LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Taille haie pour micro tracteur
 
new
Sujet :: Taille haie pour micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Erm Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie
Ville  Pont Audemer

Enregistré le 17/03/2024
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : Taille haie pour micro tracteur
Ajouté le : 19/03/2024 17:47
Message :

Bonjour à tous,

Maintenant que je suis décidé pour un micro tracteur (finalement plutôt le kubota que le Yanmar,tout simplement parce que j'ai trouvé toute la doc du kubota entre le forum et le site, merci aux passionnés d'avoir partagé ces infos !)....
Tout en continuant à regarder les annonces, je suis tombé sur des tailles haie pour micro tracteur type ça :
-LE LIEN A SUIVRE-

Sans parler de cette marque en particulier, est-ce que cela vous parait montable sur un
20CH ? (15-16 à la pompe en fonction du modèle que je choisirai).... ça ça pourrait me rendre de bon services....mes haies montent facile à 2.5m par endroit et entourent la majorité de mon demi hectare....

Merci d'avance de vos retours !

A bientôt
Eric


*** Message édité par timaumo1 le 19/03/2024 21:18 ***


A bientôt !
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Erm Sujet :: Taille haie pour micro tracteur posté par Erm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 498


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2024 22:52
Message :

Hello,
Si le sol est bien plat, cela permet de tailler vite et bien.
Je n'ai vu que des "gros" tracteurs avec cet équipement.

*** Message édité par hmb21000 le 20/03/2024 21:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Taille haie pour micro tracteur posté par Erm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2024 09:00
Message :

BJR eric,

J'avoue ne plus comprendre, sur un de tes posts tu parles de choisir le Yanmar, et là le kubota !!!!!
Pour les outils dits déployant (taille haie, épareuse........) il faut impérativement que le micro pèse (a minima) 3 fois plus lourd que l'outils, j'ai regardé le taille haie de base chez Deleks il pèse 255 kg, il faut donc un micro d'environ 750 kg, un micro d'une vingtaine de chevaux pèse environ 650 à 700 kg c'est un peu juste mais ça devrait aller..

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Taille haie pour micro tracteur posté par Erm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Erm Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie
Ville  Pont Audemer

Enregistré le 17/03/2024
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2024 10:01
Message :

Bonjour à tous,

Merci de vos retours.

Effectivement, j'étais partie sur le Kubota, mais celui que je voulais été vendu, il m'a proposé alors le bulltra B1-16, mais je n'arrivais pas à être certain qu'il fasse bien 20CH, je trouvais des infos contradictoires, j'aimais pas trop le collecteur d'échappement dans le compartiment moteur, et lors de la visite je l'avais examiné moins attentivement que le Yanmar....je suis donc revenu sur mon idée première du Yanmar, .... bref, j'ai changé 3 fois d'avis dans la journée, mais pour une livraison samedi, il fallait que je me décide, et je n'avais pas le temps de retourner sur place dans la semaine....

Merci pour les retours, notamment sur le poids, je crois que dans mes critères de choix du Yanmar, il est un poil plus lourd que le kubota, il fait 719 Kg.... bon, on va compter le poids du bonhomme, et ça nous permet de tutoyer les 800 kg

On va dire que ça peut le faire, mais il faut rester sur le plus petit modèle...
Bon, j'en ai pour quelques années de cadeaux de Noël, là, avec tous ces accessoires

C'est incroyable les trucs que l'on peut faire avec ces engins, ça faisait longtemps que ça me titillait, mais sans jamais avoir le temps de franchir le pas....c'est carrément un monde nouveau qui s'ouvre !

A bientôt et encore merci !
Eric


A bientôt !
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Erm Sujet :: Taille haie pour micro tracteur posté par Erm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Erm Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie
Ville  Pont Audemer

Enregistré le 17/03/2024
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2024 10:03
Message :

Au fait Gigi,

Dans les outils déployant, tu comptes la pelle retro ? car après le gyro, ce serait l'achat prioritaire.... bon, c'est un budget aussi, cela ne sera pas pour tout de suite....

Merci bien !
Eric


A bientôt !
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Erm Sujet :: Taille haie pour micro tracteur posté par Erm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2024 10:40
Message :

Pareil pour la pelle rétro !!!!

Bien se renseigner aussi si ton micro possède des sorties hydrauliques pour les outils !!!!
C'est vrai le micro est un monde à part avant d'avoir le Kubota (dans les années 90) je possédais des gros motoculteurs, le micro est pas physique et un vrai couteau Suisse et si sympa à utiliser.
Ses défauts : Son prix (et celui de ses accessoires) et les dévers où il faut être très prudent, d'ailleurs si tu as des dévers un arceau est vivement conseillé.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Taille haie pour micro tracteur posté par Erm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Erm Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie
Ville  Pont Audemer

Enregistré le 17/03/2024
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2024 00:48
Message :

Bonsoir Gigi,

Merci du conseil, je n'avais absolument pas pensé à ça en regardant les pelles.... même si intuitivement, je me disais que la répartition des masses et des forces de traction pouvaient poser un problème !!

Pas de devers chez moi, sauf une butte d'en gros 20 ou 30m3, mais je ferai gaffe, j'ai l'intention de l'araser, pas de l'escalader !

Il n'y a pas d'arceau effectivement, quoiqu'il soit obligatoire sur ce poids de micro tracteur si j'ai bien compris.... Quand j'en ai parlé au vendeur, il m'a dit... "mouarf, oui, bon, y'a des gens qui en veulent pas donc on le monte à la demande..." en gros c'est en supplément....il est curieux le monde du micro tracteur d'importation, t'es homologué mais pas comme les autres (sur la route, ça je peux comprendre éventuellement), et tu as des équipements obligatoires,... mais en option...
ceci dit je préfère sans, à cause des arbres et de l'entrée du garage, je le sais, je fais gaffe, et je prends mes responsabilités si je me mets sur le béret...
par contre, vu les dimensions de l'engin et les lectures du forum, c'est un sujet de préoccupation, clairement, je ferai gaffe d'autant plus que je n'ai pas l'habitude des réactions de ce genre d'engin...

Vivement samedi !! la météo devrait pas être trop pourrie, je devrai pouvoir le tester dès réception !
Vraoum !
Bonne soirée !
Eric


A bientôt !
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Erm Sujet :: Taille haie pour micro tracteur posté par Erm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Erm Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie
Ville  Pont Audemer

Enregistré le 17/03/2024
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2024 00:58
Message :


Au fait, pour les sorties hydrauliques pour les outils, c'était une condition "sine qua none", j'ai été très clair dès le début de la visite, il me faut le temps de regarder le matos de près pour comprendre, les carbus, les bougies et autres cylindres me parlent, l'hydraulique pour le moment pas du tout...donc, le vendeur sait que je peux potentiellement lui acheter un truc à 5000 boules, il a pas intérêt à une vendre un tracteur pas adapté !!!!
Onaura l'occasion d'en reparler !!

Re bonne soirée !
Eric


A bientôt !
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Erm Sujet :: Taille haie pour micro tracteur posté par Erm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2024 09:08
Message :

Carbus, bougies il va falloir beaucoup chercher !!!!

Ce qui est sûr c'est qu'un micro n'est pas un jouet, mais une vraie machine performante.
L'arceau est obligatoire pour les micros homologués de plus de 700kg. tout comme le rétro, les clignotants, les phares, la ceinture de sécurité.........
Pour les autres (non homologués) il n'y a aucune obligation car ils ne doivent pas être utilisés sur la voie publique, MAIS en cas de blessures sévères même dans un lieu privé, la sécurité sociale (et le mutuelle) pourrait être "tatillonne" si l'engin n'est pas équipé d'arceau (cas de retournement) il faut le savoir.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Taille haie pour micro tracteur posté par Erm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Erm Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie
Ville  Pont Audemer

Enregistré le 17/03/2024
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2024 00:42
Message :

virgule
Message original: girocitron
Carbus, bougies il va falloir beaucoup chercher !!!!



oui, j'ai rédigé rapidement avec les premiers mots qui me venaient... je suis plus d'une culture "essence"....

Merci pour le rappel, effectivement, bon, de toute façon, il va déjà apprendre à s'en servir sur le plat, je viens y aller tranquille....et vu ce qu'il a flotter ce soir, demain ce sera essais, mais surement pas tonte du jardin.....


A bientôt !
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Erm Sujet :: Taille haie pour micro tracteur posté par Erm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2024 08:09
Message :

Bonjour. J'ai eu longtemps une pelle rétro très performante avant d'avoir une vraie pelle.
Sur un petit tracteur pas très lourd, je déconseille fortement, le tracteur va avancer lorsque tu vas replier le balancier de la pelle. Avec un petit tracteur de 20cv et de moins d'une tonne, je pense qu'il vaut mieux louer une pelle sur chenille quand on en a besoin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Taille haie pour micro tracteur posté par Erm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Taille haie pour micro tracteur
Sujet :: Taille haie pour micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0310 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes