LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> autoportee
 
new
Sujet :: autoportee
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Sujet : autoportee
Ajouté le : 02/11/2009 15:11
Message :

Bonjour,
J'ai 5000m2 a tondre et j'hésite sur un modèle cub cadet 1000 rd.
Qu'en pensez vous?
Je l'équiperais sans doute du mulching pour éviter la corvée du ramassage, mais je m'intéroge sur le fait qu'il ait des roues pas très grosse a l'arrière, car mon terrain est plat mais un peu bosselé et je pense que des roues plus grosse amortirait mieux.
Enfin je me trompe peut être.
Et quand est il du moteur diesel hatz, niveau nuisance sonore?
Je vous remercie de m'éclairer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: autoportee posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2009 21:25
Message :

Bonsoir.

Il suffit d'écouter et de voir (capot levé) le hatz tourner au ralenti.

Le diesel ne présente aucun intéret sur ce type de machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: autoportee posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alex57 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Moselle

Enregistré le 26/10/2009
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2009 21:37
Message :

C'est clair un moteur diesel est complètement inutile sur se genre de tondeuse tu devrait prendre une autres marque , non la taille des roues de jouent pas sur le confort les autoportés ont un peu prés tous le même taille après s'est le siège qui fait beaucoup .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alex57 Sujet :: autoportee posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2009 21:37
Message :

Ben si justement, car j'ai un bon stock de fioul et d'huile de colza, et je compte bien le faire tourné comme ça si j'achète ce modèle.
Donc, aucun frais pour le faire tourné, ce qui représente une économie conséquente.
Je fais tourné des machine comme ça et je n'ai eu de problème à déplorer.
5000m2 a tondre avec un essence ça commence a faire un bon budget carburant, et étant donner que je pourrais acquérir ce modèle a un bon prix, c'est pourquoi je me penche dessus.
Pour ce qui est du hatz, je ne l'ai jamais entendu tourner, donc je ne peux pas en dire grand chose, qu"en est il justement?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: autoportee posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2009 22:25
Message :

Alors comment faites vous pour avoir un gazon propre tous le temps sans ramassage?
J'imagine qu'avec un bas de 300l et une surface de 5000m2, ça vas en faire des sceances de vidage?
Sinon combien consommez vous avec un essence?
Car j'en ai un ancien de 12ch et lorsque je tondais l'herbe de prairie que j'avais je mettais 4 heures et environ 9 litres de carburant.
J'ai tout retravailler et semer du gazon qui est en train de sortir, c'est pourquoi je voudrais quelque chose qui me plombe pas le budget chaque mois de tonte et qui fait du boulot propre en un minimum de temps.
Le cub je peux l'avoir pour 3500, c'est un diesel que je peux faire tourner a moindre cout, c'est pourquoi je m'interesse a lui.
Mais j'aurais aimer un plteau de coupe un peu plus grand et peut être le choix entre ejection latérale et mulching.
Quoique le ramassage n'est peut être pas si mal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: autoportee posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2009 23:06
Message :

C'est bien ça le problème, disont que 3500 euros ça fait déjà cher pour tondre du gazon, alors plus, ça ne vas être bien possible.
Mais pour en revenir a mon histoire, vous consommer combien avec un modèle essence?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: autoportee posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2009 12:38
Message :

virgule
Message original: arthur_1810



la, je vais encore contredire quelqu'un
josé la série 1d41 ou 1d81 silent pack sont super silencieux.....voir plus silencieux que certains moteurs essence ....



Salut arthur.

Personne n'en monte de ces moteurs Hatz, il a été à l'essai chez d'autres constructeurs avant d'arriver chez MTD.
Les autres ne l'ont pas retenu, c'est pour ça que je déconseille ce choix.
Toi qui connait bien outils, wolf tu n'es pas sans savoir qu'ils recherchent (tout comme d'autres) une motorisation diesel et qu'ils ont fait des essais qui n'ont pas étés concluants.
Ce n'est pas uniquement le facteur bruit mais aussi les vibrations, le moteur hatz est fait pour touner dans un caisson insonorisé pas sous un capot d'autoportée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: autoportee posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm16 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 26/04/2009
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2009 16:40
Message :

Salut, sur leCub Cadet 1000 RD est monté un Hatz 1B40V d'une cylindrée de 460cc pour 9 chevaux a 3000 tours et un couple de 23 nm a peu près, sa consommation a plein charge est de un peu moins de 2 litres. Ces caractéristiques sont inférieur a un bi Kawa essence de cylindrée égale....
La serie 1B produit pas mal de vibration et de bruit.
L'injection direct lui permet de fonctionner a l'huile de colza par contre bonjour les démarrages surtout a froid.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm16 Sujet :: autoportee posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2009 16:51
Message :

IL me semble justement que cette serie 1B mais avec le V a la fin correspond au modèle avec des équilibrage pour reduire justement les vibrations.
J'ai également une vue sur un cub cadet gt 1223 127cm de coupe et 23 cv kolher a un bon prix et quasi neuf.
Mais la question est qu'elle est sa consommation?
En tous cas merci a vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: autoportee posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2009 08:59
Message :

Le vendeur du 1000 rd me conseille pas forcement de l'utiliser en mulching, car selon lui il serait étudier pour le ramassage et pas forcement bon en mulch.
Ramasser de l'herbe sur 5000m2, je me doute que le bac de 350l, je vais le remplir un certain nombre de fois, et je n'ai pas envie de passer des heures et des heures a tondre.
Qu'en pensez vous?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: autoportee posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stéphanelc Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/11/2008
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2009 10:03
Message :

Bonjour, pour mettre tout le monde d'accord, l'idéal c'est un mouton et un congel ainsi le problème est réglé. En plus c'est bon pour la planète
Stephane

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stéphanelc Sujet :: autoportee posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm16 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 26/04/2009
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2009 13:00
Message :

Bonjour,
Carpeux la machine parfaite n'exicte pas..., le prix est a prendre en compte, ta 1000 RD a 3500€ est peut etre une bonne affaire.
De manière générale les machines a éjection arrière avec plateau de coupe a deux lames antagonistes fonctionnent correctement dans de bonne conditions en ramassage et en mulching, par contre ces plateaux sont moins performant qu'un latérale en herbe haute et, ou humide. Certains sont montés avec une turbine a aire pour assister le ramassage, il me semble que la 1000 RD en est dépourvue.
La fréquence de vidange est liée a la hauteur de l'herbe, si tu dois tondre de l'herbe de 15 cm laisse tomber ce model il ne te donnera pas satisfaction par manque de puissance et de performances en ramassage et en mulching.
Tu parle également d'un model 1223 GT je ne connais pas exactement ce model par contre je connais les Kohler,
un 23 cv Kolher a un autre souffle que le Hatz ce sont des moteurs très fiable surtout a partir de la série Command et également tres économique.
Un essais préalable me semble indispensable pour ne pas te lancer a l'aveuglette.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm16 Sujet :: autoportee posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2009 14:25
Message :

Disons que jusqu'a présent j'avais de l'herbe de prairie et un autoportée premier prix de 12ch mono B/S et je tondais quand j'avais le temps, l'herbe était très haute et je mettais environ 4 heures, avec pas loin de 10l de carburant car je ne pouvais pas avancer bien vite.
Maintenant mon gazon tous beau, tout neuf qui est en train de sortir, j'aimerais bien l'entretenir correctement.
Je possède un micro tracteur sur lequel je voulais monter des pneus gazon plus tondeuse arrière, mais le prix de la monte gazon me fais reculer.
J'aurais aimer un diesel, car je possède plusieurs centaine de litres de fioul et un modèle comme le 1000rd avec une quinzaine d'heure a 3500 euros est alléchant, sauf que j'aurais souhaiter une coupe plus grande comme le gt 1223 par exemple.
Ce qui me fait encore plus poser de question, c'est le gars qui vend le 1223 me dis qu'il veut passer en diesel, ce qui me conforte dans l'idée que ça bouffe quand même pas mal ces engins.
Toujours est il que je vais voir le 1223 demain soir normalement.
Ce qui me fais soucis, c'est qu'en début de saison, généralement, il pleut pas mal et pendant ce temps la, ça pousse dur dur, et j'ai peur de galéré avec le ramassage après ces pluies.
Ceci dit je galèrerais peut être aussi avec un éjection latérale.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: autoportee posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2009 15:42
Message :

http://www.stiga-park.com/


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: autoportee posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motard fou
Invité
Ajouté le : 05/11/2009 23:15
Message :


bonsoir , vouloir utiliser une tondeuse monocylindre diesel est seulement reservé aux fous d'HARLEY DAVIDSON
ça vibre , c'est bruyant a souhait et vouloir faire tourner ce moteur avec ce type d'injecteur avec du fioul ou de l'huile vegetale va faire une rente a votre reparateur local , ce n'est pas fait pour ça ...
pour vous en convaincre demandez le prix des composants d'injection sur ce modele ET n'esperez pas une garantie avec du carburant non conforme ....
le moteur hatz est trés utilisé en application travaux publics , en tondeuse pour le confort et le plaisir un bon bicylindre bien reglé est plus agreable , moins lourd sur le train avant et a l'usage beaucoup moins couteux , le cout du carburant n'etant qu'une partie , le cout d'entretien d'un moteur diesel avec des com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportee posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2009 11:13
Message :

J'ai opter pour le gt1223 que je suis aller voir, non pas pour le bruit du moteur, car le kohler 23cv est assez bruyant je trouve, mais pour la largeur de coupe et l'éjection latérale.
Le vendeur est un représentant de la marque et connaît donc bien les modèles.
Il m'a confirmé ce que le vendeur du 1000 rd m'avait dit, a savoir que les machines qui sont conçu pour le ramassage arrière était bien moins efficace en mulching qu'une avec ejection latérale, qui d'ailleurs selon lui est largement suffisant si on tond régulièrement.
Il m'a dit sinon que le moteur hatz était vraiment très bien et qu'il n'y avait aucun risque de tourné au fioul domestique.
Il est encore garantie un an et demi pour un prix de 2500euros, donc je vais partir sur ce modèle, car des grandes roues et un plateau de coupe de 1,27cm, c'est ce que je cherchais a la base.En tous cas merci a vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: autoportee posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> autoportee
Sujet :: autoportee
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0279 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes