LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse renversée
 
new
Sujet :: tondeuse renversée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages manoelle
Invité
Sujet : tondeuse renversée
Ajouté le : 24/05/2007 16:24
Message :

Pour démonter la lame de ma tondeuse Kubota, j'ai dû la renverser; étant mal calée, elle a été trop inclinée et l'huile s'est répandue entre autres , sur le filtre à air. Remise d'aplomb, j'ai remplacé le filtre à air(j'ai mis l'autre à tremper dans de l'essence mais est-ce efficace?), j'ai remplacé l'huile manquante jusqu'au niveau indiqué et j'ai réussi à la redémarrerMais si elle accepte d'avancer, dès que je veux faire tourner la lame, le moteur toussotte et s'éteint! A un moment, j'ai réussi à faire quelques dizaines de mètres puis arrêt total et semble-t'il, définitif!Je précise que ça a pas mal fumé en tournant mais comme mon filtre de remplacement n'était pas neuf, il en est peut-être la cause! Pensez-vous que ce soit grave? N'y aurait-il pas un problème de carburateur?( Je sais où il se trouve même si je ne sais absolument pas à quoi ça sert, étant pratiquement inculte en mécanique!). Merci de bien vouloir me répondre le plus simplement possible! Ne me conseillez pas de voir un réparateur, cela m'est impossible pour l'instant. Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse renversée posté par manoelle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jean-Jacques57 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine
Ville Servigny les Raville

Enregistré le 08/03/2007
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2007 17:58
Message :

Bonjour
Il est possible que l'huile est "charbonné" et courtcircuité la bougie.
La démonter et la nettoyer si c'est le cas.
Commencer par ça.
et revenez nous en dire plus


Honda F28f
Honda F30
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jean-Jacques57 Sujet :: tondeuse renversée posté par manoelle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages manoelle
Invité
Sujet : tondeuse renversée ;reponse merci
Ajouté le : 24/05/2007 20:57
Message :

Merci à J.Jacques 57 et Arthur 1810;dès demain je cherche une clé à bougie pour regarder de plus près et je vous raconterai la suite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse renversée posté par manoelle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Le Correzien
Invité
Ajouté le : 24/05/2007 21:14
Message :

Bonsoir,

Tu peux Commencer par démonter la bougie. Ensuite tu tires quelques fois sur la corde du lanceur pour voir s'il ne reste pas d'huile dans ton cylindre.
Une fois cette opération faite, tu reconnectes la bougie sans la revisser et tu la mets a la masse, c'est a dire tu plaques la partie filetée de ta bougie sur la partie en métal du cylindre, d'une main et de l'autre tu tires la corde tu doit avoir une étincelle.j'ai oublié de dire qu'il faut que le contact soit sur marche.
Si il y a pas d'étincelle tu peux changer ta bougie. Par contre si il y a étincelle, tu remontes ta bougie, c'est OK pour l'allumage.

Tu peux controler à présent le carburant.

Si le robinet d'essence est équipé d'un filtre avec une petite cuve, tu le demonte pour etre sur qu'il n'y a pas de dépot dedans. Ensuite tu controle si la durite d'essence qui va au carburateur (la piece ou est fixé ton filtre a air) n'est pas bouché en soufflant dedans. Si l'essence arrive il y a espoir que cela demarre.
Tu verifies ton niveau d'huile et demarrage.
Pour faciliter le demarrage, tu te mets dans endroit pas poussiereux, tu enlèves le filtre a air, contact, starter, tu tires sur la corde de lanceur, quand ça tousse tu enleves le starter,le moteur doit ratatouiller et caler; c'est pas grave. Tu remets le contact sans le starter et tu retires la corde, le moteur doit partir. Si ça fume bleu c'est normal c'est l'huile imbrulée dans le cylindre, ça sent mauvais en plus.
Lorsque le moteur tourne normalement tu remets ton filtre a air. Ecoute bien a ce moment, il se peux que le moteur perde des tours moteur, cela veut dire que ton filtre est sale, donc a nettoyer ou a changer.
J'espère t'avoir éclairé et pas saoulé avec mes explications. Bon courrage.

Cordialement Le Correzien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse renversée posté par manoelle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages manoelle
Invité
Ajouté le : 24/05/2007 23:47
Message :

Mille mercis pour tous ces conseils; vu l'heure tardive, il va falloir que j'attende demain pour essayer de les mettre en application ,je dis bien "essayer" car je ne suis pas sûre d'en être capable! J'ai cependant réussi dévisser la bougie(en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et ça ,ce n'est pas forcement évident quand on n'y connaît rien).Effectivement,elle est plutôt"graisseuse";je l'ai essuyée du mieux que j'ai pu mais c'est peut-être insuffisant; faut-il la nettoyer avec un produit quelconque? de l'essence par exemple? Ne faut-il pas la" gratouiller" un peu avec du papier de verre? il me semble avoir vu faire ça.Et vérifier l'écartement?Il m'a semblé aussi -à la lueur de la pile électrique- que le trou (l'endroit qui contient un filetage pour visser la bougie) n'était pas bien propre non plus; faut-il le nettoyer? comment?C'est quoi le cylindre? Si c'est l'endroit cité précédemment, je ne pense pas pouvoir en même temps y appuyer la bougie et tirer sur la corde! Je pense donc être obligée de la remonter pour la vérifier à moins qu'il n'existe un appareil à tester les bougies(chez un garagiste?) Le plus simple serait peut-être d'en acheter une neuve, ça ne doit pas coûter une fortune.Une dernière question-pour ce soir,je suis du genre à en trouver plein,des questions!-Comment netttoyer le filtre à air? parce que ça, je sais que je vais avoir du mal à trouver le bon modèle dans le coin, ma tondeuse n'étant pas un modèle très récent.Enfin, demain je me lance dans la mécanique!Encore merci le Corrézien d'avoir répondu et de bien vouloir continuer à me prodiguer quelques conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse renversée posté par manoelle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7919


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2007 23:11
Message :

Salut belle manoelle,

Vas faire un petit tour sur la partie atelier du site.

Tu as des explications sur le fonctinnement d'un moteur à explosion et des schémas explicites. Tu verras, PAUL a fait ça super bien.

Je suis sur que ça t'aidera à dépanner ta machine.

Pour le reste, les copains t'ont déjà tout dit.

Bon courage.


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: tondeuse renversée posté par manoelle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jean-Jacques57 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine
Ville Servigny les Raville

Enregistré le 08/03/2007
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2007 23:15
Message :

On peut draguer ici?
Mdr


Honda F28f
Honda F30
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jean-Jacques57 Sujet :: tondeuse renversée posté par manoelle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manoëlle
Invité
Ajouté le : 31/05/2007 12:54
Message :

Ca y est ! Grâce à vos conseils , ma tondeuse est repartie au quart de tour! J'ai dû changer la bougie(je n'ai pas su la tester mais je crois qu'elle n'était pas fichue et je la garde pour une prochaine fois) et surtout le filtre à air qui était je crois l'origine de tous les problàmes, il était carrément imprégné d'huile et l'air ne devait pas passer du tout; évidemment, j'ai eu du mal à en trouver un (plus de Kubota dans le coin mais avec le modèle ,on a trouvé d'autres références)...Bref, j'ai pu passer le seul après-midi de soleil de la semaine à courir derrière ma tondeuse! Encore merci à tous.

PS:Quant à la remarque précédente ,JJ57, avouez que "le coup de la panne "....de tondeuse, c'est bien plus original!non? Mdr aussi!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse renversée posté par manoelle
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse renversée
Sujet :: tondeuse renversée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes