LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> huile total prix cassé chez ACTION
 
new
Sujet :: huile total prix cassé chez ACTION
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Sujet : huile total prix cassé chez ACTION
Ajouté le : 13/12/2019 16:52
Message :

Bjr a tous,

Il y a chez ACTION en ce moment de l'huile :
TOTAL QUARTZ 100% synthèse 5W40 a 19e90e les 4L, et de la
TOTAL semi synthèse 10w40 a 18e40 les 4L.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: huile total prix cassé chez ACTION posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2019 20:53
Message :

bonsoir
action est un soldeur il faudrait voir si ce n'est pas un rachat de stock ancien
au bout de 3 ou 4ans l'huile est dégradable et perd de la qualité ça dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.j'ai vu des gens gripper des 2 temps en utilisant des huiles 2 t de synthèse de marque qui dataient dans une solderie du coin après analyse elles n'avaient plus la qualité suffisante. pour lubrifier le moteur.
sinon c'est un super prix
cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: huile total prix cassé chez ACTION posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2019 12:00
Message :

slt petiritou,

Ta remarque est juste, mais j'ai regardé la date de fabrication (03/2019) en fait après une petite enquète, les fabricants d'huiles ont jusqu'a maintenant vendus leurs produits en bidon de 1L, 2L 5L,10L...............Ils se sont crus malins en proposant un conditionnement en 4L, or les 3/4 des véhicules ont des carters d'huile de plus de 4L, et les acheteurs préfèrent acheter juste un bidon de 5L, d'ou la mévente, d'ou le prix cassé.
Sinon ils vendent leur propre marque d'huile a bons prix comme leur 5w40 synthèse a 9e le bidon de 2L, ça doit convenir pour des moteurs de motoculture.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: huile total prix cassé chez ACTION posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2019 01:40
Message :

Bonsoir a vous deux

En ayant travaillé plusieurs années chez le concurrent Centrakor, je connais bien le linéaire Action. Le référencement Total est dispo en rayon depuis leur arrivée en France il y a 8ans. C'est un produit suivi.
Toutefois, les discounters/soldeurs n'ont souvent pas les moyens de se payer des marques, pourtant primordiales à la structure d'un rayon. Donc voici comment ce dilemme est résolu : fort du nombre de leur points de vente, ces distributeurs convoquent des marques afin de concevoir un produit spécifique adapté aux clients de la chaîne de distribution. Pour faire très simple : l'image est présente mais pas la qualité et/ou quantité.

Tu trouveras ainsi chez action par ex des cartouche mastic ou silicone de chez Patex à moins de 3€, des ferrero rochers, qui n'en sont pas,..... chaque rayon a des marques bien précises afin de construire un visuel rassurant pour le client.

Cest pas forcément des mauvais produits, tout dépend de l'utilisation. Concernant cette huile, comme tu le soulignes le conditionnement n'est pas commun, a savoir 4l (la plupart des clients pensent en avoir acheté 5 ) et les normes de lubrification doivent être revues à la baisse. Probablement API GL4

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: huile total prix cassé chez ACTION posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2019 18:50
Message :

Slt manu,

Et merci de tes précisions, j'ai vérifié les étiquettes les performances sont les mêmes entre ACTION et un autre.
La pseudo arnaque, comme tu le dis, c'est que le client est tellement habitué a acheter un conditionnement de 5L qu'il croit acheter un bidon de 5L et non 4L, mais bon,à moins 5e le litre une synthèse de marque ça reste une bonne affaire.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: huile total prix cassé chez ACTION posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2020 20:00
Message :

salut gigi ,

il faut veiller chez osc....; parfois les huiles sont en promo , dernièrement j'ai eu de la pétronas 5w40 ou 50 , autour de 4 E/L, le gag , c'est qu'elle était moins cher au litre en conditionnement de 1 litre !!!! de plus si tu tombes un jour de port gratuit ........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: huile total prix cassé chez ACTION posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2020 09:47
Message :

slt michel,

si ça continu je vais commander un fut, avec tous mes véhicules et moteurs j'en passe une cinquantaine de litres par an.

giig


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: huile total prix cassé chez ACTION posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> huile total prix cassé chez ACTION
Sujet :: huile total prix cassé chez ACTION
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes