LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Besoin de conseil pour l'acquistion d'une tondeuse
 
new
Sujet :: Besoin de conseil pour l'acquistion d'une tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages PP58
Invité
Sujet : Besoin de conseil pour l'acquistion d'une tondeuse
Ajouté le : 19/02/2010 10:45
Message :

Bonjour,

J'ai un terrain d'environ 5000m² dont 4000m² à tondre
- Terrain : plat + une dizaine de chêne autour
- Herbe : tout venant
- Durée tonte : Le + court possible genre après le boulot en semaine
- Fréquence tonde : Je n'aurai pas trop de créneaux pour tondre ce sera donc quand j'ai le temps s'il ne pleut pas... tous les 15 jours
- Contrainte : Avec les animaux et les gosses je voudrais ne pas avoir de l'herbe dans toute la maison

- Est il raisonnable de se servir du bac pour récupéré les feuilles en automne en passant la tondeuse dessus?
- A votre avis quel genre d'engin est-il adapté à ma situation? (autoportée ou non, bac ou pas, mulching ou non, puissance, largeur de coupe etc...)

Merci d'avance pour votre conseil éclairé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Besoin de conseil pour l'acquistion d'une tondeuse posté par PP58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PP58
Invité
Ajouté le : 20/02/2010 11:14
Message :

Pour le moment, il n'y a pas encore d'obstacle, mais effectivement il est prévu de planter un ou deux massifs quelques arbres fruitier (4 ou 5), un petit coin potager et peut être une serre de jardin et un composte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Besoin de conseil pour l'acquistion d'une tondeuse posté par PP58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PP58
Invité
Ajouté le : 20/02/2010 11:18
Message :

Pour la fréquence en pleine saison, je tenterai toute les semaines (après c'est vrai que cela dépendra de la durée d'une tonte).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Besoin de conseil pour l'acquistion d'une tondeuse posté par PP58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Razdor Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 29/01/2010
Messages: 171


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2010 16:17
Message :

Bonjour,

Tu as un budget pour nous aiguillés un peu, car t'en trouve à tous les prix.


Subaru un jour
Subaru toujours !!!!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Razdor Sujet :: Besoin de conseil pour l'acquistion d'une tondeuse posté par PP58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PP58
Invité
Ajouté le : 20/02/2010 18:37
Message :

On pensait y mettre 1000€-1500€ maintenant j'ai l'impression que ca risque d'être compliqué.
Maintenant pour garder la machine +15 ans on peut envisager 2000-2500€
J'ai entendu des gens qui disaient tondre 4000m² avec une bonne tractée en 2-3h quid ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Besoin de conseil pour l'acquistion d'une tondeuse posté par PP58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PP58
Invité
Ajouté le : 21/02/2010 20:40
Message :

Avez vous des modèles de tondeuse tractée professionnelle à proposer ?

J'ai vu celle-ci qui semble faire éjection latérale, mulching et ramassage :
- ALULINE 530 BRV (AL-KO)

Mais ce n'est peut être pas une PRO !

Plus ca va et plus cette idée me séduit, de plus cela ne me dérange pas de courir derrière une tondeuse...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Besoin de conseil pour l'acquistion d'une tondeuse posté par PP58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2010 22:05
Message :

PP58,

Je tonds 6000m2 avec une WOLF RT53K sans ramassage sur la partie ancienne prairie et ramassage sur les parties proches de la maison.
Je le fais en une seule fois en un après midi a mon rythme cool .
Cette tondeuse c'est vrai est chère (environ 2300eu)mais de très bonne fabrication et très facile a utiliser

arthur,il y a deux modèles avec moteur GXV dans la gamme Honda dont la Pro,mais en rapport qualité prix la KAAZ que tu cites est nettement supérieure aux Honda.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Besoin de conseil pour l'acquistion d'une tondeuse posté par PP58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2010 10:59
Message :

J'ai toujours considéré que la gamme Wolf était doté d'excellents produits et je travaille sur leurs machines depuis longtemps.


*** Message édité par bleu 57 le 22/02/2010 18:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Besoin de conseil pour l'acquistion d'une tondeuse posté par PP58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2010 19:19
Message :

salut ,
j'ai une 535 avec un poussif GXV , c'est grave docteur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Besoin de conseil pour l'acquistion d'une tondeuse posté par PP58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Besoin de conseil pour l'acquistion d'une tondeuse
Sujet :: Besoin de conseil pour l'acquistion d'une tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0211 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes