LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg...
 
new
Sujet :: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pompon
Invité
Sujet : Mauvais fonctionnement moteur Briggs et Stratton
Ajouté le : 09/04/2006 20:16
Message :

Bonjour a tous J\'ai un petit probl?me avec une tondeuse autoport?e moteur Briggs et Stratton Type 282 H 007 . Ann?e 2002 En r?gime de croisi?re pendant la tonte j\'ai des rat?s moteur , il fume noir pendant quelques seconde le tout accompagn? d\'une baisse de r?gime . Et se remet a fonctionner , et cela de facon cyclique . Le tout accompagn? d\'un leger claquement au niveau ses culbuteurs . Une chose a signaler qui a peut etre son importance entre le filtre a air et le carburateur il y a un coude plastique et quand je fais fonctionner le moteur sans filtre a air j\'ai des refoulements de m?lange air essence a ce niveau \" on va dire plus essence que air \" . La constatation suivante me laisse ? penser que cela n\'est pas normal * Joint torique d\'?tanch?it? coude - carburateur deform? par l\'essence , allongement de celui ci , qui du fait ne reste plus dans la gorge pr?vue ? cet effet , difficult? a remettre en place la boite ? air. Apres discussion avec un ami m?canicien mais n\'?tant pas sur place difficile de diagnostiquer la panne , il me parle d\'un ?ventuel mauvais r?glage des culbuteurs. Ma question est donc la suivante connaissez vous le r?glage des culbuteurs sur ce type de moteur. Je suis bien ?videmment ? l\'?coute de toute id?e qui pourrait faire avancer le Schmilblic , car le gazon pousse a vue d\'oeil. Merci d\'avance pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg... posté par Pompon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages SYLVAIN
Invité
Sujet : Re:Mauvais fonctionnement moteur Briggs et Stratton
Ajouté le : 09/04/2006 20:35
Message :

salut .moi pour je penserais plus ? un r?glage d\'allumage mal fait.contr?le tes r?glages d\'allumage rupteur et avance et vois si ton condensateur est bon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg... posté par Pompon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages david-15
Invité
Sujet : Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Briggs et Stratton
Ajouté le : 11/04/2006 00:16
Message :

salu pour sylvain! en 2002 cela fait bien longtemps qu\'il n\'y a plus de rupteur et de condensateur sur ce moteur!!! :-) quant a l\'avance, le volant moteur est clavett? et je ne pense pas que la clavette est cass?e!!! :-* bye! bye! :-D

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg... posté par Pompon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages david-15
Invité
Sujet : Re:Mauvais fonctionnement moteur Briggs et Stratton
Ajouté le : 11/04/2006 00:19
Message :

salu pompon est tu sur que le filtre a air est propre? !!! fait un essai sans le filtre. sinon je pense plutot a un probleme carburation. tiends nous au courant! bye! :-D

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg... posté par Pompon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages sylvain
Invité
Sujet : Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Briggs et Stra...
Ajouté le : 11/04/2006 21:44
Message :

salut pour l\'ann?e monsieur je sais tout je ne l\'avais pas vu en effet :-x mais par contre les sympt?mes qu\'il a sur son moteur sont plus ceux d\'une mauvaise avance que d\'un probl?me de carburation :-P l\'allumage a beau ?tre electronique et clavet? il n\'est pas infaillible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg... posté par Pompon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages david-15
Invité
Sujet : Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Briggs et Stratton
Ajouté le : 12/04/2006 13:32
Message :

salu pompon je pense a autre chose sur ton moteur!!! :-S j\'ai eu r?cemment un moteur B/S avec les memes symptomes et c\'etait le joint de culasse fendu entre la chemise et le passage des soupapes. (si c\'est un moteur avec les soupapes en t?te, OHV) symptomes: rat? par moment, fume par moment, et crache par le reniflard d\'huile!!! bye! :-D

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg... posté par Pompon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages david-15
Invité
Sujet : Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Briggs et S...
Ajouté le : 12/04/2006 20:58
Message :

salu sylvain tu n\'a pas d\'humour, ou alors tu te vexe vite!!! :-) personne n\'est parfait et connais tous, nous sommes d?ja deux a le savoir!!! je suis l? pour aider si je peut, apprendre au autre ce que je sais, apprendre des autres tout le reste (je pense qu\'il me faudras du temps, car j\'ai encore des choses ? apprendre) et je passe aussi un peu mon temps de libre sur ce forum super sympa et tr?s bien fait!!! :-D peut etre, la prochaine fois, c\'est toi qui m\'apprendra quelque chose, du moins je l\'espere : te revoir encore sur ce site!!! bye :-D

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg... posté par Pompon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages paul
Invité
Sujet : Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Briggs et Stra...
Ajouté le : 12/04/2006 23:19
Message :

Salut ! Allons bon on se chamaille pour des broutilles d\'allumage ! Bon tout cela n\'est pas bien grave merci pour le forum sympa, je vous signale que c\'est vous les posteurs qui permettent ce forum agr?able, je ne suis que l\'ombre qui tire les ficelles ! :-/ Dis pour revenir ? ta panne as tu nettoy? ta bougie, avec le temps elle s\'encrasse et de ce fait ne donne plus une ?tincelle aussi franche !! Une id?e parmis d\'autres, le filtre d?j? cit? je suis d\'humeur gai ce soir ! 8-) Paul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg... posté par Pompon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages pompon
Invité
Sujet : Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Briggs et Stra...
Ajouté le : 13/04/2006 13:26
Message :

Bonjour ? tous et encore merci pour votre coop?ration. Bon j\'y comprend plus rien, j\'ai transport? ma tondeuse chez le marchand pour lui faire constater le probl?me j\'ai eu du mal ? me retrouver dans les m?mes condition de travail que pendant la tonte, car je n\'avais pas emmen? le carter de lame et du coup il n\'a rien trouv? de vraiment anormal. Par contre je suis all? chez un autre distributeur beaucoup mieux achaland? pour un joint de cuve de carburateur, mon vendeur de tondeuse n\'en avait pas ?? Et apr?s discussion il me parle du carburant utilis?. Et la il me dit qu\'il faut du sans plomb 95, je lui dit que j\'utilise du sans plomb 98 depuis le d?part. Il me r?pond que l\'on peut griller les soupapes. Qu?en pensez vous ? Je viens de faire un essai avec du SP 95 et toujours le m?me probl?me il fonctionne un moment et se met ? p?tarader en fumant noir avant de reprendre son r?gime, le tout accompagn? de ce l?ger bruit de culbuteur. Je ne sais plus que faire j?h?site ? d?monter la culasse je ne connais pas l?ordre de serrage ni le couple d?autant plus que j?ai l?impression qu?il s?agit d?un serrage angulaire enfin il me semble. Voila vous savez tout ou presque, si vous avez des id?es je suis ? l??coute. Et encore merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg... posté par Pompon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages
Invité
Sujet : Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Briggs et S...
Ajouté le : 15/04/2006 23:07
Message :

Bonsoir, Il est effctivement pr?f?rable de mettre du sans plomb 95 avec 5% d\'huile. Quant ? votre probl?me je vous pr?conise de changer la membrane de votre carburateur. Rien de compliqu? et la pi?ce (environ 9 euros) A vous lire PS: votre machine at-elle des probl?mes de d?marrage?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg... posté par Pompon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Pompon
Invité
Sujet : Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Briggs e...
Ajouté le : 16/04/2006 00:11
Message :

Bonsoir Je ne vois pas ou ce trouve cette membrane, ci-joint une photo du carburateur Je pense avoir trouv? un d?but de panne j\'ai contr?l? l\'?tanch?it? des soupapes en remplissant la pipe d\'admission d\'essence et je me suis aper?u que la soupape \"admission\" n\'est pas ?tanche. A la suite de cela d?montage de la culasse pour contr?ler l\'?tat des soupapes pas de gros bobo au premier coup d??il, rodage de celles-ci et recherche des pi?ces ? joint de culasse, joint cache culbuteur ?. Sur trois magasins de la r?gion de Valence aucune pi?ce en stock .mise en commande en principe livrable Mercredi 19/04. Je n?ais pas eu le temps de contr?ler l??tanch?it? des soupape apr?s rodage mais je ferais cela demain. Je vous tiens au courant de l??volution des choses. Une derni?re chose je ne connais pas le couple de serrage de la culasse ???? @+ et encore merci pour l?aide de tout les participants.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg... posté par Pompon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Pompon
Invité
Sujet : Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg...
Ajouté le : 21/04/2006 14:35
Message :

Bonjour ? tous comme promis le dernier ?pisode de la remise en ?tat de ce satan? moteur :-x Contr?le ?tanch?it? des soupapes. Pour ceux que cela int?resse j?ai d?couvert une petite astuce concernant l?alimentation en essence pour faire le contr?le, car il faut que le niveau d?essence soit sup?rieur au cylindre pour effectuer le test. Constat : fuite sur soupape d?admission essence sort par la bougie ? bougie d?mont?e ?videmment ? :?-( A la suite de cela d?montage du haut moteur. D?brancher la batterie. Cela peut para?tre idiot mais plus prudent. Oter cache sup?rieur plastique. Pot ?chappement. Pipe admission. Cache culbuteur. Culasse ? huit boulons ?. Tige culbuteur ? attention les rep?rer, tige en acier pour l??chappement et en alu pour l?admission. D?montage des soupapes. Rodage ? la p?te ? roder. Remplacement du joint de queue de soupape sur l?admission et remontage des soupapes. Controle ?tanch?ite des soupapes, retourner la culasse et remplir la chambre de combustion d?essence, attendre quelques minutes et v?rifier qu?il n?y a pas de fuite. Grattage du vieux joint de culasse et nettoyage de l?ensemble. Remontage de l?ensemble en ayant soin de bien rep?rer le point mort haut ? PMH ? du moteur c\'est-?-dire quand le piston arrive ? fleur du cylindre. J?ai pens? ? une chose pour retrouver cette position du piston. j?ai pris une photo , et l?on s?aper?oit que la bobine d?allumage ? une position par rapport au volant moteur tout a fait particuli?re que l?on remarque bien sur l?image. Serrage de la culasse, j?ai l?ordre de serrage et le couple pour ceux que cela int?resse. Attention a la douille sur la cl? dynamom?trique ce n?est pas du 13 trop grand ni du 12 trop petit, s?rement une dimension en pouce du coup je me suis retrouve emb?t? ne disposant que d?une douille de 13 ? 12 pans .Impossible de serrer correctement les boulons, douille qui l?che. Du coup j?ai pu me d?panner avec une douille de 13 ? 6 pans. R?glage des culbuteurs. Adm 8/100 ? 12/100 Echap 12/100 ? 18/100 Essai de d?marrage, tout fonctionne parfaitement bien, d?marrage au quart de tour !!! 8-) Voila vous savez tout. @ + et encore merci ? tous les participants pour leur aide. Email : f5pun@yahoo.fr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg... posté par Pompon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg...
Sujet :: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Mauvais fonctionnement moteur Brigg...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0222 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes