Pompon
Invité
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Sujet : Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg...
Ajouté le : 21/04/2006 14:35
Message :
Bonjour ? tous comme promis le dernier ?pisode de la remise en ?tat de ce satan? moteur :-x
Contr?le ?tanch?it? des soupapes. Pour ceux que cela int?resse j?ai d?couvert une petite astuce concernant l?alimentation en essence pour faire le contr?le, car il faut que le niveau d?essence soit sup?rieur au cylindre pour effectuer le test.
Constat : fuite sur soupape d?admission essence sort par la bougie ? bougie d?mont?e ?videmment ? :?-(
A la suite de cela d?montage du haut moteur.
D?brancher la batterie. Cela peut para?tre idiot mais plus prudent.
Oter cache sup?rieur plastique.
Pot ?chappement.
Pipe admission.
Cache culbuteur.
Culasse ? huit boulons ?.
Tige culbuteur ? attention les rep?rer, tige en acier pour l??chappement et en alu pour l?admission.
D?montage des soupapes.
Rodage ? la p?te ? roder.
Remplacement du joint de queue de soupape sur l?admission et remontage des soupapes.
Controle ?tanch?ite des soupapes, retourner la culasse et remplir la chambre de combustion d?essence, attendre quelques minutes et v?rifier qu?il n?y a pas de fuite.
Grattage du vieux joint de culasse et nettoyage de l?ensemble.
Remontage de l?ensemble en ayant soin de bien rep?rer le point mort haut ? PMH ? du moteur c\'est-?-dire quand le piston arrive ? fleur du cylindre. J?ai pens? ? une chose pour retrouver cette position du piston. j?ai pris une photo , et l?on s?aper?oit que la bobine d?allumage ? une position par rapport au volant moteur tout a fait particuli?re que l?on remarque bien sur l?image.
Serrage de la culasse, j?ai l?ordre de serrage et le couple pour ceux que cela int?resse.
Attention a la douille sur la cl? dynamom?trique ce n?est pas du 13 trop grand ni du 12 trop petit, s?rement une dimension en pouce du coup je me suis retrouve emb?t? ne disposant que d?une douille de 13 ? 12 pans .Impossible de serrer correctement les boulons, douille qui l?che.
Du coup j?ai pu me d?panner avec une douille de 13 ? 6 pans.
R?glage des culbuteurs.
Adm 8/100 ? 12/100
Echap 12/100 ? 18/100
Essai de d?marrage, tout fonctionne parfaitement bien, d?marrage au quart de tour !!! 8-)
Voila vous savez tout.
@ + et encore merci ? tous les participants pour leur aide.
Email : f5pun@yahoo.fr
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