LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Quelle qualité de fil débrousailleuse ?
 
new
Sujet :: Quelle qualité de fil débrousailleuse ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Boblebob Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 61


non connecte Non connecté
Sujet : Quelle qualité de fil débrousailleuse ?
Ajouté le : 03/05/2024 20:44
Message :

Bonjour à tous,

Quelle qualité de fil en 2.4 conseillerez-vous pour une Stihl FS 55.

Rond, carré ?
Une marque de référence ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Boblebob Sujet :: Quelle qualité de fil débrousailleuse ? posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5632


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2024 08:40
Message :

Bjr Boblebob,

Ayant essayé pas mal de marques et de qualités, même les fils réputés "haut de gamme" (et très chers), aujourd'hui j'en suis arrivé a utiliser du fil "basique" de premier prix (de forme carré), ils s'usent pas plus vite, ne sont pas moins performants et .............Coutent moins chers (je prend les grosses bobines de 36 ou 50m).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quelle qualité de fil débrousailleuse ? posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Boblebob Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2024 06:54
Message :

Bonjour girocitron,
Merci pour ce retour.
J'en ai essayé aussi pas mal avec une préférence pour le carré pour le coté tranchant.
Mon dernier achat n'est pas terrible , d'où la pêche aux infos, mais bon j'utiliserai quand même les 90 m &#128545;
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Boblebob Sujet :: Quelle qualité de fil débrousailleuse ? posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2024 10:29
Message :

Je ne vais pas t'aider, mais sur les différents fils que j'utilise, sur des machines similaires voir du même modèle, j'ai des variations de qualité!!!

Par exemple chez stihl, Oregon, Ozaki.
Sur cette dernière marque, j'avais une méga bobine de fil helicoïdal en 3,3mm. J'apprécierais beaucoup son efficacité, sa résistance, son silence relatif, etc. J'en ai racheté un rouleau de 30m : une pure daube qui casse tout le temps à ras du dévidoir.

Mon revendeur m'a offert 15m de ozaki bi matière en 3mm. Ça fait le taf, mais c'est beaucoup plus cher.
Je pense que je vais revenir au stihl carré, mais son enroulement doit être très soigneux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Quelle qualité de fil débrousailleuse ? posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Boblebob Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2024 12:54
Message :

Bonjour hmb21000 et merci pour ton retour,

J'ai eu le même souci avec la marque Orégon , une bobine OK l'autre (90 mètres) beaucoup moins (comme quoi !)

Mes fils sont toujours stockées dans un lieu trés humide .

Quand tu dis "enroulement soigneux" , est ce que tu penses que c'est incompatible avec les têtes automatiques type "Autocut C 26-2" ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Boblebob Sujet :: Quelle qualité de fil débrousailleuse ? posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2024 22:57
Message :

Par enroulement soigneux, je pense au non chevauchements des fils : le démoulage automatique n'aura pas à être assisté à la main pour cause de pincement du fil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Quelle qualité de fil débrousailleuse ? posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Boblebob Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/06/2021
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2024 07:03
Message :

Bonjour,
Merci pour cette précision.
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Boblebob Sujet :: Quelle qualité de fil débrousailleuse ? posté par Boblebob
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Quelle qualité de fil débrousailleuse ?
Sujet :: Quelle qualité de fil débrousailleuse ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0537 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes