LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix débroussaileuse (un de plus)
 
new
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages rcgui
Invité
Sujet : choix débroussaileuse (un de plus)
Ajouté le : 29/04/2008 13:52
Message :

bonjour,

on va bientôt emménager dans notre nouvelle maison, et forcément le terrain est envahi d'herbes sauvages
ce terrain est en pente, plein de trous de bosses et de pierres, avec des arbres et des buissons
la surface est de 500 à 600 m²

pour nettoyer tout ça je me suis dit que le mieux serait d'investir dans une bonne débroussailleuse et de tout faire avec (pas de tondeuse)

après avoir fait pas mal de recherche sur internet, je suis allé voir dans un magasin de motoculture, et le vendeur m'a conseillé une Stihl FS90 ;
j'ai vu qu'il y avait aussi des Echo, et comme mon père en a eu 2 en 15 ans sans problème, j'ai demandé et là il me dit qu'il faudrait la SRM 265 mais à son avis c'est un peu moins fiable que stihl

le prix est équivalent (410-420 €)

que choisir à votre avis ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2008 17:24
Message :

Salut,

J'ai une écho SRM-250, le modèle juste en dessous celui que tu vises.
J'en suis content mais si tu as des buissons à réduire, je penserais à une cylindrée légèrement supérieure genre 30 cm3 telle que la SRM-330.
En gamme Stihl, je ne connais pas les équivalences

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 30/04/2008 17:29
Message :

Salut
Par rapport à ce que tu dis, chez Stihl, la FS 90 me paraît un peu légère.
J'opterai plutôt pour les modèles au dessus, soit FS 120 ou FS 130, elles sont un peu plus chère, mais tu y gagneras en temps et en longévité.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2008 17:31
Message :

Pour une fois que nous sommes d'accord (sauf pour la marque mais le miracle est rare), je cours mettre un cierge !!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 30/04/2008 17:51
Message :

Arrête, Oliv, on est souvent d'accord. Pour Echo, je sais que ce sont de bonnes machines, mais comme je ne les connais que très peu...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 30/04/2008 19:06
Message :

bonjour

merci pour vos réponses

je n'ai pas de buissons à couper, au pire quelques ronces et chardons, mais surtout de l'herbe + ou - épaisse
je ne me fais pas trop de soucis pour la puissance de la SRM265, j'ai couramment fauché les talus et bordures chez mes parents (environ 1000 m²je pense) avec l'ancienne echo de mon père qui devait etre une 25 cc voire moins sans autre ennui que de faire un peu forcer le moteur dans l'herbe trop dense
elle a supporté au moins 10 ans de ce traitement sans aucune panne avant de laisser sa place à une srm 3155 de 30 cc à la puissance + adaptée
donc pour moi je pense que la 265 est suffisante


je m'interroge plus sur les capacités de la stihl fs90, je ne connais pas ces moteurs 4mix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 30/04/2008 19:14
Message :

(suite)

aujourd'hui j'ai discuté avec les gens qui entretiennent les espaces verts près de chez moi
ils sont équipés en stihl, et selon eux le 4mix fait beaucoup moins de bruit qu'un 2 temps et le gars qui m'a répondu dit même qu'il le trouve + puissant (là je suis sceptique, je ne connais pas ses bases de comparaison) et question fiabilité "c'est sans problème"

je suis intéressé par l'argument "moins de bruit" car mes voisins sont très proches (forcément, avec un terrain de 600 m²) et je sais qu'une débrous peut être assez agaçante, surtout quand ça dure un peu ... puis c'est pas plus mal pour moi non plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 30/04/2008 19:25
Message :

(re suite après j'arrête, promis )

par contre la question de monter en gamme me semble délicate, sachant que je ne voulais pas investir + de 450 zeuros(allez, maxi 500)
en fait je ne possède aucun équipement, je dois donc acheter la machine, + une tête à fil (bin oui, pour les bords) parce que ces débroussailleuses sont livrées avec une lame à herbe + un minimum de protections (visière)
les 2 machines que je cite rentrent pile poil dans le budget

si la fs90 est réellement limite, j'opterai pour la echo srm265 car je suis à peu près certain que ça sera suffisant question puissance (25 cc 2 temps ça doit être un poil mieux que 28 cc 4 temps effectivement)

c'est le vendeur que j'ai vu qui me les a présentées comme équivalentes, et lui est "pro stihl" apparemment

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2008 19:52
Message :

Pour avoir essayé pas mal de lames sur la mienne, la lame Stihl pour les broussaille avec les extrémités qui descendent vers le sol est super bien dès que c'est plus que de l'herbe. Et elle se monte très bien sur les Echo.

Le 4mix n'est pas un 4 temps. C'est une sorte de deux temps à soupape. Regarde sur le forum, tu trouveras des posts sur ce sujet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 30/04/2008 20:56
Message :

mais il faut une débroussailleuse plutôt puissante pour ce type de lame non ?

si les accessoires stihl se montent bien sur les echo, ça élimine un des avantages que pourrait avoir stihl, à savoir la gamme d'outillages de coupe aux tarifs raisonnables pour ce que j'ai cru comprendre

je ne souhaite pas faire de polémique sur le principe du 4mix comme celà a été fait sur d'autres fils

l'important est qu'il y a plus de pièces en mouvement, un réglage de soupapes à faire de temps en temps et que la puissance spécifique est inférieure à celle d'un vrai 2 temps

d'où mon initial à priori favorable pour les 2 temps echo

mais je le répète, le fait que le 4mix fasse moins de bruit m'intéresse beaucoup

et le réseau de concessionnaires stihl pour le sav est un bon point pour eux aussi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 30/04/2008 21:09
Message :

sinon, un bon compromis serait peut être la echo SRM 300ES ?
elle fait 28 cc, et pourrait rentrer (au chausse pied quand même ) dans mon budget (455€)

chez stihl, au dessus de la FS 90 c'est trop cher pour moi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 30/04/2008 23:24
Message :

bah non, je connais pas de revendeur dans mon coin
je vais quand même jeter un coup d'oeil sur nainternet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 30/04/2008 23:38
Message :

Si ce n'est que de l'herbe et quelques chardons, la FS 90 peut faire l'affaire. Tu peux la trouver avec le kit "VIP" (tête fil, pare visage, gants, bouchons antibruits) pour 499 €.
Pour ce qui est du 4 mix, il n'est pas forcément moins bruyant, mais le bruit est moins aigu. Il délivre plus de couple que le 2 temps traditionnel, mais est moins nerveux. Il y a un petit temps de réponse à l'accélération.
Petit plus, la conso, moins importante que les 2 temps (par les temps qui courent et avec la surface que tu as...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 30/04/2008 23:53
Message :

bon je crois avoir trouvé un distributeur zenoah, j'irai voir
j'ai repéré sur le catalogue les bcz 2604 et 3200 DW (24 et 29 cc)
c'est du bon matériel ?

pour en revenir à mon terrain, effectivement à part certaines fois où la végétation aura eu tout loisir de pousser (vacances, début de saison ...) il s'agira surtout de faire de l'entretien, donc l'herbe (+ ou - épaisse, c'est pas du gazon) ne sera pas très haute et les gros trucs genre ronces ne devraient pas avoir trop le temps de se développer

pour le moteur, le couple me semble important mais la nervosité aussi
je n'ai jamais utilisé autre chose que des 2 temps, je ne peux pas comparer
ceux d'entre vous qui connaissent les 2 moteurs sur des débroussailleuses, lequel préférez vous ? pour quelles raisons ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 01/05/2008 13:41
Message :

bon allez, si la srm 250 d'oliv supporte le couteau à broyer , la srm 265 qui a un plus gros moteur devrait être tout à fait adaptée pour chez moi
je crois que je vais opter pour ce modèle, tant pis pour l'innovation
c'est quand même un investissement , je veux être sûr de mon coup

question subsidiaire : les systèmes d'assistance au démarrage( genre i- start chez echo), c'est vraiment un plus ?
si ça peut m'éviter quelques noyages de moteur, ça vaut peut être le coup...
quoique je ne me souviens pas avoir eu de problèmes de démarrage avec la vieille echo de mon père, mais bon ...


je donnerai mon avis sur le matériel que j'aurai acheté quand j'aurai fait un essai

merci encore pour les infos (vous pouvez continuer si vous voulez, ça servira peut être pour d'autres ...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 05/05/2008 22:56
Message :

on dirait que les systèmes d'aide au démarrage n'ont pas la côte ici ?
personne n'a pu juger de leur efficacité ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2008 23:10
Message :

Je ne t'ai pas répondu plus tôt car je n'ai pas toujours accès à l'internet.

La lame Stihl pour les ronces va à condition que tu laisses la débroussailleuse monter en régime. Ensuite je compte sur l'inertie. C'est vrai que la mienne ainsi équipée manque un peu de pêche mais j'ai dégommé des ronciers énormes sans trop d'efforts. A l'époque je ne connaissais pas le forum et j'ai pris un peu petit.

Le système qui permet de démarrer sans effort a du pour et du contre.
Le pour ; tu peux arrêter le moteur puis le redémarrer d'un geste cool sans décrocher la débroussailleuse du harnais. Hyper facile.
Le contre ; tu ne sais jamais si je moteur est sur le point de démarrer ou non. Tu tires sur la corde à la limite du démarrage, tu laisse la machine et sur une secousse elle peut partir. Du coup c'est hyper important de laisser le coupe contact sur "off" tant qu'on ne l'utilise pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 06/05/2008 20:21
Message :

bonjour,

pas de problème

ça doit être vraiment très assisté alors ce démarrage
la vieille echo de mon pere, j'arrivais aussi à la démarrer sans la décrocher, avec un peu de gymnastique
ce qui m'intéressait surtout c'est d'éviter les caprices plus ou moins inévitables
d'un moteur : si le démarrage est facilité, ça peut peut être éviter de noyer un moteur (pas grave mais pénible) ou de fumer une bougie le jour où t'en a pas de rechange
en fait je voulais savoir si c'est un détail qui change la vie ou pas


pour la debrous, je ne pense pas monter la lame à ronces, une tête 2 fils et la lame 3 dents devraient faire l'affaire



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2008 20:36
Message :

quand on est chez soi : les ronces on les coupe une fois au début puis après si on entretient bien le fil suffit (on leur coupe la tête a mesure qu'elle poussent)
ton choix (echo srm) est assurement le bon c'est vraiment du costaud .. ton vendeur ne t'a pas expliqué que sa marge est peut-etre supérieure sur une stihl !!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rcgui
Invité
Ajouté le : 07/05/2008 22:43
Message :

bah en fait j'avais quelques doutes sur la puissance parce que mine de rien, même si le terrain est petit habituellement on ne fauche pas tout à la débroussailleuse, et j'ai pas envie que ça dure plus que de raison parce que la machine est à la peine
à la limite, moi je suis pas à 30 minutes près, mais je voudrais pas que les voisins me jettent des cailloux à force, parce que la débrous, c'est quand même + bruyant qu'une tondeuse

oui, j'ai bien pensé que le vendeur était peut être intéressé, il y avait un beau rayon avec plein de stihl, et les echo étaient un peu planquées derrière; y'avait même pas d'étiquettes pour les prix ...
mais bon...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus) posté par rcgui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix débroussaileuse (un de plus)
Sujet :: choix débroussaileuse (un de plus)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0321 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes