LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> broyeur végétaux
 
new
Sujet :: broyeur végétaux
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sidelfi38
Invité
Sujet : broyeur végétaux
Ajouté le : 01/04/2023 11:20
Message :

Bonjour,
que pensez-vous du broyeur de branches KPC BK1000N-B, moteur Briggs et stratton 7chv, 208cc, si vous connaissez ou si vous possédez ce broyeur votre avis m'intéresse car c'est le seul broyeur capable de broyer des branches jusqu'à 80mm en vente près de chez moi, mais il est vendu 1490€, alors que je le vois souvent entre 900 et 1200€ sur internet, mais j'imagine qu'en cas de panne importante vaudrait mieux l'acheter au plus près de chez soi.
Merci d'avance pour vos avis ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: broyeur végétaux posté par sidelfi38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2023 12:32
Message :

bjr sidelfi,

Déjà bon réflexe de l'acheter chez le revendeur du coin !!! Bon moteur assez puissant, mais attention les 80mm me paraissent un peu optimistes, souvent les constructeurs mentionnent un diamètre maxi, mais c'est en fait le cumul de petites branches et non un diamètre unitaire. Cela dit la marque KPC (Kipor) est distribuée maintenant chez pas mal de marchands locaux, preuve que la marque n'est pas si mauvaise.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: broyeur végétaux posté par sidelfi38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2023 22:49
Message :

Bonsoir, je suis surpris par ces prix chez des revendeurs locaux.

Autour de chez moi les tarifs sont plutôt compris entre 2000 et 3000 €. Pour une utilisation non professionnel cela fait tout de même une sacrée somme.

J'ai opter -pour ce broyeur
. Il a des limites, comme le dégagement des copeaux obtenu en broyant de grosses graminées.
Mais il bosse bien. Tout de même assez gourmand en essence.

Jean-Marie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: broyeur végétaux posté par sidelfi38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2023 07:56
Message :

Bjr Jean Marie,

Moi je ne suis pas surpris, la finition et la qualité des produits est bien différentes, moteur Chinois et tôles de plus faibles épaisseurs (94 kg pour le tien env 150 kg pour l'autre), éléments de coupe moins performantes et souvent moins durables (voire moins disponibles à terme).
Bon cela n'en fait pas un mauvais broyeur pour autant.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: broyeur végétaux posté par sidelfi38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2023 11:40
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bjr Jean Marie,

Moi je ne suis pas surpris, la finition et la qualité des produits est bien différentes, moteur Chinois et tôles de plus faibles épaisseurs (94 kg pour le tien env 150 kg pour l'autre), éléments de coupe moins performantes et souvent moins durables (voire moins disponibles à terme).
Bon cela n'en fait pas un mauvais broyeur pour autant.

gigi

Bonjour,

Gigi, lorsque je dis que je suis surpris, c'est que je trouve que 1500 € chez un revendeur local ce n'est pas cher. Lorsque j'avais fait le tour de ceux qui sont à côté de chez moi, au mieux j'étais sur du 2000 €.
Rien à redire au prix, c'est juste que pour mon usage j'ai préféré prendre un chinois. Il devrait faire le taf quelques années à raison de 10 à 20 heures de travail par an.
J'envisageais la location, mais se sont uniquement des bétes de course à 150 € la journée au minimum...

A voir dans 4 à 5 ans si financièrement c'est un bon choix.

Jean-Marie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: broyeur végétaux posté par sidelfi38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2023 16:15
Message :

Ah OK je t'avais mal compris Jean Marie !!!

Les revendeurs locaux proposent généralement des grandes marques (Del Morino, Ceccato, Eliet.........) mais commencent à proposer des marques plus "basiques" comme KPC (Kipor) moins nobles mais pas forcément mauvaises, simplement un cran en dessous.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: broyeur végétaux posté par sidelfi38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2023 22:43
Message :

virgule
Message original: girocitron
Ah OK je t'avais mal compris Jean Marie !!!.

gigi


Cela arrive
Et ma phrase n'est pas vraiment clair !

Jean Marie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: broyeur végétaux posté par sidelfi38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> broyeur végétaux
Sujet :: broyeur végétaux
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0282 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes