ravi :
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par paul le 28/09/2021 11:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Carnyx Sujet :: qu'avez vous comme taille haie ? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2021 21:27
Message :

J'ai regardé c'est le HS75 que j'utilisais
Bonne machine mais je préfère l'électrique a condition de ne pas avoir trop long.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: qu'avez vous comme taille haie ? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> qu'avez vous comme taille haie ?
Sujet :: qu'avez vous comme taille haie ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes