LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Bahia Etesia 80 Hydro ou Snapper 15/84
 
new
Sujet :: Bahia Etesia 80 Hydro ou Snapper 15/84
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fredberry
Invité
Sujet : Bahia Etesia 80 Hydro ou Snapper 15/84
Ajouté le : 17/04/2008 20:02
Message :

Je souhaite changer de tracteur tondeuse. Je veux que le prochain dure longtemps et soit très fiable.
Je dois tondre 5000 m2 dans une résidence secondaire.
J'ai parfois 1 mois entre deux tontes. Donc souvent l'herbe est haute (jusqu'à 30 cm) et parfois humide (on ne commande pas le temps quand on part en weekend).
A force de parcourir cet excellent forum mon choix s'était porté sur une Bahia Etesia hydro 80 ou l'équivalent chez Wolf. Prix environ 5500 euros, c'est un peu la limite que je me suis fixé.

Or je viens de voir sur le forum quelqu'un qui vante un snapper SN 15/84 qui est moins cher (environ 3500 euros) et paraît "attaquer" 70 cm d'herbe humide sans problème.

J'ai songé aussi un moment me tourner vers l'occasion en essayant de trouver pour mopins de 6000 euros un autoporté Iseki Diesel.

Bref, je suis perplexe. Est-ce que je reste sur une valeur sûre (La etesia) ou est-ce que je tente le snapper. ou encore Iseki Diesel d'occasion, mais là c'est vraiment la loterie.
Merci pour vos retours d'expérience et conseils éventuels

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bahia Etesia 80 Hydro ou Snapper 15/84 posté par fredberry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2008 20:42
Message :

Je pense qu'il s'agit de moi pour la coupe d'herbe très haute, dense et humide.
J'ai fait ça sur une parcelle de 4000 m² qui n'avait pas été fauchée depuis plus d'un an et quasiment pas entretenue ces 7 dernières années.

C'est passé mais pas à fond les ballons, ce serait mentir. Dans les herbes les plus hautes, j'avançais en 1ère en jouant de l'embrayage. Donc pas évident quand même mais la seule alternative était la faux.

Maintenant, c'est plus cool mais j'ai du mal à comparer car entre temps, j'ai obturé le carter et monté une lame mulching. Donc, dans 30 cm si l'herbe est trop dense, je dois modérer la vitesse.

Je pense que pour 5000 m² que tu veux faire environ tous les mois, je prendrais plus costaud que le snapper, histoire de ne pas non plus y passer trop de temps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: Bahia Etesia 80 Hydro ou Snapper 15/84 posté par fredberry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredberry
Invité
Ajouté le : 17/04/2008 21:45
Message :

Merci à vous deux pour vos réponses rapides et pertinentes.
Effectivement Olive, c'est ton intervention qui m'a fait connaître ce modèle d'autoporté dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Il paraît vraiment très performant.

Arthur ton info sur les Iseki et Kubota me fait hésiter. Quel modèle me conseillerait -tu pour répondre à mes attentes dans cette game ?

Si on tient pas compte du prix le choix de l'Etesia hydro 80 ne serait-il pas le moins risqué ?

Merci encore pour votre aide
Cordialement
Frédéric





*** Message édité par fredberry le 17/04/2008 21:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bahia Etesia 80 Hydro ou Snapper 15/84 posté par fredberry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredberry
Invité
Ajouté le : 18/04/2008 22:53
Message :

Merci Arthur pour tout ces conseils éclairés.
En fonction de ce que tu as dit, je vais, de toute façon me fixer sur une Etesia moteur kawa.
Je verrai en fonction des disponibilités et des offres faites dans mon coin (extrême sud du Cher) le modèle pour lequel j'opterai en dernier lieu.

Merci encore pour ton iade
Cordialement
Frédéric

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bahia Etesia 80 Hydro ou Snapper 15/84 posté par fredberry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Bahia Etesia 80 Hydro ou Snapper 15/84
Sujet :: Bahia Etesia 80 Hydro ou Snapper 15/84
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes