LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pont boite - vidange
 
new
Sujet :: pont boite - vidange
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages DidG
Invité
Sujet : pont boite - vidange
Ajouté le : 01/12/2009 11:54
Message :

Bonjour,

j'ai cru faire un post hier, mais j'ai du faire une erreur de mainp...

Je me suis lancé dans la remise en état d'un tracteur tondeuse SABO Cruiser. Il date de 1982 (selon référence du moteur). Ma question concerne le pont boîte (situé à l'arrière, le moteur étant à l'avant) : Les vitesses passent mal (comprendre elles s'enclenchent mal. Car une fois passeés, pas de problème). Aussi j'envisage de faire la vidange de ce pont voir de l'ouvrir. Comment s'y prendre ? Comment savoir quelle quantité d'huile ajouter? En fait, je joins une photo du pont. Je ne vois pas comment faire le plein d'huile (il y a deux vis, l'une en dessous l'autre à peine à mi-hauteur sur le côté mais aucune prise d'air pour injecter l'huile...

pont-sabo.JPG



Merci de vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pont boite - vidange posté par DidG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamenuis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

l'entraide ne vaut que si elle est partagée

Region Bretagne
Ville mellac

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 1382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2009 21:11
Message :

bonsoir,

souvent, c'est simplement l'axe de commande des vitesses qui est grippé: dégrippant pénétrant et mouvements répétés suffisent dans ce cas sans avoir a ouvrir ta boite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamenuis Sujet :: pont boite - vidange posté par DidG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2009 22:52
Message :

Bonsoir.

La vis du bas est la vidange et la vis du haut le remplissage et le niveau.
Il existe des seringues (de mécanicien) pour injecter l'huile par de tels orifices.
+1 pour le menuisier son conseil est judicieux, s'il est aussi fort dans sa partie que dans la mécanique (ce dont je ne doute pas) chapeau l'ami.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: pont boite - vidange posté par DidG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamenuis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

l'entraide ne vaut que si elle est partagée

Region Bretagne
Ville mellac

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 1382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2009 23:04
Message :

merci toro,
mais j'suis juste un mécano du dimanche qui a déjà eu le problème et qui en a baver pour refermer la boite de vitesse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamenuis Sujet :: pont boite - vidange posté par DidG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DidG
Invité
Ajouté le : 03/12/2009 09:46
Message :

Merci Lamenuis, merci Toro.

Je vais tenter la solution du dégrippant. Je vous tiendrai informés du résultat (sans doute à l'issue du week-end).

Encore merci de vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pont boite - vidange posté par DidG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DidG
Invité
Ajouté le : 07/12/2009 09:52
Message :

Lamenuis, Toro,

j'ai avancé sur mes travaux de restauration. A priori ce sera bon pour le pont sans avoir à le démonter. Le test ultime se fera une fois qu'il sera remonté sur le chassis (toutes les pièces ne sont pas encore repeintes à ce jour).

Merci encore pour vos réponses.

DidG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pont boite - vidange posté par DidG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pont boite - vidange
Sujet :: pont boite - vidange
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0217 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes