LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tracteur tondeuse (occasion)
 
new
Sujet :: Choix tracteur tondeuse (occasion)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Arca
Invité
Sujet : Choix tracteur tondeuse (occasion)
Ajouté le : 31/05/2023 21:38
Message :

Hello tous,

Je cherche un tracteur tondeuse, de préférence d'occasion (budget limité). Actuellement tonte avec tondeuse à main et débroussailleuse #jenchie.

Je suis en Bretagne, terrain de 3500m2 assez gras, surface réelle de tonte environ 2500m2, beaucoup de haies, arbres, bordures en pierre, recoins et surtout une partie du terrain a une grosse pente.

Quelles marques me conseilleriez-vous ? Je veux du fiable/robuste et qui fait le travail, je cherche pas à avoir un terrain de golf.

Quelles "technologies" sont nécessaires considérant le terrain en pente et les nombreux recoins à tondre ?

Merci d'avance pour vos retours :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tracteur tondeuse (occasion) posté par Arca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arca Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/05/2023
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 23:30
Message :

Ou un rider, peu importe (désolé je ne peux pas éditer mon message précédent).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Arca Sujet :: Choix tracteur tondeuse (occasion) posté par Arca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 06:21
Message :

Bonjour Arca,

Quand cest difficile, c'est qu'on a pas le bon matos.
Faudrait nous indiquer le montant de votre future occasion. On peut trouver une machine correcte à 1000 ou 5000€ pour votre terrain.

Faudrait également définir la pente car cela peut fortement limiter le nombre de machines potentielles.

Vous avez du vous en rendre compte mais une occasion en ce moment ne sera pas facile à trouver. Faudra peut-être persévérer un peu avec la tondeuse et la débroussailleuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tracteur tondeuse (occasion) posté par Arca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arca Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/05/2023
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 13:31
Message :

Merci pour ton retour :)

Le creux a une pente moyenne de 18° avec des pics à 33°.

Pour le budget, autour de 1000€.

Que pensez-vous d'une Honda HF 2213S ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Arca Sujet :: Choix tracteur tondeuse (occasion) posté par Arca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 16:21
Message :

Bonjour,
comme le disait Manu plus haut, c'est pas trop la bonne période pour la recherche de la perle rare: les annonces paraissent et disparaissent aussitôt.
Je vous conseille de faire une sélection de machines potentielles, suivant vos besoins et moyens, et de chercher réellement cet automne/hiver: il y a moins d'acheteurs en attente, surtout pour une machine à 1 000 € (celles qui partent le plus vite).
D'ici là, faut continuer avec les moyens actuels et patienter un peu.
Mais ici vous trouverez tous les conseils pour avoir une sélection de quelques machines adaptées à vos besoins.

*** Message édité par vfr750 le 01/06/2023 16:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Choix tracteur tondeuse (occasion) posté par Arca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5652


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 18:20
Message :

Bjr ARCA,

Une HONDA HF (à 1000€ en plus) ne sera pas la machine idéale pour ton terrain, l'idéal serait un moteur a graissage renforcé, et un blocage de différentiel, ça se trouve mais a ces prix ce n'est pas gagné.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tracteur tondeuse (occasion) posté par Arca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arca Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/05/2023
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 23:22
Message :

Hey, merci pour vos retours !

Ok pour attendre, mais que reprocher au Honda HF ? J'ai toujours fait extrêmement confiance à cette marque.

Afin que je comprenne bien, quel intérêt du moteur à graissage renforcé ? C'est pour la lubrification du moteur lorsqu'il travaille en pente ? Des exemples de moteurs de ce type ou comment les reconnaître ?

Concernant le blocage de différentiel, c'est pour éviter qu'une des roues ne tourne dans le vide sur terrain accidenté ?

J'attends vos exemple de machines ;)

Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Arca Sujet :: Choix tracteur tondeuse (occasion) posté par Arca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2023 07:29
Message :

Bonjour,

Honda fabrique d'excellente machine sauf qu'honda ne fabrique plus de tracteurs tondeuse. Ce ne sont que des tracteurs GGP ou Castelgarden (qualité similaire à MTD) peint en rouge.

A 1000€ vous ne trouverez rien.

J'ai une remarque. Une pente à 20/30° en tracteur tondeuse c'est loin d'être confortable. Ça peut même être casse gueule.

Je pense donc à une machine qui serait plus dans votre budget comme celle-ci
-LE LIEN A SUIVRE-


Je vous dis pas d'acheter celle de l'annonce mais ce type de machine est ultra maniable. Vous avez en principe 3 vitesses av ou plus avec 1 mar. Un débrayage g/d qui permet de tourner très court (mieux qu'un tracteur tondeuse) et sans effort. Je dirai meme que vous tournez plus facilement autour d'un obstacle quune coupe frontale. Il y a parfois un blocage de différentiel. C'est fait, en principe pour les terrains où un tracteur ordinaire pourrait se renverser ou patiner. Le moteur est prévu pour.

On est tout proche de votre budget. Ce type de tondeuse est assez méconnu, donc les prix sont faibles en occaz pour des performances répondant à votre terrain. Pour vous donner une idée j'en ai eu une de chez Cub cadet, ça fonctionnait très bien, ça coupait 96cm avec 3 lames. Tout est facilement accessible pour réparer et je l'avais payé 500€ en hiver.

*** Message édité par timaumo1 le 02/06/2023 19:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tracteur tondeuse (occasion) posté par Arca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5652


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2023 07:52
Message :

Bjr a tous,

Manu a tout dit et je le rejoins, le type de machines qu'il propose reste en effet assez abordable au niveau prix, en 1H environ tu auras tout tondu !!!
Pour les moteurs a graissage renforcé c'est mentionné sur leurs caractéristiques, la plupart des moteurs Kawasaki possèdent une pompe a huile, voire un filtre a huile en complément, les "gros" moteurs récents passent de plus en plus a ce mode de graissage (dit automobile), pour les anciens et bas de gamme on est dans un système assez archaïque (par barbotage) qui convient pour des moteurs peu poussés et ne tournant pas vite, mais lors d'une utilisation pentue on arrive vite a une défaut de graissage, qui peut engendrer une casse moteur.

gigi

*** Message édité par girocitron le 02/06/2023 07:53 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tracteur tondeuse (occasion) posté par Arca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2023 09:30
Message :

Le souci des machines comme la simplicity que Manu indique, la version conducteur marchant des riders, c'est qu'elles sont difficiles à trouver. ;0))))
A part ça, c'est vraiment une super proposition!
Un peu lourdes quand même, la propulsion doit etre irréprochable : ne jamais prendre de sous marque ou des machines fonctionnant mal alors que les pièces ne sont plus disponibles.

Reste que ces machines sont d'une efficacité redoutable (tant qu'on ne veut pas ramasser), se faufilent bien mieux entre des obstacles et coupent dans les "coins" inaccessibles aux tracteurs, même riders.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix tracteur tondeuse (occasion) posté par Arca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2023 09:42
Message :

J'ai une tondeuse débroussailleuse, Husqvarna (à moteur Yamaha); effectivement, vu vos besoins Manu a raison (une nouvelle fois!), ce serait plus adapté à votre terrain.
ça ne ramasse pas, ça "broie" l'herbe mais c'est extrêmement maniable, ça tourne dans un mouchoir de poche, c'est tracté.
La mienne n'a pas de marche arrière et je le regrette parfois. Par contre, l'herbe haute et les ronces ne lui font pas peur.
Celle que Manu suggère est encore plus efficace que la mienne et je pense que c'est l'idéal pour vous. D'occaz il y en a et ce sera bien plus sécure qu'une autoportée dans les pentes.
OK, vous ne serez pas assis dessus pour tondre, faut marcher derrière mais ça c'est pas trop difficile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Choix tracteur tondeuse (occasion) posté par Arca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arca Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 31/05/2023
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2023 13:23
Message :

Merci encore pour vos infos, je vais attentivement regarder ça. Bon par contre pour poser mon cul c'est râpé

Je met pas de côté une autoportée quand même au cas où je trouve une bonne occas', au pire je ferais la grosse pente à la débroussailleuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Arca Sujet :: Choix tracteur tondeuse (occasion) posté par Arca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2023 22:10
Message :

Oui vous pouvez opter pour une occaz en bon état. Pour 1000€ vous pouvez trouver un tracteur husqvarna, honda, JD ou autre mais plutôt en hiver. Le moteur devrait tenir. C'est la boite qui pose problème : elle peut lâcher u bout d'un an comme au bout 10ans.
En plus vous vous rendrez vite compte que c'est casse gueule dans les pentes. C'est à cause de vous : votre poids en hauteur sur la machine la rend particulièrement mal équilibrée ! Mieux vaut marcher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tracteur tondeuse (occasion) posté par Arca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tracteur tondeuse (occasion)
Sujet :: Choix tracteur tondeuse (occasion)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0259 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes