LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Tronçonneuse Stihl 023C
 
new
Sujet :: Tronçonneuse Stihl 023C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages A Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region 
Ville  Tours

Enregistré le 16/12/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Sujet : Tronçonneuse Stihl 023C
Ajouté le : 21/04/2021 14:11
Message :

Bonjour à tous,

Je me lance dans la rénovation d'une tronçonneuse Stihl 023C.

Je souhaite changer les membranes du carbu ( Walbro WT286A ), mais je ne les trouve pas sur internet, pourriez vous m'aider ?

J'ai vu sur un site que le WT286A est ' remplacé 'par le WT856, est ce que le kit membrane du WT856 est compatible avec le WT286A ?

D'autres part, il y a une fuite d'huile de chaîne, auriez vous des pistes, des suggestions pour me guider dans cette réparation ? ( Je vais aller faire un tour sur le forum pour trouver des indices. )

Enfin serait il possible d'avoir le manuel d'atelier de la machine et/ou des vues éclatées... ?

Par Avance, merci.


Il vaut mieux avoir l'air d'un con qu'en être un !?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A Sujet :: Tronçonneuse Stihl 023C posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2021 20:34
Message :

salut ,
en general , les kit membranes couvrent plusieurs modèles de carbu , sauf erreur , il te faut le kit K20-WAT
un changement de membranes ne suffit généralement pas , il faudrait nettoyer le carbu soit aux ultrasons , soit au vinaigre blanc

concernant la fuite , il faudrait nous dire ou elle se situe , ou joindre une photo ( cliquer sur répondre en mode avancé )

*** Message édité par micheldu47 le 21/04/2021 20:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tronçonneuse Stihl 023C posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region 
Ville  Tours

Enregistré le 16/12/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2021 22:30
Message :

Salut Michel,

Merci pour ta réponse. Je peux donc prendre un kit membrane pour Stihl 023 ? Quelle est la différence entre la tronçonneuse 023 et 023C ?

En tout cas je vais aller voir la référence que tu m'as donnée.
Oui je ferai un passage au vinaigre blanc histoire de le décrasser. Est ce que selon toi c'est une bonne idée de le passer à la ' soufflette ' ?

Dans quelques jours je posterai une ou des photos de la fuite.


Il vaut mieux avoir l'air d'un con qu'en être un !?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A Sujet :: Tronçonneuse Stihl 023C posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2021 23:22
Message :

Salut

Souvent les lettres dans les références Stihl représentent les options.

C pour confort
M pour Mtronic
E pour Ergostart
W pour Winter (poignées chauffantes)
Etc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Tronçonneuse Stihl 023C posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region 
Ville  Tours

Enregistré le 16/12/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 08:18
Message :

Salut Clem,

C'est très intéressant merci beaucoup.


Il vaut mieux avoir l'air d'un con qu'en être un !?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A Sujet :: Tronçonneuse Stihl 023C posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 23:26
Message :

salut ,

comme dit clem , C pour confort , tu dois avoir un tendeur de chaine sans outils et peut-être un décompresseur , et ou pompette d'amorçage
pour le carbu , avant de lui faire trempette , il faut le dépoiler entièrement , et ensuite le tremper dans l'essence avant de le sécher à la souflette , attention pense à oter le tamis sinon il va apprendre à voler

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tronçonneuse Stihl 023C posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region 
Ville  Tours

Enregistré le 16/12/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2021 23:39
Message :

Oui c'est bien ça, il y a une poire d'amorçage ainsi qu'un décompresseur. Par contre la tension de la chaîne se fait avec une vis sans fin. Merci Micheldu47 pour ces précisions. Je comprends un peu mieux l'identité de cette machine.

Pour revenir sur la fuite d'huile de chaîne je crois avoir trouvé la source, voici une photo :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
.

Ce qui est une bonne nouvelle car si cela provient ' seulement ' du bouchon, c'est une réparation bénigne.
Du coup j'ai déposé le bouchon du réservoir d'huile de chaîne, et j'ai remarqué une légère cassure... Est elle suffisante pour expliquer la fuite ??
Voici une autre photo :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
.

J'aurais d'autres questions pour la suite, donc je ne clos pas le post. Je vais commander le kit de réparation carbu, ainsi que réparer le bouchon ou en acheter un autre puis je vous donnerai des nouvelles.

J'ai couché la tronçonneuse sur un carton propre le bouchon d'huile posé dans son logement mais pas vissé, et je vais contrôler s'il n'y a pas de fuite ailleurs.

Merci pour votre aide et vos lumières.

Bonne soirée


Il vaut mieux avoir l'air d'un con qu'en être un !?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A Sujet :: Tronçonneuse Stihl 023C posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages A Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region 
Ville  Tours

Enregistré le 16/12/2014
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2021 23:01
Message :

Le kit membranes est commandé, et j'ai réparé en partie le bouchon du réservoir d'huile de chaîne, je dis en partie car le bouchon est abîmé à deux endroits. J'ai utilisé un fer à souder pour recoller ( en le faisant fondre ) le morceau cassé. J'ai utilisé la même technique pour l'autre partie détériorée mais ce n'est pas aussi concluant.

J'ai aussi constaté que de l'huile a coulé de ce côté :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Est ce normal ?

Bonne soirée A tous.


Il vaut mieux avoir l'air d'un con qu'en être un !?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à A Sujet :: Tronçonneuse Stihl 023C posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2021 07:09
Message :

salut ,

là , je dirai que c'est normal , c'est le trou par lequel l'huile arrive pour lubrifier la chaine , après il ne faut pas qu'il en coule un litre moteur arrêté

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tronçonneuse Stihl 023C posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2021 19:57
Message :

Salut

Pour le bouchon je pense que plutôt de le réparer trouves en un neuf au moins tu seras sûr qu’il n’y aura plus de fuite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Tronçonneuse Stihl 023C posté par A
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Tronçonneuse Stihl 023C
Sujet :: Tronçonneuse Stihl 023C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0272 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes