LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Bielle moteur Honda GXV270 HS
 
new
Sujet :: Bielle moteur Honda GXV270 HS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages GA3009 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/08/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Bielle moteur Honda GXV270 HS
Ajouté le : 21/08/2023 10:43
Message :

Bonjour à tous, je viens d'acheter pour une poignée de noisettes un tracteur/tondeuse HONDA 3009 dont le moteur GXV270 est HS.
J'ai ouvert le moteur et effectivement la bielle est HS (chapeau a demi arraché/une vis retrouvée tordue (mais filetage intact) au fond du carter).
Le cylindre, l'arbre à came, le piston, les soupapes sont indemnes.
La bielle est HS, un peu de limaille et la portée du vilbrequin est marquée. Vu l'absence de coussinet de bielle la rectification du vilbrequin ne doit pas être possible.
On dirait que les vis de la bielle se sont dessérrées (filetages intacts) jusqu'à entrainer la rupture de la bielle. Possible ?
Maintenant il me faut trouver une solution pour réparer la "bête":
-Pièces HONDA neuves d'origine : trop chères -Achat d'un moteur d'occasion, autoptie et vérification du serrage des vis de bielle
-Achat de pièces (bielle/vilbrequin) à pas cher sur le net (mais comment peuvent-il vendre un vilbrequin 30 euros?)
-Existe-t-il des moteurs d'autres marques compatibles, B&S ou autres...

Avant de me lancer vers l'une de ces solutions je préfère demander à ceux qui savent et je prends tout conseil concernant un shop de meilleur qualité que les autres. Merci d'avance

--

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GA3009 Sujet :: Bielle moteur Honda GXV270 HS posté par GA3009
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2023 11:03
Message :

Salut

Concernant les Honda 3009 , je peux dire que je les connais en long , en large et en bandoulière comme dirait mon ami Béru !
Les vis de la bielle se sont desserrées , certe ,cherche pas à savoir pourquoi , je dirai que le moteur a été un jour peut être démonté et pas serrées au couple .
On trouve ces pièces en occase comme le piston ou bielle qui est commune également au GXV 240 mais pas connu chez nous .
T'inquiète pas ,leur durée de vie sera proche des originaux .
Le prix n'est pas du tout le même .
Le vilebrequin est marqué , tu achètes quelques feuilles de papier abrasif grosseur grain de 400 à 1200 et tu rectifie la portée , travail long je conçois .
Le vilebrequin que tu as vu pour 30 € c'est pour un GX 270 et non GXV 270 !!
Pas du tout pareil , on ne trouve qu'en occase .
J'en ai un mais perdu dans mon b... depuis quelques années , un moteur qui fumait !...

Sinon j'ai changé le Gxv 270 par un GXV 340 sur une Honda 3009 , juste un petit souci avec échappement car moteur plus long de 20 mm .

Tu pourras pas monter un Briggs car l'environnement avec boite vitesse juste à côté n'est pas " favorable" , réservoir , carter etc...

Avec le moteur GXV 340 la tondeuse peut rentrer dans des hautes herbes car lame de 75 cms , ça débourre , c'est mon beau frère qui a cet outil en plus d'une autre tondeuse , je l'ai révisée il y a 1 mois et travaille avec 2 h , un superboutil comme on n'en fait plus !


@+

Jef






Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Bielle moteur Honda GXV270 HS posté par GA3009
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GA3009 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/08/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2023 11:40
Message :

Merci de cette réponse rapide et du temps que tu y as consacré. Il n'y a plus qu'à chercher le Saint Graal !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GA3009 Sujet :: Bielle moteur Honda GXV270 HS posté par GA3009
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2023 11:44
Message :

Je viens de refléchir pour le vilebrequin ,je l'ai vendu il y a 1 ou 2 ans , car celui ou ceux qui me restent ce sont pour GXV 340 mais avec maneton à reprendre .

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Bielle moteur Honda GXV270 HS posté par GA3009
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GA3009 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/08/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2023 12:01
Message :

Je vais me debrouiller pour trouver de quoi réparer cevpetit moteur. Comme tu me l'a conseillé je vais tenter de sauver le vilbrequin, je trouve une bielle, un coup de plastigage et je verrai bien ce qu'il y a comme jeu.
A propos de jeu de fonctionnement et de couple de serrage (des vis de bielle par exemple), tu saurais où je peux trouver ces infos ?
En tout cas encore merci ! &#128077;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GA3009 Sujet :: Bielle moteur Honda GXV270 HS posté par GA3009
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2023 13:30
Message :

Salut

Couple serrage bielle = 12-16 N m voir page 27 du manuel joint .

Tu trouveras dessus d'ailleurs toutes les infos nécessaires sur ce moteur qui a comme équivalent proche le Gxv 340 = très bon moteur .

N' hésite pas à nous poser des questions , on a obligatoirement la réponse .

@+

Jef



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Bielle moteur Honda GXV270 HS posté par GA3009
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GA3009 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/08/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2023 16:26
Message :

Bon ben là j'ai tout......y a plus qu'a.
Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GA3009 Sujet :: Bielle moteur Honda GXV270 HS posté par GA3009
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Bielle moteur Honda GXV270 HS
Sujet :: Bielle moteur Honda GXV270 HS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0301 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes