LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse à batterie, adapté à un usage intensif ?
 
new
Sujet :: Débroussailleuse à batterie, adapté à un usage intensif ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dfrich
Invité
Sujet : Débroussailleuse à batterie, adapté à un usage intensif ?
Ajouté le : 02/07/2023 18:07
Message :

Bonsoir,


Je me permet de vous écrire car je suis possesseur d'une Stihl FS 460, je n'utilise jamais la totalité de sa puissance mais je porte toujours l'entièreté de son poids !

L'usage serait de la finition sur 4000m2 (passage du rotofil après la tonte sur plusieurs centaines de mètres de bordures et autours d'une trentaine d'arbres) mais aussi du débroussaillage d'herbes hautes sur une parcelle escarpé de 1800m2

Ce faisant, je pense avoir trouvé un modèle intéressant avec l'Husqvarna 535 RX qui dispose d'un moteur égalant un thermique 35cm5 (donc dans les 1500/1600W, soit plus de 2ch). J'ai testé rapidement l'appareil en concession : c'est léger, ça m'a l'air puissant, les commandes sont simples...

Qu'en pensez vous ? et, selon-vous, est-ce adapté à un usage pro ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse à batterie, adapté à un usage intensif ? posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2023 18:28
Message :

Bonsoir Dfrich,

La 535 RX est une thermique, je pense que tu as vu la 535 i RX, le modèle à batterie.
Pour le poids, il est de 4.9kg (sans batterie et sans élément de coupe) si tu rajoutes ces 2 pièces tu arrives à 8kg, donc pas plus légère qu'une thermique.
Pour la batterie il va te falloir prendre une moyenne ou haut de gamme car les basiques ont une faible autonomie (moins de 30mn), et le tarif monte vite environ 500€, et là on approche les 1500€ !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse à batterie, adapté à un usage intensif ? posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 02/07/2023 18:45
Message :

On est à 7kgs avec batterie sans outils de coupe, ma 460 pèse 9kgs dans ces conditions (pleins fait toutefois !).

Pour le prix, ça pique si on prend les batteries 9Ah a 400e pièces, toutefois, cela est à mettre en regard de l'absence de tout carburant fossile, de tout mélange à préparer, de l'absence direct de pollution, d'une réduction drastique des vibrations, d'un bruit bien moindre (mais casque à porter néanmoins).

L'achat de la batterie à dos n'est pas une chose à recommander due à son prix élevé ! de son poids trop important transformant le débroussailleur en scaphandrier, de l'exigence d'une fiabilité sans faille car batterie unique et d'une autonomie pas exceptionnelle pour autant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse à batterie, adapté à un usage intensif ? posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2023 09:07
Message :

Sachant qu'une batterie a une durée de vie entre 4 et 6ans, cela fait quand même une centaine d'euros par an (sans compter l'électricité pour les recharges), donc pas si économique que ça !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse à batterie, adapté à un usage intensif ? posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2023 11:34
Message :

Bonjour
Gigi, il ne faut pas confondre les batteries de nos voitures qui ne durent pas longtemps 4 a 6 ans oui en général, et Les batteries Li-on qui ont des durée de vie bien plus importante que 4 a 6 ans cela depends surtout du nombre de recharges.
Dans le cas d'une débroussailleuse, sa durée d'utilisation est tres limitée pour un particulier et le nombre de recharge sera faible donc sa durée importante surtout si pendant l'hiver on lui fait un complément de charge, ce genre de batterie a une décharge tres réduite dans le temps.
J'ai des batteries Makita pour l'ensemble de mes outils sans fil certaines depuis 2012 une seule a eu un problème, j'utilise des batteries de 5 et 6 Ah pour la débrousailleuse DUR 369 et l'élagueuse Dolmar ainsi que le taille haie makita sans soucis et la débrousailleuse remplace tres bien la sthil KM85
avec la débroussailleuse je ne fais pas de taillis mais juste l'entretien des bords et de quelques broussailles.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Débroussailleuse à batterie, adapté à un usage intensif ? posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Avalon Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 08/07/2023
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2023 03:48
Message :

Je me permets de poster un retour d'expérience.

J'utilise de façon professionnelle depuis un peu plus de 2 ans une débrou Husqvarna 535 iRXT avec des batteries BLi 300 de 9,4 Ah.

Celle-ci est munie d'une tête automatique qui permet de dérouler le fil en appuyant sur un bouton situé près de la poignée. Pour les hautes herbes, elle est livrée avec une lame à 3 branches.

Voici grosso modo l'autonomie suivant la charge de travail :

- utilisation coupe bordure avant de tondre (parterres, autour des arbres) : environ 1h30
- utilisation intensive : 30 minutes
- fauchage avec la lame : 35/40 minutes

Au niveau du guidon, on peut choisir trois niveaux de puissance ; et il est rare d'en manquer.

En général, j'arrive à travailler quasiment sans interruption avec deux batteries (qui chargent en un peu moins d'une heure)...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Avalon Sujet :: Débroussailleuse à batterie, adapté à un usage intensif ? posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loom Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/08/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2023 21:49
Message :

Bonjour,
J’utilise une FSA135r (poignée ronde) au quotidien et elle assure 90% du boulot.
La poignée ronde apporte une maniabilité incroyable, je ne pourrai plus revenir en arrière.
En batteries 2 AR1000 (plus produites dommage) qui ont un bon rapport poids/autonomie et 2 AP300s (que j’utilise moins car ça alourdit la machine).
En combo avec un souffleur BGA200 c’est pratique et suffisant au quotidien.
J’ai gardé une FS410 qui ne sort que pour les travaux difficiles (rarement tellement le modèle batterie est efficace) et l’utilisation du couteau broyeur.
A noter que je n’ai pas d’actions chez Stihl (mais sur un système à batteries il est important de faire un bilan de ses besoins car les batteries sont chères, il en faut plusieurs et ça nous bloque durablement sur une marque).


*** Message édité par Loom le 20/07/2023 21:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Loom Sujet :: Débroussailleuse à batterie, adapté à un usage intensif ? posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 21/07/2023 17:27
Message :

C'est vrai que les machines à batteries ont pour les modèles les plus récents une réel puissance mais la consommation en Ah est sacrément importante :

9Ah ça correspond pour la débroussailleuse Husqvarna à 30min à fond (si j'ai bien compris au fil).

Ces mêmes 9ah, sur la débroussailleuse Stihl FSA 200 qui est annoncer pour septembre prochain, sont consommer en 30 à 45 min seulement !

Sur une journée de travail de 8h ont peut facilement tourner à 70/80Ah !


=> L'idéal serait, ou bien d'avoir des chargeurs qui recharge les batteries à 100% en 30min (ou moins !), ou bien d'arriver à des autonomies d'une heure à fond, et au fil (une lame est moins énergivore mais cause certains désagréments importants : risque de casse, risque d'incendie si étincelle, risque pour la végéta

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse à batterie, adapté à un usage intensif ? posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 04/08/2023 18:09
Message :

Message a AVALON :

Constatez-vous à l'usage de votre débroussailleuse, une perte de puissance progressive à mesure que l'autonomie de la batterie diminue ou bien la puissance disponible de la machine reste constante jusqu'à un arrêt brutale de celle-ci ?

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse à batterie, adapté à un usage intensif ? posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse à batterie, adapté à un usage intensif ?
Sujet :: Débroussailleuse à batterie, adapté à un usage intensif ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0210 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes