LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix 1ere débroussailleuse
 
new
Sujet :: Choix 1ere débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages chab19100
Invité
Sujet : Choix 1ere débroussailleuse
Ajouté le : 10/09/2021 11:56
Message :

Bonjour.

Je cherche ma 1ere débroussailleuse(400/500€)

Terrain 1600m² (besoins= passer ou la tondeuse ne passe pas,autour des arbres, bordures, sous les haies de thuya et fossé devant la maison)
+Verger 900m² (besoins= autour de 10 arbres +bordures)

Pas de sous bois, très peu de ronces, surtout de l'herbe.En gros 1 grosse H d'utilisation (max du max 2 h)
Je souhaite prendre ma machine chez un pro .J'ai le choix a coté de chez moi entre sthil, honda ou echo.

Qu est ce qui est le plus important? la puissance ou la cylindrée?
Exemple ;sans faire le débat 2t/4t, poids ou marque préférée, vaut il mieux
1 echo srm265U de 25cc et 1.04kw
1 honda UMK 435 de 35cc 1k
1 sthil FS111 31.4cc et 1.05kw?
A puissance égale, vaut il mieux plus de cc? La echo est à 400€ et les autres 530€..
Qu en pensez vous?
M

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix 1ere débroussailleuse posté par chab19100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chab19100
Invité
Ajouté le : 10/09/2021 12:09
Message :

Pour compléter, j'avais acheté un FS 55 chez LM.. sur 3 mois, 2 mois en SAV.. Donc remboursée.

J'avais trouvé la machine limite niveau puissance 0.75kw pour 25 cc..

D’où ma question pour la echo (qui est garanti 5 ans..), 25 cc mais 1.05kw. Le Pro me dit que ca suffira bien pour mes besoins..
D'autres me conseillent une FS131 ou FS240.. Ca me parait beaucoup trop pour mes besoins..

J'aime bien aussi le principe du 4T (moins polluant, moins de vibration, pas de mélanges à faire.. mais machine plus lourd)

J'ai fait toutes les boutiques du coin.. Les avis sont toujours différents..
certains son anti 4T (forcément ils n'en vendent pas), d'autres sont anti 4MIX (soit disant les désavantages des 2 technologies..) De quoi s'arracher les cheveux...

Merci pour les futures réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix 1ere débroussailleuse posté par chab19100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5645


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2021 13:06
Message :

Bjr Chab,

Je pense que l'ECHO te conviendrait très bien, marque réputée pour sa fiabilité et sa finition.
J'avais dans le passé exactement le même besoin que toi, pendant 30ans je me suis servi d'une ECHO de 21cm3, depuis j'ai déménagé et la surface de mon terrain à plus que triplé, ce qui fait que j'ai opté pour une plus grosse cylindrée (35 cm3) toujours en ECHO (mais la 21cm3 fonctionne toujours à merveille).
La 25cm3 est assez puissante et pas trop lourde c'est un bon choix.
Quant au moteur 4T, c'est vrai qu'il consomme un peu moins, le bruit est très proche, en effet c'est plus la tête et son fil qui font le plus de bruit. en plus les micro moteur 4T sont jugés moins résistant dans le temps qu'un classique moteur 2T.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix 1ere débroussailleuse posté par chab19100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2021 06:50
Message :

Bonjour a tous

J'aurai a peu près le même retour que Girocitron. L'echo doit suffire. Sinon c'est qu'il y a un problème d'utilisation.

J'ai également une echo de 2002, la srm2305 de 21.2cc. Elle vient en complément de ma kaaz 48cc mais c'est elle dont je me sers le plus. Par contre jai bcp d'arbres et surtout 4150m². Il m'arrive de l'utiliser 45min. Pas de problème d'endurance ou de puissance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix 1ere débroussailleuse posté par chab19100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2021 07:56
Message :

Et pourquoi pas une électrique ? Pour cette configuration de terrain, ça le fera, d'autant qu'on peut trouver des chargeurs et des batteries d'occase.

Sinon, pour le 4T, sans être anti, c'est quand-même beaucoup moins nerveux qu'un 2T.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Choix 1ere débroussailleuse posté par chab19100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5645


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2021 08:26
Message :

Slt Borisravel;

Une électrique pourquoi pas, à part un ou deux, il faut dire qu'on est un peu frileux sur l'électrique sur le forum.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix 1ere débroussailleuse posté par chab19100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2021 15:08
Message :

C'est normal, je suis toujours en avance sur mon temps...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Choix 1ere débroussailleuse posté par chab19100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chab19100
Invité
Ajouté le : 16/09/2021 12:37
Message :

Merci pour vos réponses..

Je vais sans doute partir sur l'echo.

J'attends qu'elle soit dispo en magasin.

Bonne journée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix 1ere débroussailleuse posté par chab19100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix 1ere débroussailleuse
Sujet :: Choix 1ere débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0307 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes