LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tracteur tondeuse
 
new
Sujet :: choix tracteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages zazasln Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : choix tracteur tondeuse
Ajouté le : 02/04/2023 13:22
Message :

bonjour je suis en pleine création de mon jardin ( nouvelle construction ) donc je dois m'équiper d'un tracteur tondeuse , le terrain fait 2800m2 plat et pas d'obstacle , je ne connais rien du tout en terme de tracteur autoporté

mon emploi du temps me laisse le temps de tondre 1 fois par semaine , je suis du nord de la france donc il pleut assez souvent malheureusement

donc avez vous des marques et modèles de préférence ?

merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zazasln Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2023 14:47
Message :

Bjr zazasin,

Bienvenue a toi, 2800m2 n'est pas une très grande surface, en plus et pas d'obstacle c'est une situation rêvée pour une tondeuse !!!
Il va falloir que tu nous dises 2 choses :

1) Ton budget maxi

2) Si tu souhaites, ramasser, tondre uniquement, faire du "mulching"

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zazasln Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2023 17:14
Message :

merci pour ta réponse

j'aimerai bien me passer de ramasser , mon budget 3000 euros j'avais entendu parler du JOHN DEERE X107 mais il me semble qu'il est bien plus cher

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zazasln Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2023 17:34
Message :

3000€ n'est pas un budget ridicule, mais le JD X107 est autour des 4000€.

Ton climat ne va pas aider à la pratique du mulching, cette pratique implique une tonte hebdomadaire et avec une herbe plutôt sèche, après tu as deux solutions l'éjection latérale, mais comme son nom l'indique ça ne ramasse pas, en revanche ça tond mieux une herbe humide, tu peux aussi ramasser ensuite avec un balai ramasseur.
Dernière solution la machine avec bac arrière, certaines machines ramassent mieux que d'autres.
Plusieurs marques (Husqvarna, Cub Cadet........) proposent des machines de milieu de gamme assez performantes.

Pour le choix final :

1) Soit tu nous proposes des modèles (annonces sur le net) et les membres te donneront leurs impressions

2) Soit tu achètes une occasions chez un revendeur (révisée et garantie) on peut aussi te donner nos avis.

3) Soit tu achètes neuf (une sous marque) mais tjrs chez un revendeur et non en grande surface ou GSB.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 480


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2023 17:52
Message :

Si tu ramasses John Deere c'est zéro de chez zéro...

J'ai une Honda 2417HME de 102cm ça ramasse au poil...le même châssis vers 3000€ est un Castelgarden qu'on trouve sur pas mal de marques (gros chassis avec courroie crantée indexée)

Et je crois que c'est pas moins performant que le Honda. Seule différence les ventilateurs "optiflow" sur les lames.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zazasln Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2023 21:54
Message :

merci pour vos réponses

j'ai vu la gamme Castelgarden mais lequel choisir le xdc 140 ? XDC 150 HD ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zazasln Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2023 07:42
Message :

Bonjour à tous,

Petite précision, j'ai eu un Honda, j'ai actuellement un John Deere. Les 2 ramassent très bien.

Pour en revenir à nos moutons, Castelgarden propose des tracteurs dont la qualité est honnête.

Le xdc140 et 150 se différencient par leur moteur : 11 ou 14cv. Tondre 2800m avec un tracteur tondeuse ne devrait pas être trop long d'autant que vous n'avez pas d'obstacles. Les 11cv sont suffisant mais vous obligent à tondre sans attendre que lherbe pousse de trop en début de saison. Si c'est trop haut il faut faire 2 passages. Les 14cv atténuent ce phénomène mais ça ne va pas beaucoup changer les donne.

Dans votre budget vous pouvez regarder du côté de mtd, stiga, husqvarna ou encore cub cadet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2023 08:13
Message :

Bjr a tous,

On entend de tout sur la production Castelgarden, il serait bien qu'un membre du forum qui connait "le dossier" nous éclaire un peu, en nous dévoilant les marques et pourquoi pas les modèles qui ont recours à cette société.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 480


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2023 08:39
Message :

Très curieux Manu...les JD ont un canal ridiculement étroit, les lames ne sont pas indexées.
Mon expérience du X350R c'était: bourrage constant du canal d'éjection a la moindre herbe humide, bande centrale mal tondue a chaque virage. Par contre le plateau c'est du costaud de chez costaud.

Concernant Castelgarden ces châssis GGP (il y en a en gros deux tailles.
On retrouve le gros avec courroie crantée chez Stiga, Staud, still, Castelgarden, Honda et pas mal de marques GSB du style de Columbia, Vert loisirs etc... Cependant il existe des différences sur la taille du canal d'éjection.

C'est fonctionnel, pas trop cher a entretenir si on le fait soi même mais pas prévu pour durer plus de 10ans

Je change de machine en moyenne après 7-8 ans et je fais entre 20 et 25h par an.

Si c'était a refaire j'aurai investi dans un modèle Izeki SXG216 ou Kubota GR1600. Ca coute une blinde mais c'est construit pour ne pas tomber en ruine après 150 Heures.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2023 12:59
Message :

Castelgarden et ggp sont des machines dont la conception et la durée de vie sont correctes. Je ne connais pas en détail le xdc140 et 150 mais pour avoir eu d'autres modèles ça reste convenable.

@celtagaz moin de moi l'idée d'être pénible mais ça bourre quand c'est mal utilisé. Je n'ai jamais bourré avec le mien mais je n'ai tondu que 5000m² env cette année avec. Lherbe est haute et grasse. Je n'ai pas trouvé que le canal central était ridicule.... je dois tondre une 3eme fois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 480


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2023 06:58
Message :

Convenable a voir la boite est conçue pour 200H et pas prévue pour être vidangée, tout se barre en sucette aux environs de 150H comme toutes les autoportées grand public...

Il est possible qu'il y ait plusieurs modèles suivant les générations JD mon X350R était muni d'une saleté de turbine et peut être ils l'ont supprimé dans les versions plus récentes. Le mien bourrait en permanence en herbe simplement humide.et la tonte était médiocre.

Le canal si je compare au Honda il est environ deux fois plus long et deux fois moins large...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2023 08:25
Message :

Bjr a tous,

Pour moi une machine (bien entretenue et bien maniée) qui ne dure qu'une dizaine d'années c'est de la daube, une, de bonne qualité doit durer comme je dis toujours........La vie du jardinier (même si ce dernier n'a que 20ans).
Le problème c'est qu'aujourd'hui (contrairement au passé) pour avoir une machine de qualité il faut y mettre de plus en plus d'euros !!!! Certainement marques sont même devenues inaccessibles pour la plupart d'entre nous.
Alors oui, le matériel devient de plus en plus "consommable" avec des obsolescences programmées, certains y sont pas sensibles, perso j'aime entretenir "aux petits oignons" mon matériel et le garder le plus longtemps possible.
Le gros problème aujourd'hui c'est la qualité et le prix sont inversement proportionnels.
gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 480


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2023 08:41
Message :

Oui Gigi...je suis d'accord....une machine a 5000€ qui est conçue pour durer 200H c'est juste un scandale...je ne comprend pas les motoculteurs et même les tondeuse de qualité sont construits solides et faits pour durer...pas ces tondeuses autoportées...

Et encore comme toi je révise moi même sinon c'est encore 500 balles par an...

Mon aspirateur Robot chinois Roborock totalise 500h il est juste comme neuf quoi...

Ah j'ai trouvée la tondeuse parfaite: Etesia Hydro 100 KAWA;;;15000€...du délire pur...comme tu dis pas pour nous...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2023 09:19
Message :

Bonjour
Moi j'ai un JD LTR180 depuis 2003, il totalise 612h il attaque sa 21eme saison et fonctionne tres bien.
Quand au ramassage, on en a déjà parlé ici souvent, il faut que le plateau de coupe soit réglé correctement sur une surface plate et dure.

Je tonds l'herbe a environ 7,5 cm car c'est une machine lourde 350kg et elle s'enfonce un peu plus qu'une machine légère et encore plus si on a un peu de mousse pendant les premières tontes dans cette configuration je tonds de l'herbe dense et pas quand c'est mouillé il faut tondre dans des conditions optimum si on ne veut pas avoir de problèmes. ou alors prendre une machine qui ne ramasse pas

Apres ces 612h, cette machine est en parfait état, je suis une personne soigneuse elle est nettoyée après chaque tonte et soufflée rien n'a cassé l'entretient est fait régulièrement par moi sauf le remplacement de la courroie d'avancement car c'est une vrai galère ca c'est vrai. sur 20 ans elle a ete changé 2 fois. La seule panne a ete une tige de soupape qui s'etait desserrée pendant la garantie et l'oburation de la mise à l'air libre du bouchon de réservoir

J'ai démonté la boite K46 en 2021 a 595h de la tondeuse, pour la vidanger et je l'ai démonté pour percer tarauder pour rajouter les bouchons de vidanges car j'etais tres en colere que sur une machine de ce prix on ne puisse pas vidanger et c'est reparti.

Personnellement ce que je reproche a 73 ans, c'est le poids du plateau de coupe qu'il faut déposer quand on veut faire la moindre réparation idem pour le canal ou il faut déposer aussi la roue arrière gauche pour le sortir même pour effectuer le contrôle du niveau de boite hydro . Mais celui ci n'a pas un point de rouille la peinture tient bien c'est de la qualité.

Bien sur les pièces ne sont pas données mais on les trouve sans soucis.

Je recherchais depuis quelque temps a cause de mon age une machine un peu moins lourde pratique d'entretien, j'ai lu beaucoup de bien sur les WOLF A80 et Etesia Bahia ici sur ce site , j'en ai finalement trouvé une wolf A80PROK de 2018 avec 60h environ en parfait état cosmetique et fonctionnement, mais je tombe de déception en déception sur la construction le confort de conduite et d'utilisation et de sa future tenue dans le temps et je me demande comment font les pro pour ne pas perdre trop de temps pour l'entretien

Je vous ferais un petit topo entre une machine dite résidentielle a l'américaine le JDLTR180 et une version soit disant pro a la française A80PROK . Je ne dis pas qu'elle tond mal je suis content du ramassage en ayant réglé la machine dans les même conditions du JD mais je ne vois pas de grande différence au niveau ramassage sauf que elle se remplit mieux même avec une contenance moindre l'herbe est plus serrée dedans.

En fait la comparaison c'est plutot une 2cv la wolf qui fait le job et une voiture américaine ou allemande pour le LTR

Ou alors il ne faut pas avoir eu de John Deere avant peut être ?

Cordialement

*** Message édité par gribouille271 le 06/04/2023 09:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 480


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2023 09:36
Message :

J'imaginais mieux de la Bahia...mais c'est toujours intéressant...le vendeur hier m'a dit qu'il y avait un kit a 350€ avec des lames plus soufflantes une poulie qui fait tourner plus vite la lame, et une direction en fonte...mais c'est pas homologué "europe" car trop bruyant...

En bref tu achètes un rider de 80cm 7500€ puis il faut rajouter 350€...on se fout de qui?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2023 11:35
Message :

La durée de vie de nos tracteurs tondeuse, comme tout autre matériel avec un moteur, dépend surtout de la façon dont on s'en sert ET de l'entretien .
Un tracteur tondeuse classique n'est qu'une tondeuse, c'est pas une débroussailleuse; c'est pas fait non plus pour travailler dans des pentes trop prononcées, ni couper des herbes trop hautes. Les lames n'aiment pas les branches, les cailloux; le carter de coupe en prend plein la tronche, faut le nettoyer après chaque tonte, faut surveiller l'apparition de la corrosion et jeter un oeil aux courroies.
Et ça demande un entretien minutieux, sinon ça se dégrade vite, très vite et quelle que soit la marque du moteur.
Qu'on y mette 2 000, 4 000 ou 5 000 € si on ne fait pas d'entretien minimum, si l'engin n'est pas adapté aux travaux demandés, c'est vite une catastrophe financière.

Sinon, plus de nouvelles de l'auteur du post qui demandait conseils pour le choix d'une autoportée.. on ne sait pas ce qu'il a, ou va, choisir.
Ou bien j'ai loupé un épisode, ce qui est aussi possible.

*** Message édité par vfr750 le 06/04/2023 11:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2023 11:53
Message :

En effet, plus on s'éloigne du cahier des charges de la conception de la machine, moins on entretien, et plus on la "brusque" et plus la durée de vie baisse et ........... le taux de panne augmente. CQFD.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 480


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2023 14:24
Message :

C'est vrai que je n'ai pas le courage de nettoyer le plateau après chaque tonte...mais pourquoi ne mettent tills pas des plateaux qui ne se corrodent pas comme sur les tondeuses?

De même je trouve inadmissible les poulies en plastique sans roulements qui chouinent...C'était juste mon coup de gueule pour animer le forum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2023 14:42
Message :

Je sais pas pour vous, mais parfois j'ai utilisé mes outils pour des travaux pour lesquels ils ne sont pas adaptés; le coup classique? Attendre trop longtemps (pour diverses raisons), et se retrouver avec une herbe très, trop haute pour une tondeuse (ou autoportée)..je l'ai fait quand même et parfois, ça peinait un peu, pas mal voir beaucoup.
Depuis j'ai acheté une débrousailleuse qui me sers pour une "pelouse" dans une maison de campagne, éloignée donc tontes... quand je peux y aller!

Nettoyage du carter de coupe? Je le fais régulièrement, pas à chaque fois c'est vrai mais systématiquement quand l'herbe est un peu humide
Vérification niveau huile? Systématique, avant chaque départ.
En gros, j'essaie de prévenir les pannes mécaniques, toujours possibles et de faire durer le matériel qui parfois en chie un peu..

Ce serait trop beau et trop facile que de passer l'autoportée sur un terrain plat, sans arbres, droit, en espaçant les tontes d'une dizaine de jours!! C'est pas le cas pour moi, je suis parfois obligé d'espacer les tontes plus que recommandé.
Quand je serais à la retraite, ce sera plus facile enfin j'espère.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6478


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2023 15:36
Message :

Bonjour

Dans mes clients j' ai des machines CASTELGARDEN/GGP d' une quinzaine d' années qui tournent toujours, seul hic, le plateau de coupe qui pourri au niveau des pattes supports si on ne l' entretient pas correctement.
Jusqu' aux début des années 2000, un CASTEL ne bourrait jamais, tout comme des MTD, lorsque le panier est plein, l' herbe retombe par terre, conception de la goulotte ouverte sur le bas
D' ailleurs quand on parle panier, il faut entretenir celui-ci par un bon coup de nettoyeur haute pression sur la toile car QUI dit toile crasseuse, l' éjection de la ventilation à travers fait que l' herbe monte très mal et le panier ne se remplit pas
Dans le passé les coupes à éjection latérale n' étaient pas excellentes, c' est pour cela que certaines marques ajoutaient une turbine sur le plateau juste pour booster l' effet de soufflerie à l' entrée de la goulotte
exemple HUSQVARNA 4140, MURRAY avec ses SENATOR et leurs wagons vacs, ISEKI avec le SL 14 ect....ect

Pour ma part, j' ai toujours mon MURRAY TR1440 AS avec sa remorque WAGON VAC 600 litres de contenance et sa turbine ventilateur, tout d' origine seul les consommables ont été changés, il date de 1991
Il faudrait que je fasses des photos

A+

*** Message édité par MESPAS le 06/04/2023 15:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: choix tracteur tondeuse posté par zazasln
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tracteur tondeuse
Sujet :: choix tracteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0346 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes