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Sujet :: Fonctionnement de garantie en général chez husq
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Region CORSE
Ville LUCCIANA

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Ajouté le : 28/11/2009 22:02
Message :

+1 Pour Régis!!!

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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

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Messages: 5371


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Ajouté le : 28/11/2009 23:15
Message :

Ben tient !! voilà le gars qui ne veut plus bosser et qui vous demande de vous barrer de ce forum ..!!

ben voyons il n'y a pas que du matos neuf il faut bien réparer les vieilleries..et timber..


Amicalement
Paul
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Invité
Ajouté le : 28/11/2009 23:30
Message :

virgule
Message original: paul
Ben tient !! voilà le gars qui ne veut plus bosser et qui vous demande de vous barrer de ce forum ..!!

ben voyons il n'y a pas que du matos neuf il faut bien réparer les vieilleries..et timber..

tu as raison Paul.

Quand à régis, on reste sur le fofo afin de te faire la conversation et ton éducation.

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Sujet :: Fonctionnement de garantie en général chez husq posté par krowcow
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fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

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Messages: 13493


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Ajouté le : 28/11/2009 23:35
Message :

mimi , moi aussi j'aimerais avoir un local raisonable , mais quand tu vois que l'huile ricinée de jerome a 18€ est vendue chez moi 67!!!!!!!!!!!!!!! comme un démarreur de tracteur tondeuse a 80€ sur e-bay et a 210€ chez le local !!!!!!!!!!! je suis tout a fait pret a payer un peu + que sur le net chez un local , mais là , c'est plus de la marge , c'est du hold-up !!!!!!!!!!!!!!! et plus ils margerons pour compenser un chiffre en baisse (forcement !! ) plus ils se tirerons une balle dans le pied !!!!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
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Region Moselle
Ville Marange-Silvange

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Ajouté le : 28/11/2009 23:39
Message :

Mais non, s'ils se barrent, je serais bien en peine de satisfaire à toutes les interrogations.
Mais c'est vrai que j'aurais moins de problèmes de susceptibilité ou de corporatisme à gérer!
La question était opportune, et franchement, si je me permettais l'achat d'une machine de marque reconnue, le SAV ne serait pas mon principal souci en ces temps difficiles.
Je suis arrivé sur ce site suite à l'acquisition de mon premier totoc, j'ai eu les réponses qu'il me fallait, d'où mon adhésion. C'était pas forcément une super affaire, j'ai fait des conneries avec, mais l'équivalent m'aurait coûté 1500€ de plus chez un revendeur local. Alors quand je lis des cheminements similaires, je comprends ce qu'ils attendent de nous.
Je vais jusqu'au bout de mon raisonnement: le bourgeois ou le paysan qui achète plusieurs machines par an chez ces professionnels ne mets pas les pieds ici.


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Region loire 42
Ville saint marcel de félines

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Messages: 293


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Ajouté le : 29/11/2009 00:29
Message :

bonsoir,
un excellent sujet, et d'actualité avec internet.
Comme répondu par la lecture des messages, le prix de vente est régis par de nombreux critéres comme énuméré dans les différents posts.
Comme répondu par Paul, il y a une garantie.

Pour ma part, chez moi, il y a un petit commerçant, qui a très peu de machine neuve en stock. Quand on vient pour lui demander une machine, c'est souvent sur un catalogue et le prix est très peu négociable.
Celui-ci conseille même d'aller sur internet pour acheter sa machine moins cher et propose de vous fournir les pièces et accessoire désirée.
Ce mécano dont les mains sont souvent noirs, à a son service deux apprentis et un ouvrier et possède pas mal de pièces détachées.
je l'ai connu a jour ou une roue de ma brouette avait rendu l'ame, et impossible de trouver le nécessaire. Rentrant a la maison désespérer(rien dans les GSB), je me suis arréter et lui est demander son aide, celui-ci m'a réparer mais je n'avais pas assez d'argent. Il m'a donné ma roue réparer et m'a dit de soldé mon compte a l'occasion. depuis je suis client pour de nombreuses pièces dans la mesure du possible.
J'ai connu ce forum alors que mon petit mécano n'arrivait pas a réparer un volet de carbu cassé pour un iseki ks 280 (plus de pièces dispo) j'ai posté et un certain sauveur du nom de RIDEL a trouvé la pièce pourtant épuisé; et depuis j'essaie d'apporter mon aide.
j'ai acheté une tondeuse autoportée d'occasion a zenoah parce que le prix était très intéressant pour moi, soit 1000 kms pour aller la chercher; j'en aurai plein d'autres des histoires...

Tout ça pour dire, si la différence est d'une trentaine d'euros pour une dépense de 700 euros, je ne m'embéterrai pas, je le prendrai au local et il te le rendra bien
maintenant pour une centaine d'euros, mon choix, je commande, une marque comme sthil, husq, ... sont des engins de très bonne réputation et si tu n'es pas pro, la garantie sera depuis longtemps périmée avant les premiers soucis.

Ceci n'est qu'un avis, il n'y a qu'a regarder sur le forum, il y a de nombreux pro qui donne des coups de main gratuitement, des conseils, ... sans rien en retour, si ce n'est un merci.

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Ajouté le : 30/11/2009 21:22
Message :

virgule
ahhh ,cette fameuse crise économique,elle a quand meme le dos large......

Arthur, ma période est un peu plus large! Depuis 2002, augmentation des fruits frais de 31%, du tabac 52%, du carburant 66%...

virgule
Des temps difficiles ??????effectivement ,il y a des employés qui subissent la crise.(perte d'emploi , chomage partiel , etc) mais dans cette situation la , on évite en général d'acheter du matériel que ce soit neuf ou d'occasion.

En ce qui concerne le consumérisme des français, je ne suis pas d'accord non plus. Je charge à côté d'un collègue dont la paie est mensuellement abattue de plusieurs centaines d'euros (PV impayés, retard de pensions alimentaires, fraude fiscale...), et bien ce type achète encore et toujours, simplement il n'est pas comme nous un mordu de motoculture.

virgule
pour le SAV régis ,je suis loin d'etre d'accord avec ton point de vue.
les fabricants réduisant aussi leurs couts de fabrication et de production , on retrouve de plus en plus des problèmes minimes de fabrication.

Du coup, je nous trouve bien gonflé de vanter et conseiller l'achat de marques auprès des invités et néophytes du fofo. Et je me félicite de ne posséder que des machines où il est encore inscrit "fabriqué en Allemagne de l'Est!

Et je te promets que notre désaccord n'a rien a voir avec l'AS Nancy Lorraine!


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Ville Marange-Silvange

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Ajouté le : 30/11/2009 22:06
Message :

T'as oublié le régime local!
Mais aussi le catéchisme obligatoire à l'école, l'austérité des batiments d'aspiration germanique, notre accent autrichien.....bref, on les mérite nos deux jours en plus!
Pour info, et plus sérieusement, je ne vais pas au Luxembourg pour le gas oil et les clopes, je n'apprécie pas ces gens là.


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Ajouté le : 01/12/2009 09:17
Message :

encore un sujet qui fait causer
vous allez etre comme les femmes la goule usée avant les pattes

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Ajouté le : 01/12/2009 12:49
Message :

virgule
Message original: ZENOAH79
encore un sujet qui fait causer
vous allez etre comme les femmes la goule usée avant les pattes

Et bien Messieurs, vous voyez bien que ça fait parler et que l’on se sent concerner
Quand on parle de l’Artisanat en comparaison à la vente sur le net ? .
Salut Jean, tu connais cet artisan, du moins, comme il est dans ton département.

Et bien vous voyez bien que les artisans fonts des prix ’’ je suppose qu’il est artisan’’
Code postal : 79500

http://www.leboncoin.fr/vi/69933507.htm?ca=19_s

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Sujet :: Fonctionnement de garantie en général chez husq posté par krowcow
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Invité
Ajouté le : 01/12/2009 14:21
Message :

Intéressant je savais pas.

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Sujet :: Fonctionnement de garantie en général chez husq posté par krowcow
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Ajouté le : 01/12/2009 16:04
Message :

Ben,... , pas sur que ça soit intéressant!

Je trouve au contraire que ça démontre le peu d'indépendance réelle de l'artisan vis a vis de ses fournisseurs.

A terme il me semble que l'artisan devra se concentrer sur son métier de réparateur-conseil sans essayer de luter contre "le web" et les GSB.
Sauf pour ceux qui pourront grossir suffisamment pour discuter en position de force vis à vis des fournisseurs il n'y aura guère d'autre choix.

Pour illustrer mon propos: soit une personne qui achète son PC chez un petit assembleur et en paye le prix. Qui dispose donc de son CD d'XP d'un AMD 2400+ et de 256mo de ram. Un an plus tard panne de DD et sortie du SP2: retour chez le vendeur... qui change le DD et lui installe XP pro pour ne pas ajouter une barrette. Un an plus tard changement de la carte vidéo etc... prix d'achat + 350€ de factures de réparation et ça plante!
Licence XP Pro annulée... Pc qui rame, virus, tout!
Quand cette amie planté par Windows Genuine truc me demande conseil j'ouvre la machine: 2 barrettes de 256mo + une carte réseau (Super le choix du pro: une Carte sans Ethernet!) une carte USB2 (encore super: ça existait lors de l'assemblage) soit 50€ de matos acheté en ligne... Ça marche au poil!
Bien sur un "pro" doit prendre une marge sur ce qu'il achète en vue de revendre. Mais cet assembleur aura du mal à trouver des clients.
Et il me semble que l'avenir de l'indépendant consistera à se faire payer compétence et prestation en faisant faire des économie au client sur le matériel : les gens veulent juste que ça marche! Que leur importe que le fournisseur du pro soit plus cher que le web?

J'en termine en soulignant qu'il me semblerai téméraire de dire que les membres du forum soit "représentatif" de l'ensemble des utilisateurs ou vendeurs de motocultures: trop passionné et trop serviables...

N'oublions pas qu'il s'agit d'un outil et d'un business... longue vie au fofo!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
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Invité
Ajouté le : 01/12/2009 16:39
Message :

virgule
Message original: Marquis
Ben,... , pas sur que ça soit intéressant!



salut marquis, pas sur il faut voir dans ce cas prècis combien de marge il a fait,tout simplement.
à la lecture du prix ci-dessous
http://www.leboncoin.fr/vi/69933507.htm?ca=19_s

tout tien dans cette équation, tu n'est pas sans savoir que lorque tu vends un matériel, tu assume de S.A.V derrière.




*** Message édité par mobial le 01/12/2009 15:41 ***

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Region Siberie

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Ajouté le : 01/12/2009 18:14
Message :

Salut Mobial,

C'est pas faux.

En même temps pour bien raisonner il faudrait savoir:
A quel moment il paye le fournisseur: le stock est une immobilisation... bobo la trésorerie.
Quel effet sur les choix de produits a prendre en stock etc. ...

Quand au SAV : bien l'assumer est toute la question: stock de pièce (nouveau coût) ou importateur réactif etc...
Reste a savoir si on cherche un "coup" sur une promo... ou un système qui dure.

L'anecdote de Tisane est très représentative d'abus qui font tout plein de dégâts collatéraux! Chat échaudé... C'est pour cela que j'ai raconté cette petite anecdote informatique: ça fera pas de bien aux autres "petits artisans locaux".
En même temps, d'une déception l'autre, les garagistes indépendant vivent de mieux en mieux par chez moi. N'en déplaise aux concessionnaires ou aux chaînes!

Tout en maintenant que quand on m'annonce un prix, je veux la machine prête a faire feux, je suis d'accord avec Zenoah.
Quand j'ai fait faire des devis, tout le monde n'a pas fait l'effort de me mettre un prix sur l'huile et autre petits matos... pas de surprise c'est 1 des deux courageux qui as eu le marché. D'ailleurs le SAV suis bien pas de plainte! Content même!
Il y avait beaucoup plus près: il ne tenait qu'a eux d'écouter le client.

Être pro c'est aussi annoncer la couleur au client débutant: il vous faudra ceci et cela pour votre truc et ces machins coûtent tant... Je préfère ça au gars qui me dit si vous m'achetez si je vous donne ça.

Après, les goûts et les couleurs.


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Georges Clémenceau
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Ajouté le : 01/12/2009 19:28
Message :

Oui je te crois arthur, c’est bien pour ça que je mentionnais

virgule
‘’ pas sur il faut voir dans ce cas précis combien de marge il a fait, tout simplement.
à la lecture du prix ci-dessous et tout tien dans cette équation ‘’

Bon il reste le suivit et le S.A.V

virgule
Voila pourquoi aujourd'hui de nombreux revendeurs abandonnent la carte Honda pour sélectionner des marques qui sont nettement plus souple en approvisionnement.


Ça se comprend aisément, et dans tel cas je ferais pareil.
.

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Ajouté le : 03/12/2009 22:24
Message :

virgule
Message original: ZENOAH79
pour en remettre une petite couche de finition, il est vrai que faire un prix sur une machine que tu vends par internet est facile
1 : tu n'a pas l'acheteur qui va te gratter un bidon d'huile en plus et 2 limes pour affuter
2 : tu n'a pas a monter la machine , tu envoie le carton point barre
3 : tu n'a pas a passer du temps pour la mise en route et les explications
4 : tu n'a pas de garantie a assurer car si la machine part a l'autre bout de la france il y a peu de chances que le client paye du port pour envoyer la machine et se la faire réexpedier

par contre le client aura certainement des souçis pour faire passer la garantie chez un revendeur local et il ne faudra pas etre pressé si le gars a pas envie de le faire



Tu as oublié le cout du carburant pour la mise en route et de l'huile de chaine pour les tronco sans oublier le petit coup de pompe à graisse pour les appareils munis de graisseurs.
Bah, trois fois rien mais multiplié par le nombre de machines vendues.......

Pour info, faire une garantie c'est du temps à passer en procédure car si le temps de la réparation est le même que pour une machine hors garantie le le prix de la main d'oeuvre n'est pas le même et les temps donnés par le constructeur sont rarement applicables à un produit ayant déjà servi.
Le gars qui vent prend sa com et se lave les mains et nous derrière on devrait bosser pour des prunes.
C'est NON.

Il y a quelque temps, un entrepreneur en batiment achète une bétonnière à moteur briggs chez son grossiste (qui ne possède pas de service après-vente) il tombe en panne de sécurité d'huile et me demande de faire l'intervention sous garantie.
J'ai demandé au vendeur de régler la réparation puis de se faire rembourser par briggs, il a refusé, j'ai donc refusé moi aussi de faire la réparation.

Le gars vend son produit (touche sa comission) et c'est moi qui doit me taper la procédure de garantie et la réparation pour des clopinettes ???????????
C'est non.

La c'est briggs mais j'en ai plein des exemples comme ça et pour beaucoup de marques



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Ajouté le : 03/12/2009 23:26
Message :

Que voila un bel argumentaire Toro! Et bien étayé!

Comme disait l'autre : si tu vois venir la barde et les petits pois... c'est qu'on te prends pour un pigeon !

Mais ya beaucoup de choses qui marchent à l'envers ces temps si!

Le jour ou le lancer de patate chaude sera sport olympique... C'est nous qu'on aura les médailles!


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