LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> - Fusion - Groupe électrogène portable
 
new
Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Sujet : - Fusion - Groupe électrogène portable
Ajouté le : 02/01/2010 00:15
Message :

Fusion des sujets :- Groupe électrogène portable- Groupe électrogène portable -- 1

*** Message édité par bleu 57 le 03/01/2010 13:55 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable posté par mibriweg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mibriweg Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Lorraine
Ville Champs

Enregistré le 01/01/2010
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Groupe électrogène portable -- 1
Ajouté le : 02/01/2010 00:15
Message :

Bonjour à tous,

Adepte de jardinage et bricoleur à temps perdu, je rencontre un problème mécanique que je ne parviens pas à solutionner :
l'objet : Groupe electrogène portable Booster 2000 SDMO (quasi neuf)
panne : ne démarre pas
Bougie neuve , filtre à air propre, carburateur purgé, réservoir et conduites aussi.
Après avoir démonté la bougie et à l'aide d'une seringue, j'ai mis du carburant directement dans la chambre, revissé la bougie, antiparasite en place.
Le moteur démarre et se coupe presque aussitôt.
Un voyant s'allume : le voyant de surcharge ? Alors surcharge de quoi ? Rien n'est branché !
Ou bien s'agit-il d'une protection électrique déclenchée par un défaut, mais alors lequel ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre cette difficulté, ou éventuellement me diriger dans votre site que je viens de découvrir et qui aborde des sujets qui me vont bien.
Alors attention, si vous me donnez des explications informatiques ou autres essayez d'être clairs, je suis novice. Merci d'avance.





*** Message édité par paul le 02/01/2010 17:26 ***




*** Message édité par bleu 57 le 03/01/2010 13:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mibriweg Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable posté par mibriweg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2010 13:43
Message :

virgule
Message original: mibriweg

Le moteur démarre et se coupe presque aussitôt.


Très certainement un pb de carburation, pas d'arrivée d'essence au gicleur.

virgule

Un voyant s'allume : le voyant de surcharge ? Alors surcharge de quoi ? Rien n'est branché !
Ou bien s'agit-il d'une protection électrique déclenchée par un défaut, mais alors lequel ?

Je ne pense pas, si c'était une sécurité qui déclanche, il devrait démarrer au lanceur et s'arrêter ensuite.


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable posté par mibriweg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 02/01/2010 13:51
Message :

salut mibri, c'est celui-ci



Caractéristiques Moteur
Marque Honda
Type GX 100
Distribution OHC
2 x 10/16A 230V domestique - disjoncteur
Démarrage Lanceur
Carburant Essence (sans plomb) Dimensions et poids
Autonomie [h] 7 L x l x h [cm] 56 x 34 x 41.5
Consommation [l/h] 1.1 Poids [kgs] 22
Réservoir [l] 7.7
Sécurité d’huile Arrêt moteur sur niveau bas huile " vérifie ce point après quoi tu
verras si l'esence arrive bien ".

Conditionnement
Cylindrée [cm3] 98 Conditionnement Carton
Capacité d’huile [l] 0.4

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

je rejoint l’ami guépard, une fois vérifié cet arrêt moteur.

*** Message édité par mobial le 02/01/2010 12:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable posté par mibriweg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mibriweg Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Lorraine
Ville Champs

Enregistré le 01/01/2010
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2010 14:58
Message :

C'est exactement le modèle indiqué par "mobial". Donc je vais vérifier le niveau d'huile, tenter un premier démarrage. si cela ne marche pas vérifier l'arrivée d'essence. Je vous tiens informés des résultats. Merci et à plus tard
Mibriweg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mibriweg Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable posté par mibriweg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mibriweg Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Lorraine
Ville Champs

Enregistré le 01/01/2010
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Groupe électrogène portable
Ajouté le : 02/01/2010 18:15
Message :

Bon voilà ce que j'ai fait :
niveau d'huile : rajouté un dé à coudre
essai négatif
dépose carbu, gicleur non osbtrué, pointeau, flotteur, durites, repose
essai négatif

Injection directe de carburant dans le carbu.
Démarrage immédiat au premier essai
Après deux ou trois secondes le voyant 12 s'allume, le moteur s'arrête !
Trois essais consécutifs identiques !!
La notice indique voyant 12 voyant de surcharge (le logo représente un livre ouvert).
Mais je n'ai rien trouvé d'autre sur ce point dans mon livre

Il ne me reste qu'à

Merci à vous
MW

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mibriweg Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable posté par mibriweg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2010 18:32
Message :

Bonjour !
Restes sur le même message avec la fonction répondre pour continuer ton sujet de départ si non on s'y perd..
Pour avis s'il démarre en mettant de l'essence en directe . Problème d'alimentation essence, robinet fermé ?? carbu encrassé..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable posté par mibriweg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mibriweg Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Lorraine
Ville Champs

Enregistré le 01/01/2010
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Groupe électrogène portable
Ajouté le : 02/01/2010 19:27
Message :

Merci Paul pour cette fusion des sujets.
Je patauge pas mal dans les différentes fonctions mais restons positifs, j'ai une grande marge de progression....
J'avais fait la fonction répondre mais rien n'a été accepté par l'ordi, donc j'ai crée un nouveau sujet..... et maintenant tu me rouspètes... Bon.
Je n'en suis qu'au quatrième essai pour te répondre, tu vois je persévère....
Bonsoir
MW

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mibriweg Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable posté par mibriweg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 03/01/2010 10:09
Message :

virgule
Message original: mibriweg
Merci Paul pour cette fusion des sujets.
Je patauge pas mal dans les différentes fonctions mais restons positifs, j'ai une grande marge de progression....
J'avais fait la fonction répondre mais rien n'a été accepté par l'ordi, donc j'ai crée un nouveau sujet..... et maintenant tu me rouspètes... Bon.
Je n'en suis qu'au quatrième essai pour te répondre, tu vois je persévère....
Bonsoir
MW

salut pour répondre tu fais citer comme cette réponse , ou bien réponse rapide et ou réponse en mode avancé.

Je vois pas pour ton voyant allumé, il est neuf.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable posté par mibriweg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mibriweg Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Lorraine
Ville Champs

Enregistré le 01/01/2010
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Groupe électrogène portable
Ajouté le : 03/01/2010 10:40
Message :

Si le groupe a fonctionné 10 heures en un an c'est beaucoup. J'ai même dû l'utiliser en bricolant exprès pour le faire tourner. Aucun problème de fonctionnement.
Là nous avons eu une panne électrique dans le hameau, son utilité se trouvait donc justifiée et zut, pas moyen de le démarrer.
Essence neuve, bougie neuve, filtre propre, réservoir vidangé avant que le groupe soit remisé ! !
Ou alors quelque chose m'échappe, je vais de nouveau m'y atteler ce matin, car chez nous les difficultés électriques deviennent plus fréquentes depuis la construction de plusieurs maisons neuves. EDF n'a pas modifié la puissance d'arrivée depuis de nombreuses années. Les nouvelles maisons sont chauffées par le sol électriquement. La demande électrique du hameau a considérablement augmenté.
Voilà ou j'en suis pour le moment.
Bon dimanche à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mibriweg Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable posté par mibriweg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mibriweg Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Lorraine
Ville Champs

Enregistré le 01/01/2010
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2010 11:39
Message :

Tentative avortée ce matin.
Guépard a raison, si c'était un problème de sécurité, le moteur devrait démarrer avec le lanceur et s'arrêter ensuite.
Là, il ne démarre pas au lanceur sauf si j'injecte du carburant directement dans le carbu.
Se pourrait - il qu'une saleté obstrue l'échappement ?
Quant à l'indicateur de surcharge la notice indique : "Contrôler la charge, attendre 30 secondes et redémarrer"
Que faut-il faire pour "contrôler la charge" ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mibriweg Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable posté par mibriweg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mibriweg Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Lorraine
Ville Champs

Enregistré le 01/01/2010
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2010 11:42
Message :

Tu vois Paul, cela va mieux !!
Hier je tentais de répondre sans m'être identifié, voilà pourquoi !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mibriweg Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable posté par mibriweg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2010 14:07
Message :

Bonjour.

Quand tu démontes le carbu, y-a-t-il de l'essence dans la cuve ? Et as-tu essayé avec de l'essence récente en vidangeant avant ton reservoir?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable posté par mibriweg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mibriweg Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Lorraine
Ville Champs

Enregistré le 01/01/2010
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2010 14:32
Message :

ça y est ! ça marche !

Après mon message de ce matin j'ai redemonté tout. réservoir, robinet, durites, carbu en détail, échappement, tout quoi !
Au lieu de faire un nettoyage "au juger" je me suis armé du compresseur à air.
Mais la pièce en cause était le gicleur. Démonté il avait l'air propre.
C'est un petit tube micropercé sur toute sa longueur. Une aiguille fine et un coup de compresseur dans chaque trou.
Pareil au niveau de l'échappement, démontage, nettoyage.
J'en ai profité pour examiner tout le cablage électrique, la corrosion éventuelle. Pas vu d'anomalie
Ce qui me troublait c'était l'allumage du voyant rep 12 (surcharge)

Dès le premier coup de lanceur, démarrage au poil
Guépard et d'autres avaient raison, il y avait des "cochonstés" mal placées.

Merci à tous de votre aide
MW

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mibriweg Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable posté par mibriweg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 03/01/2010 14:35
Message :

Contant pour toi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable posté par mibriweg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> - Fusion - Groupe électrogène portable
Sujet :: - Fusion - Groupe électrogène portable
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0343 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes