LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis RM46BF
 
new
Sujet :: avis RM46BF
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Kyoshou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/06/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : avis RM46BF
Ajouté le : 14/06/2023 00:04
Message :

Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir quelques conseils sur les tondeuses autotractées.
Heureux propriétaire, je me suis mis en quête d'une bonne machine d'occasion pour tondre mes 1100m2
Malheureusement, je me suis fait avoir sur une Wolf RM46B 2015. D’apparence tout était ok moteur qui démarre au quart de tour, plaque moteur ... etc etc etc
Au bout de 2 mois, le carter s'est percé suite à une réparation qui avait été maquillé avec un autocollant de la marque ...
Je me suis dit tampis c'est l'occasion et je l'ai réparé avec de la loctite composite (moche mais très efficace jusqu’à maintenant).

Aujourd'hui, un an s'est écoulé et malchance j'ai cassé la pièce "fusible" accoupleur ou support lame.
Suite à mes recherches, je ne trouvais pas de pièce comparable à la mienne et j'ai donc contacté le support Wolf (qui était super sympa !!).
Apres de nombreuse discussion, nous avons conclue à un swap moteur. En lieu et place d'un vilebrequin D25 j'en ai un D22.2, et qui ne correspond plus à la carte d'identification....
Partant du principe que la machine était complètement falsifiée, j'ai élargi mes recherches et trouvé que la personne avait utilisé un accoupleur de Castelgarden.

Apres tous ces péripéties, je ne sais plus vraiment quoi faire.
La garder ?
La désassembler ? je suis en contact pour un RM46BF, le propriétaire vient de me dire qu'il y a juste un ralenti qui tousse mais dès que l'on enclenche la lame tout est OK ( Carbu nettoyé par Wolf à US)
Ou changer de marque? Stihl / Torro /Honda

je vous remercie d’avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kyoshou Sujet :: avis RM46BF posté par Kyoshou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2023 06:37
Message :

Bonjour,

Pas de chance pour cette wolf. Il y a de la vermine partout et vous êtes tombé dessus.

Le problème de la rm46bf semble etre celui-ci : au ralenti le moteur tente de réguler son régime mais n'y arrive pas. Le régime moteur oscille. En charge, le régime se stabilise.
Problème assez courant mais le plus inquiétant est ce que vous indiquez après : carbu passé par wolf aux US. Normalement cela aurait dû régler le problème. Il doit y avoir une prise d'air ou un gicleur deterioré. Quand vous dites que le travail à été effectué par Wolf, le type à une facture?

Si ce n'est pas le cas, ça sent à plein nez le gars qui bricole dans son garage et qui a fait le boulot à moitié, comme le précédent. Attendre d'autres avis mais si c'est le cas, je passerai mon chemin. Si mon diagnostic est juste vous en avez pour mini 50/60€ chez un réparateur si c'est un joint et je dirai jusqu'à 220/250€ si c'est un gicleur abîmé et serti comme sur certain briggs.

A votre place, je changerai le palier de la première tondeuse. C'est un moteur briggs qui est dessus?
A cette saison sur le boncoin, il ne va rester que les tondeuses dont personnes ne veut. Bien sûr il en arrive de nouvelles quotidiennement mais vous avez moins de chance de trouver votre bonheur. Réparer votre tondeuse actuelle, vous permettra d'en trouver sereinement une autre cet hiver pour beaucoup moins cher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: avis RM46BF posté par Kyoshou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5634


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2023 08:55
Message :

Bjr Kyoshou,

Curieux en effet ce moteur fonctionnant mal, comme dit Manu, une facture nous en dirait certainement plus, Peux être aussi une tringlerie de régulateur tordue ou mal remontée !!!
Déjà pourquoi la revend t-il ? Une excellente machine est gardée, a moins de passer au robot !!!
Maintenant tout dépend du prix qu'il l'a propose, en occasion mieux vaut TOUJOURS proposer un billet de moins pas pour faire le marchand de tapis, mais soit pour en assurer une révision digne de ce nom, ou pour le changement d'une pièce au cas ou, sauf bien sûr si le vendeur te propose une machine sublime à prix prix correct.
Pour les marques que tu cites Stihl, Honda, toro (tout comme Wolf) ce sont de bonnes marques, mais on trouve plus souvent de mauvais utilisateurs que de mauvais modèles !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: avis RM46BF posté par Kyoshou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kyoshou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/06/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2023 23:53
Message :

Bsr,
tout d'abord merci pour vos reponses.
suite à ma demande pour la facture US concernant la RM46BF (elle était à 300e) , l'annonce a été suprimé &#8594; affaire reglée :-).
j'attends donc l'accoupleur Castelgarden dont je modifirai le support de lame pour la compatibilité.

je vous tiens au courant si l'histoire se poursuit :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kyoshou Sujet :: avis RM46BF posté par Kyoshou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2023 06:50
Message :

Bonjour,

Il vous faut modifier le palier?
Dans ce cas c'est sûrement pas une bonne idée ! Il va casser de nouveau.... ces paliers sont communs sur plusieurs marques, mais il y a plein de marques et de modèles......
Vous l'avez commandé ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: avis RM46BF posté par Kyoshou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kyoshou Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/06/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2023 00:12
Message :

Bonsoir,
Pour etre sincere et d'apres mes premieres observations seule l'ajout des 4 trous pour lame Wolf serait necessaire. oui je l'ai commandé car je n'ai pas d'autre choix si je veux garder la bonne hauteur de lame dans le carter.

Sur la photo, on peut voir à gauche l'accoupleur modifié par l'ancien proprietaire et à droite l'original que m'a envoyé Wolf



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kyoshou Sujet :: avis RM46BF posté par Kyoshou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis RM46BF
Sujet :: avis RM46BF
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes