LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> jeux pignons boite de vitesse autoportée
 
new
Sujet :: jeux pignons boite de vitesse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages latortuedu27
Invité
Sujet : jeux pignons boite de vitesse autoportée
Ajouté le : 29/05/2007 20:19
Message :

bonjour tout le monde,
voila je viens d'acquerir une tondeuse autoportée jonsered ict 13 avec moteur tecumseh et la boite est de meme marque,
voila le probleme est que j'avais du jeux dans les roues, j'ai donc decider de demonter les roues pour remplacer les bagues d'usure et en demontant les roues je me suis apercu qu'il y avait du jeux dans les arbres qui tiennent les roues et qui vont dans la boite de vitesse, j'ai donc descendu la boite de vitesse pour voir ce qu'il en etait, je l'ai ouverte en deux et surprise tout les axes ont du jeux lateral et les pignons ont aussi du jeu dans leur logement en lateral et axial !!!
question:
est ce que le jeu est un le jeu de fonctionnement normal ?
ou est ce qu'il y a une usure anormal ?
si usure est ce qu'il est possible de calé les arbres avec un ajout de rondelles pour qu'il n'y ai plus de jeu, est ce qu'il est possible de coller les pignons sur les arbres avec de la colle specifique pour que le jeu des pignons sur les arbres disparaissent ?
voila mon probleme en attente de vos reponse précise si possible,
cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: jeux pignons boite de vitesse autoportée posté par latortuedu27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredetval76
Invité
Ajouté le : 30/05/2007 21:24
Message :

bonjour, c'est encore moi sous un autre speudo,
car je me suis inscrit sur le forum
je suis etonné que personne ne puisse me renseigner sur mon probleme
je reste en attente de vos reponse,
a bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: jeux pignons boite de vitesse autoportée posté par latortuedu27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2007 22:41
Message :

Bonsoir,
Je pense que vous pouvez mettre des rondelles de calage pour le jeu latéral, mais utilisez des rondelles calibrées en acier en vous assurant de leur portée correcte sur les différentes pièces. Après leur montage vérifiez le bon alignement des pignons. Pour le jeu des pignons sur l'arbre, je crois qu'il serait préférable, s'il est possible de les aléser, de mettre des bagues en bronze, même chose si les arbre ont du jeu dans le carters. Ceci en supposant que les arbres sont en bon état.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: jeux pignons boite de vitesse autoportée posté par latortuedu27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredetval76
Invité
Ajouté le : 31/05/2007 13:18
Message :

bonjour, donc d'apres ce que vous me dite le jeu dans les pignons ne serais pas normal ?!
il ya des personnes qui me dise le contraire, qu'il doit y avoit du jeu dans les pignons donc....
il n'y a pas un seule site qui parle de boite de vitesse?!
car j'ai des recherches et je n'ai rien trouvé sur le sujet.
si une personne a un avis sur le sujet ou a trouvé un site qui parle de jeu dans les boite de vitesse qu'il se manifeste,
a bientot.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: jeux pignons boite de vitesse autoportée posté par latortuedu27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5392


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2007 14:23
Message :

Bonjour !
Oui il doit y avoir un peu de jeu, durant le fonctionnement il y a échauffement donc variation du jeu.
S'il n'y a pas assez de jeu: risque de grippage; de trop les engrenages s'emmêlent ! maintenant il faut avoir les docs du constructeur pour connaître les cotes préconisées !!
Et à partir de là suivre le post de timaumo1 !
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: jeux pignons boite de vitesse autoportée posté par latortuedu27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2007 23:23
Message :

Bonsoir,
J'ai le vague souvenir que, dans ma jeunesse, les boîtes tecumseh étaient identiques ou fabriquées sous la marque perless. J'ai donc lancé une recherche sur le web et j'ai trouvé ce lien qui je le pense pourra vous aider car on peut poser des questions directement au sav.
www.pos.fr/documentation/perless_boite.aspx

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: jeux pignons boite de vitesse autoportée posté par latortuedu27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredetval76
Invité
Ajouté le : 01/06/2007 22:17
Message :

bonjour,
merci pour cette info de taille, j'ai fait une demande de renseignement sur le site, ma boite semble etre une peerless type 900, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles, encore merci,
a bientot,
cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: jeux pignons boite de vitesse autoportée posté par latortuedu27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> jeux pignons boite de vitesse autoportée
Sujet :: jeux pignons boite de vitesse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0370 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes