LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Comment metre un moteur de tondeuse sur un broyeur électrique ?
 
new
Sujet :: Comment metre un moteur de tondeuse sur un broyeur électrique ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages le "mécano" Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/01/2022
Messages: 120


non connecte Non connecté
Sujet : Comment metre un moteur de tondeuse sur un broyeur électrique ?
Ajouté le : 28/07/2023 21:48
Message :

Bonsoir à tous
Mon beau-père m'a refilé son broyeur viking ge250 moteur hs.
Le moteur coûtant 200 euros je ne compte pas me ruiner pour une me*de chinoise qui re cassera un jour ou l'autre.

Mon idée est donc de prendre un moteur de tondeuse (pas une chinoiserie) qui a un châssis hs et de le monter sur ce broyeur.
Le moteur électrique tournant à 2800 t/min, et fait d'après mes calculs 3.2 ch, et un moteur de tondeuse standard à 3500 t/min (dites moi si je me trompe), il me faudrait donc que le moteur fasse 5 tours pour que le porte couteaux
en fasse 4 afin qu'il tourne à 2800 t/min comme avant. Je pense utiliser une ou deux courroies trapézoïdales avec des poulies d'une certaine taille pour réduire la vitesse.

Pour monter le moteur sur le châssis du broyeur je pense me baser, pour le design, sur le viking gb370s,-LE LIEN A SUIVRE-
qui possède un briggs série 850 3.3 kw à 3000 t/min (j'ai cru voir 6 ch).
Soit je prend un moteur de tracteur tondeuse et je me base sur une des poulies pour entraîner ma courroie et ensuite réutiliser le rotor du moteur électrique, monté sur paliers, vissées sur le "bol" en alu du disque, comme le moteur avant, et ré usiner le rotor pour y monter une ou deux poulies de la bonne taille.
Soit je me base sur un moteur de tondeuse "à conducteur marchant" et il me faudra trouver une poulie pour mettre en sortie de vilebrequin et une autre sur l'ancien rotor.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Connaissez vous quelqu'un qui a déjà fait un montage du type ou je suis le premier à avoir une idée aussi farfelue?
Je posterai des photos demain si j'ai le temps.
Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas
Je rappelle que mon but est de faire quelque chose de ce broyeur et de me faire un broyeur sans me ruiner.
Encore désolé pour le pavé
Bonne soirée à vous tous

*** Message édité par timaumo1 le 28/07/2023 22:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à le "mécano" Sujet :: Comment metre un moteur de tondeuse sur un broyeur électrique ? posté par le "mécano"
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2023 23:25
Message :

Salut,
J'ai peur que tu t'embarques dans une galère, car il va te falloir jouer avec de la ferraille et le poste à souder...
Maintenant si tu as envie de t'amuser...

Au cas où, je te joins l'éclaté du GE250




Bon courage!


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Comment metre un moteur de tondeuse sur un broyeur électrique ? posté par le "mécano"
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le "mécano" Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/01/2022
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2023 09:19
Message :

Salut
Tout d'abord, merci de ta réponse.
Je suis équipé de deux postes à souder un mag lincoln electric qui va à 400a et un safor t20 à baguettes
J'ai aussi une scie fraise pour couper et une perceuse à colonne pour percer.
J'ai vu que le moteur monté sur le gb370s tournait à 3000 t/min si je descend les gaz (sur un moteur de tondeuse équivalent) ça pourrait le faire non?
Bon samedi à toi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à le "mécano" Sujet :: Comment metre un moteur de tondeuse sur un broyeur électrique ? posté par le "mécano"
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Comment metre un moteur de tondeuse sur un broyeur électrique ?
Sujet :: Comment metre un moteur de tondeuse sur un broyeur électrique ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0173 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes