LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tronconneuse choix ?
 
new
Sujet :: tronconneuse choix ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lacola Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/11/2009
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : tronconneuse choix ?
Ajouté le : 21/11/2009 14:49
Message :

bonjour,

ça y est, je me décide à changer de tronconneuse et d'en acheter une "vrai". c'est vrai que, j'en ai un peu marre d'utiliser mon électrique de 2000 w sur mes 4500 M2, c'est pas vraiment pratique. En plus, je me pose de plus en plus de questions, si je dois changer des pieces un jour, et oui c'est une mac allister de chez casto ( et, oh, revenez !!, sacrilège, oui, je sais, elle est pas terrible, mais elle arrache quand même pas mal..)
donc voilà, j'ai pas mal d'arbres à entretenir, les plus gros font jusqu'à 30-40 cm maxi de tronc, elle servira une dizaine de fois par an pour entretien. et pour faire quelques steres de bois par an en bois de chauffe.
J'aimerai quand même qu'elle soit robuste et qu'elle est une bonne puissance, même si j'ai pas besoin d'une tronco. pro.
Mon choix s'est donc arrêté sur une dolmar PS 51 ( j'ai pensé aussi à une stihl 250CBE), quid de ces deux modèles ? fiabilté-pêche-dolmar ? on parle pas beaucoup des modèles dolmar à part les grosses, pourquoi ? votre préference pour un budget de 500 euros max ? en sachant que j'aimerai qu'elle ai, en thermique, au moins la même pêche que l'électrique..

merci de vos avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lacola Sujet :: tronconneuse choix ? posté par lacola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2009 17:41
Message :

500 euro c est deja un beau budget ;perso je vous conseillerer une STHIL mais dolmar est une marque qui a aussi fait c est preuve aprés il faut voir le service et les revendeur les plus proche de chez vous
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: tronconneuse choix ? posté par lacola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2009 20:10
Message :

+1 pour mascot
voir les revendeurs et nous tenir au courant
pour 500€ tu peux avoir une super machine alors pas d'erreur
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: tronconneuse choix ? posté par lacola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2009 21:19
Message :

Bonsoir

Une thermique a toujours plus la pêche qu'une électrique.
Il existe aussi d'autres marques que Stihl et Dolmar qui sont par ailleurs de très bonnes machines.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: tronconneuse choix ? posté par lacola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lacola Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/11/2009
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2009 00:17
Message :

arthur 1810 : pas du tout , je n'ai pas de passion particulière pour DOLMAR !!!

pourquoi dis tu ça ?

c'est seulement qu'il font des tronconneuses dans la gamme de prix que je recherche, avec apparement la qualité et une puissance suffisante et je trouve qu'on en parle pas bcp comparé à d'autres marques, c'est tout
mais je suis tout à fait ouvert à d'autres marques...
stihl, semble très bien mais ça raque..disons que pour le même prix à peu près j'ai du 50 cm3 pour du dolmar et du 45 pour sthil, donc voilà, pour le même prix et qualité bonne toutes les deux, je me disais peut-être à tort, que ça serait plus logique de prendre la plus puissante..

es-19136 : justement tu proposes quel modèle pour ce prix stp ?

merci !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lacola Sujet :: tronconneuse choix ? posté par lacola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2009 00:29
Message :

Salut, regarde pour une husqvarna 340 par exemple!


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: tronconneuse choix ? posté par lacola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2009 07:13
Message :

Je viens d'acquérir une Zenoah GZ 4000 (voir post www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=16268&page=1&p=2
) et je suis très satisfait du choix. Elle a commençé à tourné tout hier. La machine est bien en main, pas de vibrations. pour une utilisation à peu près identique à la tienne et un budget, un peu moins important que le tiens ( 420€). L'équilibre maniabilité/poids/puissance est tout ce que j'attendais d'une tronconneuse pour une utilisation "polyvalente ". Sinon, tu as le modele GZ4500 avec un guide de 45 qui est au dessus au niveau puissance et prix, mais reste compatible avec ton budget. En tout cas rien à dire pour le moment, on en a pour son argent!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet :: tronconneuse choix ? posté par lacola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2009 09:32
Message :

salut
j'ai consseillé correzi dans le choix d'une zenoah.
sinon en ce moment tu as des promos
stihl ms250cbe a 515€ donc la ms250 surement - chere
ms 230 à 449€

husq 445 e-serie a 509€
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: tronconneuse choix ? posté par lacola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2009 11:45
Message :

Salut, +1 pour la Ms230, mieux la 250, mais je te conseille pas les versions "CBE".

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: tronconneuse choix ? posté par lacola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lacola Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/11/2009
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2009 15:00
Message :

Que pensez-vous de ce site ?

http://www.vaev.com/achat/index.php?catid=187


les pris ont l'air: Miam...!

zenoah, à l'air bien, mais il semble pas qu'on en trouve partout donc pour faire marcher la concurrence entre magasins..

la husqvarna 445 E est comment ?

Husqvarna me faisait un peu peur au début, car j'ai lu sur plusieurs site que ça avait été repris par le groupe electrolux ou quelque chose comme ça (comme mc culloch) et que la qualité globale était plus top..info ou intox ?
pourquoi le systeme CBE est pas terrible ?

sinon la stihl 250 est-elle bien adapté à mon utilisation ??

à choisir ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lacola Sujet :: tronconneuse choix ? posté par lacola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lacola Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/11/2009
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2009 19:37
Message :

Vache, t'aime bien casser toi...on t'appelle la mitraillette, non ? 100 casses à la minute ??

-"en cherchant bien, tu devrais trouver encore moins chère sur ebay..."

-"mais visiblement comme tu veux tout marchander "

si tu préferes payer 600 euros pour une bécane qui en coute 450 ....

.....j'ai un budget de 500 euros. Autant avoir le mieux possible au moins cher possible.

-"arrete de lire betement les prix affichés et réfléchis 5 minutes"

-"sur quels supports t'appuie tu pour voir que les prix sont alléchants??????
je sais ,tu lis betement le prix de départ suivi du prix en promo.... "

j'suis en mayenne, c'est des rachos... si tu crois qu'on peut marchander un prix affiché chez un petit commercant par chez nous..ah si, 20 euros sur une tronco à 550 alors qu'on la trouve partout ailleurs à 450... si j'avais 700-800 euros de budget, j'me poserai pas la question.


merci cependant pour toutes tes réponses, précieuses, on voit que t'es pas un bleu !!

"je te conseille vivement de passer par ton distributeur local"

"le moindre problème sur ta futur tronconneuse et ton distributeur local te fera aucun cadeau "
........comprends pas..faut faire quoi alors, l'acheter chez lui ??

bien à toi

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lacola Sujet :: tronconneuse choix ? posté par lacola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2009 19:49
Message :

salut
oui achete ta machine chez 1 revendeur local certains font le paiement en 3 fois sans frais
les tarifs qu je t'ai indiqué viennent de distributeurs locaux
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: tronconneuse choix ? posté par lacola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corezi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2009 22:53
Message :

Sauf à tomber sur un vendeur qui ferme boutique et veut se séparer de son matériel (et qui garantira ton matériel ensuite?)comme te l'a dit Arthur, tous les prix se tiennent d'un bout à l'autre de la France à 10 ou 20 euros près, j'ai pu le verifier pendant un mois en octobre/novembre avant de faire mon choix. La plupart des promos sont faites sur des becanes en fin de vie et quand on veut un matériel qui soit encore distribué dans dix ou quinze ans pour les pièces, il vaut mieux ne pas acheter une tronçonneuse qui ait déja dix ans d'age, enfin à mon avis!
Pour ce qui est du matériel Zenoah en allant sur le site Sabre france qu'Arthur t'as indiqué tu trouveras un concessionnaire de la marque sur ton département en cliquant dans la zone réseau de revendeurs. Bonne Chance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à corezi Sujet :: tronconneuse choix ? posté par lacola
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tronconneuse choix ?
Sujet :: tronconneuse choix ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0302 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes