LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autotractée Zéro Turn/2RM/4RM
 
new
Sujet :: Choix autotractée Zéro Turn/2RM/4RM
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Menoetios Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  brest

Enregistré le 18/08/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
SujetSujet : Choix autotractée Zéro Turn/2RM/4RM
Ajouté le : 18/08/2023 16:16
Message :

Bonjour à tous,

Je vais avoir environ 6000m² à tondre d'ici un mois, et j'ai besoin d'acheter une tondeuse autoportée. J'ai passé des heures sur ce forum dans lequel il y a des précieux conseils, mais j'ai un cas spécifique, il s'agit d'une zone humide.

Caractéristique de la zone à tondre :
- Surfaces : 4000m² sans obstacles / 2000m² avec des arbres et arbustes
- Pente : 5% max
- Sol : on peut parfois légèrement s'enfoncer avec ses pieds dedans car certaines zones sont plus humides que d'autres, pas de pierres, ni de bosses.
- Environnement : présence de zones dans lesquelles il y a des fruitiers, des arbres, etc. mais aussi quelques belles lignes droites !
- Ce qui est à tondre : principalement de l'herbe, parfois des orties et quelques jeunes ronces
- Devenir de l'herbe : mulching/éjection latérale, je n'ai pas besoin de ramasser (ouf).

J'hésite entre une autoportée Zéro Turn de type Toro ZS4200 (S ou T), ou la JD Z335E en occasion, ou alors partir sur une autoportée classique. J'ai pu essayer l'autre jour une ZT Simplicity, et la conduite de ce type d'autoportée ne me fait pas peur.

Je souhaite ne pas dépasser 3500/4000€ grand max (occasion ou neuve).

Pour résumer, quel serait votre choix d'autoportée par rapport à mes contraintes ? :)

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez apporter à mes questions.

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Menoetios Sujet :: Choix autotractée Zéro Turn/2RM/4RM posté par Menoetios
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2023 15:24
Message :

Il y a sol mou et sol mou...
Sur un sol qui marque, il faut beaucoup repartir le poids!

J'ai un voisin qui a eu une timecuter 4200 107cm en démonstration : ça tourne dans un mouchoir de poche, on voit hyper bien ce qu'on coupe (y compris sur le bords et dans les coins), le rendu est archi propre (même avec de l'herbe haute),
sauf en demi tour (d'un seul côté, avec une petite zone laissée non coupée),
mais les roulettes avant marquaient un peu sur sol mou (à voir donc), Le moteur consomme raisonnablement pour un essence et est moyennement bruyant... mais une fois la coupe enclenchée, la machine fait beaucoup de bruit (beaucoup plus que toutes les machines que je connais).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix autotractée Zéro Turn/2RM/4RM posté par Menoetios
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Menoetios Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville  brest

Enregistré le 18/08/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2023 16:52
Message :

Bonjour hmb21000,

Merci de ton retour.
Effectivement les roues avant sur les ces modèles là sont petites. En regardant les tracteurs autoportés classiques, les roues sont déjà plus grosses à l'avant mais le poids est réparti différemment ...
Niveau bruit ce n'est pas une contrainte pour moi, sachant que je suis habitué à utiliser la tondeuse chez moi avec un casque antibruit. Après les TORO en 107cm ont plusieurs motorisations et la version en 500cc est donnée pour 7000m².


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Menoetios Sujet :: Choix autotractée Zéro Turn/2RM/4RM posté par Menoetios
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autotractée Zéro Turn/2RM/4RM
Sujet :: Choix autotractée Zéro Turn/2RM/4RM
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes