LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Suggestion pour le site ou un problème >>> Documentations, et quoi encore !
 
new
Sujet :: Documentations, et quoi encore !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5400


non connecte Non connecté
Sujet : Documentations, et quoi encore !
Ajouté le : 19/04/2013 22:26
Message :

Bonjour
Des échanges houleux sont venus bousculer le mini chat hier soir, Régis est intervenu sur deux messages de François, (messages qui étaient sur le forum pas le chat) François a considéré une forme de censure, déjà pour les caricatures alors que je les avais supprimées après son accord, tout est parti en une mauvaise mayonnaise et certains propos des uns et des autres mais surtout de François envers Régis et aussi envers le forum et les intervenants du chat (un bistrot mal fréquenté) ont dépassé les pensées, j'espère !

Aujourd'hui ce personnage continue à polluer le forum, il n'a à ma connaissance rien apporté au forum quelques liens vers du chargement de documentation, sa disponibilité pour rechercher de la doc, vous lui avez d'ailleurs fournis pour certains des sources, mais pour le reste le forum de la motoculture n'est pas une bibliothèque, on essaye d'aider au maxi, mais regardez les stats et vous verrez le forum le plus lu, il y a plusieurs membres qui permettent à ce forum de fonctionner et pas seulement un qui s'est donné comme but de se payer un Modérateur, je ne vous dis pas le nombre de mails que ce Monsieur m'a envoyé.
Je ne dis pas qu'il n'a pas apporté sa contribution, et alors ! Il est devenu un Dieu !

Ne perdez pas votre temps à comprendre, il n'y a rien à comprendre, peut être un Monsieur blessé dans son orgueil et pour quoi, si vous lisez bien ses messages il n'en ressort rien de concret.
Ce monsieur a certainement comme il me l'a précisé par mail un autre pseudo, une autre IP,
peu importe qu'il perde son temps s'il n'a que cela à faire, depuis 2004 que je gère ce site rarement vu pareille phénomène et j'ai nettement plus confiance envers les Modérateurs de ce forum et Régis en premier qu'en les compétences de Monsieur François...


*** Message édité par bleu 57 le 20/04/2013 00:31 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Documentations, et quoi encore ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2013 22:54
Message :

Bonjour
Concernant le problème que François a eu avec Régis, je vais simplement répéter qu’il y a des règles sur ce forum comme sur les autres et qu’elles doivent autant que possible être respectées, vous avez plusieurs camarades qui ont acceptés de réguler les messages et qui sont donc Modérateurs d’une ou plusieurs rubriques du forum, Régis à un rôle d’administrateur du forum car je ne peux pas suivre tous les sujets, de plus bien que retraité j’ai quand même pas mal de temps de pris.

Le minimum est de respecter certaines de leurs remarques, de plus il n’y a pas sur ce forum une hiérarchie, vous pouvez donc vous exprimer et si vous n’êtes pas d’accord sur un point ou une décision il est toujours possible de me joindre, mais il est hors de question que j’accepte une marée d’insultes par mini-chat ou message interposés.

Ce forum est un forum d’entraide pluriel, je trouve toujours navrant de voir des réponses uniquement pour critiquer, pourquoi répondre laissez passer le sujet, faites attention à l’ironie, c’est délicat par écrit et irrattrapable donc automatiquement conflit.
Je n’ai pas créé ce forum pour faire la morale ou l’autoritaire, les Modérateurs ne sont pas là pour cela non plus, le rôle est plus dans l’aide pour les nouveaux qui se trompent parfois de rubrique.

J’ai voulu un forum convivial ou tout le monde puisse s’exprimer librement dans le respect des autres et par le fait de soit même.
C’est votre forum alors respectez vous et faites le respecter si vous jugez un sujet tendancieux il y a le bouton Alerte.

Pour le rôle que voulait jouer François, motivant et enrichissant pour le forum, on y voit aussi la fragilité d’un intervenant externe qui peut gérer une rubrique et claquer la porte, je crois que tout a été dit sur ce sujet et ce membre, je laisse jusque la fin de semaine ces écrits ensuite tout sera supprimé.


*** Message édité par paul le 23/04/2013 22:55 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Documentations, et quoi encore ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2013 14:43
Message :

Bonjour
Quelques points explicatifs pour revenir aux propos de François sur lesquels il met ma probité en question.

Le coté mercantile !!

j'ai découvert chez vous un côté affairiste.
Entre mercantile et affairiste je vois mal comment les liens qu'il mettait sur le forum pouvait avoir un rendement, de son propre aveux :
Il ne vous reste plus qu'à embaucher pour
fouiller mes 500 ou 550 messages bourrés de liens Free obsolètes ..

Il savait dès le départ que cette méthode ne pouvait fonctionner, mais il n'a cherché qu'à rassembler des docs pas à comprendre comment les mettre en ligne.

Certes une archive bien construite aurait pu se rentabiliser ....pas en faisant payer l'accès mais par la pub.

Je n'ai jamais caché que je monnayais ce site par la publicité, et alors, Monsieur François ne me demande pas avec quoi je finance l'hébergement et les freelances qui interviennent soit sur la maintenance soit sur la création de scripts, et s'il pense qu'il y a du business possible la place est libre, il me semble pourtant qu'un de ses supports demandait un paiement. De plus ce forum est complémentaire d'un ensemble de pages, de fiches techniques formant le domaine motoculture-jardin.com, un forum à lui seul n'est pas viable en visibilité sans parler monnaie.

Déjà il savait le coté obsolète de ses liens, c'est vrai qu'il est désagréable de tomber sur une recherche google avec comme titre documentation iseki ...et un lien mort, mais bon ce n'est pas cata, il est sur le forum et il peut donc lancer une nouvelle recherche.

La dernière chose très claire .. Vous n'aurez pas mon travail ! IL n'appartiens
qu'à moi et je le donnerai à qui le mérite

Quel travail ? le seul que j'ai vu était sur la documentation Bernard issu en grande partie de mon site, de plus non exploitable il m'a fallut reprendre tous les titres.

François n'a jamais répondu à mes nombreuses sollicitations pour étudier la mise en ligne, à aucun moment je n'ai pu parler de ce point pourtant primordial, c'était l'objectif non ?, j'avais utilisé le cloud OVH, qui est d'ailleurs connu par au moins un des membres de ce forum, et j'avais sollicité François pour qu'il le teste et voir s'il était opportun d'aller plus loin, il avait tous les codes pour se connecter, il ne la jamais fait, c'est pour cela qu'il a raison quand il dit que j'avais des doutes.
Vous doutez de ma sincérité .. c'est sûrement la pire blessure que vous pouviez me faire ...


Pour le reste je crois que tout est là

PS : Le plus cocasse est que maintenant que je suis banni, et que je suis sûr
que vous avez effacé mon activité .. Il ne vous reste plus qu'à embaucher pour
fouiller mes 500 ou 550 messages bourrés de liens Free obsolètes ..
Ça va en faire du travail. IL va falloir embaucher.
Et comme les membres à qui j'ai promis des choses n'ont plus mon adresse de
courriel .. Dommage !
Si vous tentez d'envoyer une taupe .. Je le saurai 


Concernant les propos qu'il a tenu à l'encontre de Régis je ne comprends pas cette haine, il n'y avait aucun fondement dans ces propos, à aucun moment Régis n'a dépassé son rôle, au contraire et il peut m'en vouloir car il aurait du dès le deuxième jour supprimer le compte de ce Monsieur pour injures et diffamations.

Le fait que d'autres membres soient engagés par la fourniture de documents à François m'a fait prendre un peu de recul à tort ou à raison, j'espère que ceux qui lui ont prêtés des documents pourront les récupérer.
Mon mail est toujours disponible pour ponctuellement par le cloud HUBIC mettre des docs en ligne et j'ai ma petite idée à savoir comment les exploiter.
lg.paul|at|free.fr

*** Message édité par paul le 26/04/2013 22:23 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Documentations, et quoi encore ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2013 20:58
Message :

Bonsoir,
je crois que maintenant les choses ont été dites, tout le monde peut repartir d'un pied meilleur......
En ce qui concerne les documents que j'ai fourni à Francois ou que je distribue sur le forum, ils ne m'appartiennent en aucun cas!
Libres d'accés sur internet pour qui arrive à les trouver, ils appartiennent à leurs concepteurs(copyrights) mais surtout ,selon moi, à ceux qui en ont besoin....
Accumuler de la doc pour savoir qui aura" la plus grosse" ...doc ( bien sûr!, qu'alliez vous penser? ) n'a aucun interêt si elle ne sert à personne et ne dépanne pas ......ce qui est le premier usage de ladite doc, ne l'oublions pas.....
Je peste à chaque fois que je vois certains sites que je ne nommerai pas(....) vendre cette doc( d'ailleurs stihl, si pointilleux sur la diffusion de sa doc ne semble pas gêné que ces sites essaient de la vendre au quidam pris par l'urgence d'une panne....)

cordialement


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Documentations, et quoi encore ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2013 19:16
Message :

virgule
Et comme les membres à qui j'ai promis des choses n'ont plus mon adresse de
courriel .. Dommage !


[mail]****@free.fr[/mail]



Ce Monsieur sans ce soucier des membres qui lui ont fait parvenir des docs demande la suppression de son mail, pas de souci ceux qui désirent ces coordonnées me les demandent par mail et je vous donne toutes les infos.



*** Message édité par paul le 15/05/2013 22:22 ***


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Documentations, et quoi encore ! posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / illimité)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Suggestion pour le site ou un problème >>> Documentations, et quoi encore !
Sujet :: Documentations, et quoi encore !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0298 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes