LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> a propos de courroies
 
new
Sujet :: a propos de courroies
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Sujet : a propos de courroies
Ajouté le : 29/04/2007 09:24
Message :

salut à tous,
je vois souvent sur le forum des membres ou invités qui cherchent des références de courroies pour différentes machines ,auxquels je réponds de regarder dans l'annuaire pages jaunes à la rubrique:automobiles,vehicules industiels:commerce pièces et accessoires.

les courroies de mon traine-fénéant commençant à fatiguer,je les ai ôtées ,mesuré la longueur extérieure,la largeur,la hauteur.
avec ces cotes,je suis allé chez mon revendeur préféré,qui ;après avoir téléphoné au service courroies de son grossiste; m'a proposé deux courroies moins longues de 10 mm,l'origine faisant 2250 mm et avec les tendeurs j'ai dit ok pour la commande.

LE PRIX:19,80 les deux!!!

qui dit mieux? reçues 48h après,montées dans la foulée,fonctionnent impec.

alors,vous qui avez des machines à courroies,changez avant d'exploser et de payer 4 fois plus cher des courroies d'origine,et gardez les vieilles en dépannage ainsi que les références de vos nouvelles.
amitiés à tous,michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: a propos de courroies posté par micheldu47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2728


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2007 11:27
Message :

Bonjour

Je partage et je pratique votre raisonnement mais neanmoins beaucoup
d'applications en motoculture necessitent l'emploi de courroies au kevlar
beaucoup plus resistantes que les courroies standard noires,surtout si elles
doivent supporter une poulie tendeur au dos
Ces courroies sont egalement disponibles chez tous les bons distributeurs
a prix raisonable et non a prix d'or comme la plupart des courroies vendues
par les marques et qui ne sont pas de meilleure qualité pour cela

salutations


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: a propos de courroies posté par micheldu47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2007 10:50
Message :

Ouais.... pour ca il suffit de lire les references de la courroie, c'est indiqué dessus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: a propos de courroies posté par micheldu47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2007 20:43
Message :

ou...si les références sont usées par la poulie tendeur,de prendre le mètre de couturière de maman et mesurer la longueur extérieure très précisement,ainsi quela largeur et la hauteur.
et de suivre les indications de C.RIDEL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: a propos de courroies posté par micheldu47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2007 23:37
Message :

Bof... j'utilise des courroies industrielles sur ma vieille Ariens sans soucis aucuns..
Je vais juste dans le magasin industriel du coin avec ma courroie avec ou sans reference, on mesure sur place si les inscription sont pourries...

De toute manière faut etre fou pour acheter du MTD, c'est de la camelote ce truc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: a propos de courroies posté par micheldu47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2728


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2007 14:15
Message :

Bonjour
Sans vouloir polemiquer sur le sujet
Chaque bon revendeur en materiel de motoculture posséde un mesureur
capable de donner la dimension de toutes courroies trapezoidales en code RMA
ou en pouces,et doit posséder un tableau de corespondances pour la plupart des
marques de materiel
Afin de proposer a son client la courroie au meilleur rapport qualité prix en
fonction de l'application demandée


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: a propos de courroies posté par micheldu47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 12/05/2007 23:50
Message :

Salut
Tu sais C. RIDEL, je crois que des revendeurs comme toi, malheureusement, il n'en existe plus des tonnes !

*** Message édité par Clash le 12/05/2007 23:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: a propos de courroies posté par micheldu47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2007 23:54
Message :

Dailleurs la plupart se sucrent à mort avec des prix vraiment malhonnete...

Par exemple,un filtre à huile pour mon B&S Vanguard, 26€ chez un revendeur en motoculture, 4.86€ chez un revendeur de pièce auto...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: a propos de courroies posté par micheldu47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 12/05/2007 23:57
Message :

Te plains pas, avec du Honda, ça aurait couté le double !

*** Message édité par Clash le 12/05/2007 23:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: a propos de courroies posté par micheldu47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2007 23:29
Message :

Les revendeurs sont pour la plupart des vendeurs qui veulent faire du chiffre d'affaire...
Heureusement il y en a encore qui sont honnêtes et savent vraiment travailler.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: a propos de courroies posté par micheldu47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2007 09:23
Message :

J'adhère à 200% c'est comme ça qu'il faut bosser .
Avis au grand public ne vous laisser pas éblouir par les vitrines des grands conces. venez plutot voir les petits ,souvent bien moins chers.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: a propos de courroies posté par micheldu47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> a propos de courroies
Sujet :: a propos de courroies
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes