LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV
 
new
Sujet :: Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jet_sex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc
Ville Salles sur l’hers

Enregistré le 25/10/2016
Messages: 43


non connecte Non connecté
Sujet : Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV
Ajouté le : 27/08/2023 19:13
Message :

Bonjour j'ai un husqvarna avec un moteur de 12,5CV qui a rendu l'âme il y a peu (trou dans le carter ).

J'i acheté pour pas très cher un briggs 15,5CV (Diamond I/C) ou il manque le démarreur, le filtre à air.
Je vais les récupérer sur le mien car je pense que c'est les même (je vérifierais avec les référence chez briggs).

Par contre j'ai un soucis sur le circuit de charge , sur le briggs en 12,5 cv j'ai sous le volant moteur un fil avec 2 cosses au bout, et sur le 15,5cv il n'y a qu'une cosse.
pis je prendre celui du 12,5 et le mettre sur l'autre.
Sur l'éclaté briggs avec 2 cosses il y a soit un : "dual circuit" ou "10/16 AMP" connaissez vous la différence svp?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jet_sex Sujet :: Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2023 20:46
Message :

Bonsoir

Certainement sur le dual circuit 1 fil pour la charge batterie et l'alimentation des équipements en courant continu (fil rouge) et 1 fil pour l'alim des phares en courant alternatif (fil noir)

Sur l'autre 1 seul fil rouge qui sert à la charge batterie et à l'alimentation des équipements en continu dont les phares.

Pour confirmer, il faudrait donner les N°s gravés sur les moteurs + photo des sorties

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jet_sex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc
Ville Salles sur l’hers

Enregistré le 25/10/2016
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2023 22:24
Message :

Bonsoir et merci pour l’explication, c’est très détaillé.

Je suis en train de me construire un outil pour extraire le volant magnétic
- Numéro série 12,5CV : 289707 0179-01
- Numéro série 15,5CV : 28N707 1129-E1

Voici la connectique du 12,5CV:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voici la connectique du 15,5CV:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Une fois que j’aurais démonter les 2 volants moteur je pourrais mieux identifier quel version j’ai ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jet_sex Sujet :: Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2023 23:02
Message :

Bonsoir,
C'est exactement ce qui dit JPG17.
Pour info pris sur la doc B&S :
Le dual circuit débite 3A sous 14Vac avec ou sans régulateur.
Le 10A débite 10A sous 20Vac avec obligatoirement un redresseur / régulateur.
Le 16A débite 16A sous 30Vac avec obligatoirement un redresseur / régulateur, lui aussi.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2023 08:30
Message :

Bonjour

Plein d'infos en même pas 2 heures, il est super ce forum

virgule
Message original: Jet_sex
Une fois que j’aurais démonter les 2 volants moteur je pourrais mieux identifier quel version j’ai ..


S'il est possible d'intervertir les 2 alternateurs ça serait top, comme cela y'aurait pas à retoucher au câblage de la machine

Comme vous avez donné les N°s de série, un pro ayant accès aux spécifications précises des moteurs devrait pouvoir vous répondre
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6479


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2023 08:49
Message :

Bonjour

L' alternateur de l' un peut se mettre sur l' autre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jet_sex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc
Ville Salles sur l’hers

Enregistré le 25/10/2016
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2023 15:01
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

L' alternateur de l' un peut se mettre sur l' autre


Ah cool merci bcp de ta réponse.

Maintenant il ne me reste plus qu'a fabriquer mon arrache avec un morceau de fer plat et ca sera bon pour le demontage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jet_sex Sujet :: Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rubens Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  rhone/alpes haute provence
Ville 

Enregistré le 12/07/2018
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2023 16:38
Message :

A vérifier mais les aimants du volant moteur sur le 15 cv sont peut-être plus gros que sur le dual circuit, pour un même bobinage la taille des aimants jouent sur le débit en ampère &#128521;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rubens Sujet :: Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2023 17:59
Message :

virgule
Message original: Rubens
A vérifier mais les aimants du volant moteur sur le 15 cv sont peut-être plus gros que sur le dual circuit, pour un même bobinage la taille des aimants jouent sur le débit en ampère &#128521;



Bonjour,

Quand vous postez sur un sujet merci de regarder les dates

Si vous regarder ce qu'a écrit Mespas sa réponse et sans appel et je peut vous assurez qu'il maitrise parfaitement son sujet.

Cdlt Le modérateur.


*** Message édité par mrphelps le 12/12/2023 17:00 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rubens Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  rhone/alpes haute provence
Ville 

Enregistré le 12/07/2018
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2023 12:24
Message :

Bonjour Mrphelps

Peu importe la date , les informations sur ce forum peuvent servir à d’ autres personnes alors oui je plaide coupable d’ avoir apporté des informations complémentaires 3 mois après , je pense qu’ il y a malheureusement des choses bien plus graves dans la vie !
J’ai bien compris que vous cherchez la moindre occasion pour me discréditer mais je vous laisse jouer seul alors, je n’ai pas de conflit avec qui que ce soit.

Je ne fais que reprendre les données de Briggs et Stratton car suivant la taille des aimants &#129522; coller sous le volant , le courant en sortie aura une intensité plus où moins forte donc c’est juste une mise en garde pour ne pas avoir 10 amp si l’ ancien moteur en sortait 3 par exemple, le circuit électrique peut ne pas être prévu pour…….ce qui n’empêche pas que le bobinage de l’un peut se monter sur l’ autre comme l’ a dit Mespas que je ne cherche absolument pas à contredire. Désolé si je me suis mal exprimé je ne me permets pas de remettre en cause les affirmations de Mespas je voulais juste apporter un complément d’ infos qui peut servir à d’ autres qui n’ont pas forcément vos compétences
Je vous souhaite quand même de passer un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année, ainsi qu’aux autres membres du forum &#128521;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rubens Sujet :: Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages natacha95 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/02/2024
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2024 01:15
Message :

Il est possible que le fil avec une seule cosse sur le moteur Briggs 15,5 CV soit suffisant pour le circuit de charge, même s'il diffère de celui du moteur de 12,5 CV qui avait deux cosses. Cependant, pour être sûr, il serait préférable de vérifier les références chez Briggs pour confirmer la compatibilité et connaître la différence entre "dual circuit" et "10/16 AMP". Vous pourriez également envisager de consulter un professionnel ou un manuel technique pour obtenir des conseils spécifiques à votre moteur.


-https://crash-casino.io/-



*** Message édité par natacha95 le 04/03/2024 22:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à natacha95 Sujet :: Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jet_sex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc
Ville Salles sur l’hers

Enregistré le 25/10/2016
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2024 09:50
Message :


Bonjour à tous, désolé de mon absence, mais entre la famille, la maison a rénover et pleins d'autres trucs, j'ai mis en pause la restauration de mon moteur, mais je compte m'y remettre prochainement.

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai réussi a enlever les 2 volant moteur et visuellement ils ont l'air identique les circuit de charges.

je vais quand même regarder de plus près, même si la réponse de "MESPAS" me soulage un peu.
Après pour ma part ce n'est que pour la charge batterie, tout le reste ne m'intéresse pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jet_sex Sujet :: Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jet_sex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Languedoc
Ville Salles sur l’hers

Enregistré le 25/10/2016
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2024 12:57
Message :

Bon, comme j’ai un peu de temps ce matin, j’ai démonté les deux bobines pour les comparer.En premier lieu elles ont le même nombre d’aimants.En ce qui concerne les aimants, ils ont les mêmes longueurs par contre la largeur des aimants de celui à deux fils, est de 10mm alors que celui à 1 fils fait 9,4( voir photo ) .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
.

Comme vous pouvez le voir sur les photos où j’ai pris les deux circuits de charge , sur le bobinage en cuivre, ou il y a une vis fixée sur un des aimants avec une vis , n’est pas au même endroit sur celui à un fil que celui à deux fils.

J’attends vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jet_sex Sujet :: Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6479


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2024 13:03
Message :

Tes volants magnétique sont bien identiques en nombre et dimensions des aimants

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV posté par Jet_sex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV
Sujet :: Circuit de charge (alternateur) Briggs 15,5CV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0324 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes