LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme tondeuse rejette huile
 
new
Sujet :: Probleme tondeuse rejette huile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages darkfreed
Invité
Sujet : Probleme tondeuse rejette huile
Ajouté le : 27/05/2007 12:44
Message :

Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma tondeuse, je ne saurais vous dire la marque, mais je peux tout de même spécifier le probleme.

On dirait que au bout de quelques minutes, quand la tondeuse travaille (quand je tond, car si je laisse allumé sans rien faire elle rejette pas :/), eh bien la tondeuse rejette l'huile. Enfin on dirait plutôt des vapeurs d'huiles, mais ca coule beaucoup tout de même. Je n'arrive pas vraiment à voir d'où cela provient, mais je pense qu'il s'agit du reniflar, au niveau du gressage des soupapes...

J'avais une autre tondeuse et cela a fait pareil, et personne n'a su me dire pourquoi, j'ai demandé à droite, a gauche, personne :p...

J'espere que vous pourrez m'eclairer, je vous remercie par avance,

bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme tondeuse rejette huile posté par darkfreed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JEAN71
Invité
Ajouté le : 27/05/2007 18:15
Message :

Bonjour à vous Darkfreed!

À mon humble avis controlez les paramètres suivants:
-est-ce que la bougie est encrassée ? (calamine noire et grasse )si oui la segmentation du moteur est hs
-est-ce que le filtre à air est d'une propreté rigoureuse? (si colmaté,surconsommation de carburant et usure prématurée des segments)
-est-ce que le moteur a de nombreuses heures de "voltige"! ?
-est-ce que le niveau d'huile n'est pas éxagéré? (là ok pour le reniflard )
Précisez svp d'ou s'échappent ces vapeurs ? admission ou échappement ?
À vous relire et cordialement !


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme tondeuse rejette huile posté par darkfreed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages darkfreed
Invité
Ajouté le : 27/05/2007 18:44
Message :

Bonjour ^^,

Merci pour votre réponse :o

- La bougie est un peu noircie, mais pas calaminée, elle est propre :)
- Le filtre a air est en mauvais état en effet, mais je pense qu'il peut marcher encore.
- Heure de voltige ? Je n'ai pas compris la question ^^'
- Le niveau d'huile est au milieu entre mini et maxi ^^, donc ni trop peu, ni trop. Il s'agit d'un moteur 4 temps^^.

Les vapeurs je ne sais pas, mais ça ressemble pas vraiment à de l'huile ce qui coule, c'est vraiment beaucoup plus liquide ^^, donc je comprends pas, ça le faisait pas avant ...

Merci,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme tondeuse rejette huile posté par darkfreed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2007 19:05
Message :

bonjour.

- Heure de voltige (nombre d'heures de fonctionnement).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Probleme tondeuse rejette huile posté par darkfreed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages darkfreed
Invité
Ajouté le : 27/05/2007 19:09
Message :

Bonsoir,

Ah ok :p, non très peu, il date un peu mais il n'a pas fonctionné énormement :).

:/ MErci,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme tondeuse rejette huile posté par darkfreed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme tondeuse rejette huile
Sujet :: Probleme tondeuse rejette huile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0280 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes