LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débrousailleuse à disque
 
new
Sujet :: Débrousailleuse à disque
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Carnyx Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  BZH
Ville 

Enregistré le 25/03/2012
Messages: 137


non connecte Non connecté
Sujet : Débrousailleuse à disque
Ajouté le : 03/07/2023 14:40
Message :

Bonjour,

Je cherche une débroussailleuse à disque pour des orties des herbes folles assez denses.

J'ai "hérité" de 4 débroussailleuses thermiques (stihl, Echo, Kawazaqui et Iseki)
Aucune ne démarre et j'en ai mare de faire de la mécanique.

J'ai aussi une petite Black et Decker électrique à fil pour fignoler la pelouse. Elle m'a donné le goût de l'électrique.

- Est ce que la BOSCH AFS23-37 à 1000 w électrique filaire pourrait être une bonne idée sachant qu'elle est livrée avec un disque? Sachant que je n'utiliserais que le disque principalement puisque le fils n'est pas standard et il coute plus de 1€ ...

- Ou alors une Makita sur batterie 36v ou 40v avec disque?
Ce n'est plus le même budget

- Est qu'un disque s'adapte facilement sur une débroussailleuse thermique comme les miennes, citée plus haut? Est ce standard? Je n'ai pas de disque, il m'en faudra un.




*** Message édité par Carnyx le 03/07/2023 14:41 ***




*** Message édité par Carnyx le 03/07/2023 14:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Carnyx Sujet :: Débrousailleuse à disque posté par Carnyx
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6546


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2023 14:59
Message :

Bonjour

Pour les orties, ronces, herbes hautes, je te conseilles une lame pour ronces, seule chose à regarder, c'est le diamètre de l' épaulement de la rondelle supérieur sur le renvoi d' angle 20 mm ou 25.4 mm
Pour les machines électriques, le disque je ne te le conseilles pas, trop tirant sur le moteur, mais également si l' arbre d' entrainement est un flexible, d' ailleurs tu ne pourras pas monter d' outils métalliques, car pas prévu pour cette configuration

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Débrousailleuse à disque posté par Carnyx
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Agronaute Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville Fontjoncouse

Enregistré le 16/04/2021
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2023 15:55
Message :

Bonjour.

Selon ce qu'entends Mespas pour lame pour ronce, je peux ne pas être d'accord.

S'il pense aux lames style durobroyeur de chez sthil, elles sont effectivement faire pour débroussailler du dure et notamment de la ronce. L'inconvénient, c'est que ça s'utilise en mouvement vertical. La progression est donc très lente.

S'il ne s'agit que d'herbacées denses et ortie, une lame plate est plus indiquée (Triple ou disque). ca forcera d'ailleurs moins sur le moteur que les fils.

Pour ce qui est de l'electrique..... aucune idée. mais si c'est très dense, je ne suis pas sur que ca le supportera.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Agronaute Sujet :: Débrousailleuse à disque posté par Carnyx
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débrousailleuse à disque
Sujet :: Débrousailleuse à disque
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0259 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes