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Sujet :: problème allumage a rupteurs
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Sujet : problème allumage a rupteurs
Ajouté le : 26/12/2009 10:57
Message :

Bonjour a tous,
j'ai une petite question. Je shaite remonter l'allumage su rmonLABOR P9, mais je voudrais savoir quand il doit se faire contact... En fait j'ai mis une lampe temoin entre rupteurs et masse. Quand les vis s'écartent la lampe s'éteind. Quand il y a contact entre les grains des rupteurs, la lampe s'allume... Est ce normal? car j'ai vu sur des sites que ca doit etre l'inverse, mais je vois pas pourquoi j'aurais ca.. Merci

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Ajouté le : 26/12/2009 22:29
Message :

Bonsoir,
Le fonctionnement de votre lampe témoin est tout à fait normal.
Ne pas oublier que le rupteur doit s'ouvrir entre 2 et 3 mm avant le point mort haut, (PMH), dans le sens de la rotation du moteur.
Joint un schéma de principe de cette lampe témoin.

T%E9moin.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 27/12/2009 09:29
Message :

Merci beaucoup pour cette réponse. Ca me paraissait bizarre que ce soit l'invere mais j'ai vu ca sur des sites alors je n'ai pas trop compris. Cependant je ne vois pas pourquoi ca ne démarre pas car tout est neuf et réglé. Il a marché une mpinutes et démarrait au quart de tour. Je l'ai éteind et ensuite plus rien.

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Ajouté le : 27/12/2009 09:44
Message :

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Message original: remim42
Merci beaucoup pour cette réponse. Ca me paraissait bizarre que ce soit l'invere mais j'ai vu ca sur des sites alors je n'ai pas trop compris. Cependant je ne vois pas pourquoi ca ne démarre pas car tout est neuf et réglé. Il a marché une mpinutes et démarrait au quart de tour. Je l'ai éteind et ensuite plus rien.


Salut oui c’est normal, c’est lorsque que tu ouvres les vis que la bobine se décharge, un poil d’avance, pas de trop.
S’il a démarré, et redémarré c’est que c’est bon de ce coté, cherche du coté de l’essence.
Et bougie démontée mise à le masse, tu tire la ficelle tu dois constater qu’il y a une étincelle.


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Sujet :: problème allumage a rupteurs posté par remim42
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Ajouté le : 27/12/2009 20:15
Message :

bonjour
renim voici un lien qui explique tres bien les allumages
je prefere te metre le lien ,que de faire un post qui serait bien moins fait et creux ...
a+
http://www.tract-old-engines.com/allumage.html#lien10


*** Message édité par energic-45 le 27/12/2009 19:15 ***


un motoculteur qui merite bien son nom
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Ajouté le : 27/12/2009 20:18
Message :

re

j'allais oublié ;voici le lien complet au cas ou ...
http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html

a+


un motoculteur qui merite bien son nom
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Ajouté le : 28/12/2009 09:51
Message :

merci energic, décidémment tu es partout lol... C'est sympa. Par contre vous penchez plus vers un probleme de carburation (ou de sortie d'échappement?) commme il a démarré? ou rien a voir?

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Ajouté le : 28/12/2009 11:14
Message :

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Message original: remim42
merci energic, décidémment tu es partout lol... C'est sympa. Par contre vous penchez plus vers un probleme de carburation (ou de sortie d'échappement?) commme il a démarré? ou rien a voir?

salut, tu dois bien savoir si tu as une étincelle ou pas.
Si pas d'étincelle allumage, si oui carburation.

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Ajouté le : 28/12/2009 11:40
Message :

bonjour,
oui j'ai bien de l'étincelle. Si c'est carburation que dois je faire? Est ce que ca peut etre le pot qui serait bouché? c'est compliqué.... je sais ^plus trop quoi faire. Le carbu sur cette machine est un solex 26 vbn. Il y a un tuve d'émulmsion mais savez vous si il est amovible ou non car j'arrive pas a le démonter?

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Ajouté le : 28/12/2009 22:40
Message :

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Message original: remim42
Merci beaucoup pour cette réponse. Ca me paraissait bizarre que ce soit l'invere mais j'ai vu ca sur des sites alors je n'ai pas trop compris. Cependant je ne vois pas pourquoi ca ne démarre pas car tout est neuf et réglé. Il a marché une mpinutes et démarrait au quart de tour. Je l'ai éteind et ensuite plus rien.

Bonsoir,
Je viens compléter ma réponse. La lampe témoin allumée quand le rupteur est ouvert, c'est parce que la description est faite pour un allumage alimenté par batterie. En effet dans ce cas la lampe est en parallèle, et non plus en série, avec le rupteur et alimentée par la batterie.
Donc quand le rupteur est fermé tout le courant passe par lui et rien par l'ampoule, le filament de l'ampoule présente une résistance. Quand le rupteur est ouvert le courant parcourt l'ampoule.
Voilà j'espère ainsi avoir éclairé votre lanterne.
Cordialement.


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Ajouté le : 28/12/2009 23:33
Message :

oui impeccable k'en cponclou que tou fonctiuonne alors et quye c'est un probleme de carburateur... grrrrrrrrrrrrrrr!!

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