LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline
 
new
Sujet :: ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages yannouk
Invité
Sujet : ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline
Ajouté le : 17/02/2010 18:34
Message :

Bonjour.
J'ai une tronçonneuse stihl.
Elle a 1 ans et 3 mois.
Depuis cet hiver, elle demarre correctement puis cale souvent au ralenti, quand je la pose pour aller chercher un autre tronçon de bois par exemple.
Si elle ne cale pas au ralenti, elle cale quand j'appuie sur l'accelerateur, sauf si j'appuie tres progressivement j'arrive a la maintenir "en vie"

je l'ai emmenée chez un réparateur qui a nettoyé le carbu, m'a confirmé que la membranne etait OK et l'a reglée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yannouk
Invité
Ajouté le : 17/02/2010 18:35
Message :

suite:
mais le pb persiste
aujourd'hui, je me suis apercu en tronconnant a l'horizontale que de l'essence coule lorsque j'accelere (si j'appuie pas, rien ne sort.
Du coup je pense a une durite percee, qui laisserait entrer de l'air et provoquerait les calages.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance,
YAnnick

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2010 18:49
Message :

Salut, de l'essence qui sort par où? par le carbu, le réservoir, la mise à l'air, le bouchon, le pot?

C'est quoi comme modèle précis?

Avais-tu laissé du mélange dans le réservoir pendant un long moment? Les membranes, c'est une chose, mais a-t-il vérifié le pointeau?

Dans quel état est le piston? ( à voir en démontant l'échappement )


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yannouk
Invité
Ajouté le : 17/02/2010 22:44
Message :

Merci pour vos réponses
c'est une stihl ms 210
J'ai laissé du mélange cet été (ne sachant pas) et de plus, le réparateur m'a dit qu'il était un peu clair.

difficile de dire d ou sort l'essence précisément. Elle coule du coté droit quand on tient la tronçonneuse (le coté opposé aux bouchons de remplissage)
vu qu'elle a été démontée, est-ce que la garantie peut encore marché? est-ce qu'ils ne vont pas me reproche d'avoir laissé du mélange dedans?

pointeau, piston...Je ne sais pas de quoi vous parlez :p

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2010 13:12
Message :

Salut, si elle a été démonté par ton revendeur, il n'y devrait pas y avoir de soucis de garantie. Mais peut-être que c'est lui qui a mal remonté quelque chose, ça peut arriver.
Qu'est ce que tu utilises comme huile de synthèse ( marque )?
Où as-tu acheté ta machine, car, si tu l'as acheté chez un pro, il aurait dû t'expliquer le fonctionnement de la machine, ainsi que des dosages de mélange, surtout si tu lui a dit ne rien y connaitre.

Maintenant, il est clair que du mélange laissé dans le réservoir, pouvant ainsi avoir bouché le carbu ne sera pas pris en charge par la garantie.

concernant le pointeau, il se trouve dans le carbu, si il n'est plus étanche, tu peux avoir de l'essence qui coule, la machine tourne mal. Le piston, bin, comme tout moteur à explosion, tu as un piston.

Comme l'a dit arthur, elle est encore sous garantie, alors, ramène là, en expliquant le problème.

a+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2010 13:22
Message :

virgule
Message original: yannouk

Du coup je pense a une durite percee, qui laisserait entrer de l'air et provoquerait les calages.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance,
YAnnick



c'est fort possible que la durite reliant le carbu au réservoir soit percée, en tout cas sur ce modèle c'est facile à vérifier sans rien démonter, sinon, je suis d'accord avec les autres: garantie


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yannouk
Invité
Ajouté le : 18/02/2010 19:05
Message :

je vais essayer de voir la durite d'essence.
Apres, concernant la garantie, j'ai un papier de garantie stihl, que je n'ai pas renvoyé
elle a été achetée chez ler. merl.n , mais c'est un cadeau que l'on m'a fait, je n'ai donc pas eu droit aux conseils du vendeur...

j'utilise maintenant du carburant "motomix" que m'a conseillé le réparateur, effectivement ça a l'air plus pratique.
Je vais essayer d'ouvrir la bete, regarder les durites, etc, je reviens vers vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2010 21:26
Message :

Pour la garantie, quand la machine vient d'une gsb, c'est pas toujours évident .....

Concernant le motomix, si tu utilises très peu la machine, en effet, ça vaut le coup, sinon, vaut mieux faire ton mélange toi même, vu la différence de prix.

En fonction de ton niveau actuel, je te conseille, pour ta sécurité, de voir avec un habitué de ce genre de machine, qu'il te montre comment ça fonctionne, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, etc etc, la sécurité est hyper importante, avec ces petites bêbêtes.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yannouk
Invité
Ajouté le : 19/02/2010 03:22
Message :

je pense aussi que c'est plus sage, d'ailleurs je ne me suis pas aventuré a démonter de peur de ne pas savoir ré-assembler le tout.
merci pour vos conseils en tous cas!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2010 20:24
Message :

Le mieux, je pense est de trouver le vendeur qui fourni ta GSB car lui pourra réellement avoir un vrai service après vente. Généralement c est le revendeur de ta ville qui les fourni. Voit directement avec lui, il fera marcher la garantie si nécessaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2010 21:41
Message :

virgule
Message original: sebourlon
Le mieux, je pense est de trouver le vendeur qui fourni ta GSB car lui pourra réellement avoir un vrai service après vente. Généralement c est le revendeur de ta ville qui les fourni. Voit directement avec lui, il fera marcher la garantie si nécessaire.


C'est tout à fait exact, ou est donc l'intérêt d'acheter des produits de marque et au même prix chez le Merlin pinpin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2010 21:59
Message :

virgule
Message original: Toro


C'est tout à fait exact, ou est donc l'intérêt d'acheter des produits de marque et au même prix chez le Merlin pinpin



Je me pose toujours la question. Même tarif, pas de service, Y a rien a comprendre.

Au boulot, je répare en priorité les machines vendu au magasin, celle venant des GSB de même marque (vendues par nous) passent après. Mais pour les problème de garantie, ça ne pose pas de problème grâce au numéro de série. (certain vendeurs de multimédia devraient faire de même, ma télé qu a pas 1 an n est pas prise en garantie car pas de ticket de caisse. Pourtant elle a un numéro de série)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pro motoculture
Invité
Ajouté le : 21/02/2010 22:14
Message :

bonsoir,

il est clair que pour la gsb, le SAV est inexistant parfois ou très long.

je pratique du Sav pour un magasin de gsb et il est vrai que ci vous venez chez moi avec un appareil de gsb, (meme voisine avec laquelle je travaille) nous ne pourrons pas nous la passé en garantie. il vous faut nécessairement passé par le magasin surtout pour la marque de tronçonneuse stihl. enfin ce n'est peut etre pas une généralité mais je pense que cela fonctionne certainement partout comme cela.

si un réparateur est déjà intervenu dessus, vous devriez le lui ramenez, si il est correct il règlera le problème.

cependant si vous ne trouvez pas d'issus pour votre sav voici un lien ou vous trouverez la durite d'essence :

durite essence stihl 021 et MS210 : http://www.pro-motoculture.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=0356&type=21&code_lg=lg_fr&num=41


cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2010 12:05
Message :

virgule
Message original: arthur_1810


ben avec l'achat d'une petite tronconneuse ou la remise ne sera pas importante que ce soit chez le distributeur ou en gsb .........
j'achete en gsb .j'accumule des points sur ma cartes de fidélité ........
et à 1000 points j'ai le droit à une journée à 10%

tres interessant quand on refait une salle de bain........


Une vente même petite est très interessante aussi pour le distributeur local.

Drôle de point de vue de la part d'un pro, opportuniste peu-être ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline posté par yannouk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline
Sujet :: ma tronconneuse perd de l'essence si je l'incline
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0284 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes