LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème compression stihl 028 après remontage
 
new
Sujet :: problème compression stihl 028 après remontage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages duduch81
Invité
Sujet : problème compression stihl 028 après remontage
Ajouté le : 19/01/2010 12:30
Message :

Bonjour,
j'ai une tronçonneuse Stihl 028 que j'ai démontée ce WE pour changement de la cage à aiguille; j'ai réussi mais, novice en mécanique, après l'avoir remontée, la cordelette était très dure à manoeuvrer, et impossible de démarrer, comme si il y avait trop de pression; j'ai lu ce qui se disait sur le forum, essayé avec la bougie enlevée, et là ça allait; j'avais essayé de bloquer le piston avec de la corde par le trou de bougie, mais en bougeant le rotor, ça bougeait:normal ou pas?j'ai fait une bétise?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème compression stihl 028 après remontage posté par duduch81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2010 19:12
Message :

Salut, quand tu dis que, bougie enlevée, ça allait, ça veut dire quoi, le moteur tournait librement, sans point dur?

Pourquoi avoir mis de la corde pour bloquer le piston, après la réparation?

Tu es sûr d'avoir bien remonté le moteur ( avec des photos prises avant le démontage par exemple ), rien à l'envers, pas d'objet étranger laissé ou tombé dans le moteur?


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: problème compression stihl 028 après remontage posté par duduch81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duduch81
Invité
Ajouté le : 19/01/2010 19:52
Message :

Bonjour Pilier,
j'ai mis de la corde avant de changer la cage a aiguille pour bloquer le piston, enfin je croyais puisque ça avait l'air de tourner quand même lorsque j'ai tourné le rotor.
Bougie enlevée, le moteur tournait librement .Par contre , bougie en place, il faut tirer fort pour avoir un mouvement de piston.
Je n'ai pas pu oublier quoi que ce soit dans le moteur, puisque ça tourne bien sans bougie; je vais essayer de redémonter et remonter ; je me demandais si il n'y avait pas un décalage entre le lanceur et le rotor mais en essayant plusieurs fois de remonter différemment, ça ne change rien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème compression stihl 028 après remontage posté par duduch81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2010 20:31
Message :

bonjour

vous avez remplacé la cage à aiguille ou ??? piston ou cloche d'embrayage??????????,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: problème compression stihl 028 après remontage posté par duduch81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duduch81
Invité
Ajouté le : 19/01/2010 20:55
Message :

bonjour,
j'ai remplacé la cage à aiguille au niveau du pignon de chaine. Je ne sais pas s'il fallait bloquer le piston, mais bon!
Jai démonté le lanceur, le rotor, en pensant que l'axe s'enlevait.
Comme ce n'était pas le cas, j'ai démonté l'autre coté :roues dentées de pompe à huile, agrafes autour de l'axe, tapé sur l'axe avec la 028 penchée vers le sol pour faire tomber la vieille cage à aiguille, puis graissé, et remis 2 cages à aiguille équivalentes, puisque celle d'origine ne se fait plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème compression stihl 028 après remontage posté par duduch81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2010 20:59
Message :

salut ,
à mon avis , tu as remonté quelque chose dans le mauvais sens , ou oublié une rondelle
http://www.smaf-touseau.com/contenu.php?id_rubrique=275&id_document=93


page 24



*** Message édité par micheldu47 le 19/01/2010 20:00 ***




*** Message édité par micheldu47 le 19/01/2010 20:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: problème compression stihl 028 après remontage posté par duduch81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duduch81
Invité
Ajouté le : 19/01/2010 21:19
Message :

Je vais essayer de redémonter-remonter; on verra bien; merci de vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème compression stihl 028 après remontage posté par duduch81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duduch81
Invité
Ajouté le : 21/01/2010 11:34
Message :

Bonjour,
d'après vous, est-ce que d'avoir tapé sur l'axe (vilebrequin) pourrait expliquer cet effort à faire pour faire tourner la machine (que je ne peux toujours pas démarrer)?.
J'ai démonté-remonté, je ne vois rien qui coince; bougie en place, lorsque j'essaie de la faire tourner à la main, c'est facile sur 3/4 de tour et lorsque le piston est remonté à fond, c'est là que c'est dur. Je dois passer la main à un pro?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème compression stihl 028 après remontage posté par duduch81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duduch81d
Invité
Ajouté le : 23/01/2010 17:18
Message :

Bonjour,
d'après vous, est-ce que d'avoir tapé sur l'axe (vilebrequin) pourrait expliquer cet effort à faire pour faire tourner la machine (que je ne peux toujours pas démarrer)?.
J'ai démonté-remonté, je ne vois rien qui coince; bougie en place, lorsque j'essaie de la faire tourner à la main, c'est facile sur 3/4 de tour et lorsque le piston est remonté à fond, c'est là que c'est dur. Je dois passer la main à un pro?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème compression stihl 028 après remontage posté par duduch81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2010 19:38
Message :

bonjour

enlever l'échappement pour vérifier qu'il n'y a rien dans le cylindre !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: problème compression stihl 028 après remontage posté par duduch81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxifous Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region lorraine
Ville TONNOY

Enregistré le 05/09/2008
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2010 20:52
Message :

Bonjour,
Avez vous enlever toute la corde du cylindre ??? Es que des petits bouts n'ont pas pu se disocier ? Ce qui empècherais le piston de circuler dans le cylindre !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maxifous Sujet :: problème compression stihl 028 après remontage posté par duduch81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duduch81
Invité
Ajouté le : 23/01/2010 22:02
Message :

Merci de vos réponses,
entre temps je l'ai montrée à quelqu'un qui maîtrisait plus que moi, il me l'a démarrée après un peu de lubrification de l'axe; il y a un temps dur quand même, mais ne serait-ce pas dû au changement de cage à aiguille?
Je la ré-essaierai demain matin complètement remontée, et vous tiens informés.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème compression stihl 028 après remontage posté par duduch81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duduch81
Invité
Ajouté le : 24/01/2010 12:33
Message :

Bonjour à tous,
comme sus-dit, j'ai tout remonté ce matin, après avoir remis quelques gouttes "anti-grip" (A) sur l'axe, démarrage au quart de tour. Est-ce que changer une cage à aiguille provoque cette différence au démarrage?
Comme c'est Dimanche, je ne l'ai pas faite pétarader trop longtemps, je tronçonnerai dans la semaine, on verra à ce moment-là.
Merci et bon Dimanche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème compression stihl 028 après remontage posté par duduch81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème compression stihl 028 après remontage
Sujet :: problème compression stihl 028 après remontage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0310 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes