LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Reparation/rénovation rotovator Forges des Margerides
 
new
Sujet :: Reparation/rénovation rotovator Forges des Margerides
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pap's Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/01/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Reparation/rénovation rotovator Forges des Margerides
Ajouté le : 23/02/2022 10:21
Message :

Bonjour,

Suite à l'achat d'un motoculteur, je me retrouve avec un rotovator FM en pièces détachées.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai 1 ou 2 roulements à changer + les joints d'étanchéités.

J'ai vu le post sur la restauration d'un roto qui va bien m'aider.

J'ai nettoyé le carter et fais l'inventaire des pièces, tout semble être là.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Les roulements à changer sont ceux de l'arbre de fraises
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Celui-ci semble bon je ne sais pas si il est nécessaire de le changer, d'ailleurs je ne sais pas comment il se démonte...
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Je changerais les couteaux dans un second temps, il y en a 1 cassé
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Pour les roulements, parmi la multitude de référence pour un modèle (exemple 6206) lesquels sont à privilégier/éviter ?

A suivre...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pap's Sujet :: Reparation/rénovation rotovator Forges des Margerides posté par Pap's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6480


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2022 11:34
Message :

Bonjour

A ta place je changerais tous les roulements et joints spi pour repartir sur du neuf, privilégier des roulements étanches
bien remplir de graisse pour que la chaîne trempe bien

exemple pour un roulement 6206-2RS tu vas trouver tous ce dont tu as besoin chez 123 roulements tant les joints spi que bien sûr les roulements et la graisse quant au joint papier voir chez un fournisseur pièces automobile ou alors sur le net
Pour l' extraction des roulements un arrache 3 branches devrait faire l' affaire et remontage à la presse est un mieux
Donc roulement étanche, joint spi double lèvres bien remplir de graisse entre le roulement et le spi

*** Message édité par MESPAS le 23/02/2022 10:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Reparation/rénovation rotovator Forges des Margerides posté par Pap's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pap's Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/01/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2022 12:32
Message :

Merci MESPAS,

un arrache moyeu 3 branches j'ai ça sous la main, par contre remontage à la presse...

J'ai déjà commandé sur 123 roulement, en effet je devrais trouver mon bonheur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pap's Sujet :: Reparation/rénovation rotovator Forges des Margerides posté par Pap's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KareinPaterson Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 22/02/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2022 16:33
Message :

Je devrais faire la même chose je pense . . .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de KareinPaterson!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KareinPaterson Sujet :: Reparation/rénovation rotovator Forges des Margerides posté par Pap's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pap's Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/01/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2022 13:29
Message :

Je ne pensais pas recevoir les roulements et le papier joint aussi vite, j'ai pu remonter le roto ce weekend.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

j'avais commandé les roulements de l'axe supérieur mais je ne les ai pas changés, de peur de ne pas pouvoir remonter le roulement mis en force sur l'axe.

J'ai mis environ 1 cartouche et demie (600 g) de graisse et j'ai refermé, le tout. Par contre je n'ai pas collé le joint à la loctite, je ne sais pas si c'était nécessaire.

Remontage et test, que du bonheur

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je n'ai pas la barre de sécurité pour empêcher la marche arrière lorsque que le roto est non débrayé, j'ai cru voir sur un document qu'il existait également un système électrique pour ça...
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Je n'ai pas encore le coup pour régler la profondeur de travail, je pense que le sabot sera à changer, il n'est plus très épais dans sa partie inférieure.

Les couteaux seront également à changer ultérieurement, j'ai remarqué que les rallonges de fraises sont un peu mobiles je ne sais pas si c'est normal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pap's Sujet :: Reparation/rénovation rotovator Forges des Margerides posté par Pap's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18089


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2022 14:23
Message :

Salut

Un rotavator n'est pas fait pour être utilisé pour travailler la terre en profondeur .
Il sert à faire de l'émiettage en surface ,on dira 5 cms environ.
Il faut donc régler le pied de profondeur de façon à travailler en surface .
Oui les fraises en extrémité prennent du jeu avec l'usure et le phénomène s'amplifie au fil des ans .
Tu peux trouver les couteaux de rechange sans problème ,il faut des droits et gauches .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Reparation/rénovation rotovator Forges des Margerides posté par Pap's
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Reparation/rénovation rotovator Forges des Margerides
Sujet :: Reparation/rénovation rotovator Forges des Margerides
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0214 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes