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Sujet :: probleme demarrage briggs traton 3.5
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Sujet : probleme demarrage briggs traton 3.5
Ajouté le : 03/03/2010 23:17
Message :

bonjour a tous
depuis le temps, je me decide a revenir vous voir
apres ma premiere restau du motoculteur et la joie d entendre pour la premiere fois le ronronnement d une machine qui n a tourne depuis longtemps!(vous connaissez tous cela)
je me suis relancer (c est un bien grand mot) dans la restau d une 4 eme machines
une petite tondeuse wolf qui perissait sous une tole au fond du jardin d un ami!
le moteur est un briggs et straton de 3.5
qui tournait tres bien il semblerait il y a 7/8 ans

sans parle de la carcasse entierement refaite

j ai donc decrotte l ensemble du moteur
deculasse pour jeter un oeil a l interieur de la chemise, s est propre!
nettoyer le recervoir
demonte completement le carbu, degraisse puissament!, impec (aucun oublis)
nettoyer l allumage, fil ok
vidange moteur
essence tout juste achetee (pas celle de la saison dernier)

mon probleme:
j ai de l allumage
mon essence arrive, bougie humide

le moteur pete un bon coup facile 3/4 sec puis plus rien
apres avoir tire quinze fois dessus il va me le refaire (apres avoir pris soin de secher la bougie noyee)
et plus rien
impossible de la faire ronronne correctement et longtemps

j ai teste avec ,malgre tout ,une bougie recente
idem

essence directe dans le cylindre
idem

sans filtre a air
idem

il semblerait que je n ai pas de mauvais contact a l allumage

je me pose la question si l ecart entre la bobine et le volant moteur est correct apres remontage, cela ne jouerait il pas sur la puissance de l allumage?
quelle serait alors le bon ecart?

si vous avez des idees , je suis preneur
je cale completement

merci par avance

*** Message édité par bleu 57 le 07/03/2010 13:37 ***

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Ajouté le : 03/03/2010 23:23
Message :

salut ,
la lame est-elle en place ?
il se peut aussi que la clavette du volant moteur soit cisaillée , et de ce fait l'allumage peut être décalé , à vérifier

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Ajouté le : 03/03/2010 23:26
Message :

la lame est en place
bon je vais tester cela: demontage du volant moteur et verif!!
merci

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Ajouté le : 03/03/2010 23:35
Message :

le code est poinssone ou, je n ai pas mis l oeil dessus?

exacte, il y a une membrane entre le carbu et le reservoir, elle semble correcte pourtant!
j en commnde une ainsi qu un resort apres la verif de la clavette volant moteur

ok 0.4 pour l ecart (je suis trop large actuelment)

merci

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Ajouté le : 04/03/2010 19:49
Message :

ok
merci a tous je regarde tout cela ce week end et je vous tiens au jus!

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Ajouté le : 05/03/2010 22:15
Message :

bonjour a tous

model 94908
type 591102
code 86101601

en effet inscription sur le carter en petit sous la peinture, je la cherchais sur le bas moteur, je m attendais plus a les trouver la!

bon nouveau diagnostique:
en passant par la j ai tire quelques fois dessus, et bougie seche cette fois si!
on peut donc penser que les rares fois ou elle a pete c est comme les rare fois que j ai vu la bougie humide
il semblerai donc que le carbu ait un sacre probleme!!!!
etant donne que je l ai demonte et nettoye une premiere fois a l essence
puis redemonte et renettoye avec un degraissant puissant
il semblerai vraiment que la membrane soit morte!

je vais commander une nouvelle membrane et nouveau ressort
(+ressort vis richesse manquant + echappement mort)

je regarderai quand meme la clavette volant moteur histoire de savoir son etat et faire une restau complete ,et s il faut la rajouter a la commande si usure!

mais le probleme ne vient pas de la!




*** Message édité par toto le 05/03/2010 21:16 ***

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Ajouté le : 05/03/2010 23:03
Message :

ben M...
j trouve pas dans toutes les listes:
http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/maintenance_repair/operator_manuals/list.aspx?type=Illustrated%20Parts%20Lists&cat=Engines&p=1


je me suis planter dans le releve du model sur le carter???

*** Message édité par toto le 05/03/2010 22:04 ***

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Ajouté le : 06/03/2010 01:07
Message :

Bonsoir,
Il semble bien que ce soit ça :
http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100%5CMS8196.pdf

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 06/03/2010 09:47
Message :

super !!!
c est ca! merci !

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Ajouté le : 06/03/2010 21:44
Message :

Bonsoir.

Il s'agit d'un moteur à allumage electronique, avec une bougie neuve et un entrefer bien réglé ça doit marcher (sauf en cas de clavette cisaillée + 1 pour mimi).

En cas de démontage et ou de remplacement de la membrane il faut respecter une précontrainte sur le ressort de la membrane sinon le starter ne fonctionne pas bien. Soit il ne se met pas (cas le plus fréquent) soit il ne s'enlève pas.
Ce carburateur est aussi équipé d'un gicleur conique qu'il convient de régler.

Sur un moteur qui n'a pas tourné depuis presque 10 ans il faut vérifier aussi la portée des soupapes même si l'essemble cylindre/piston semble en état.

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Ajouté le : 06/03/2010 22:00
Message :

Bonsoir,
Toro a parfaitement raison. Avant de serrer les vis qui fixent le carburateur sur le réservoir, il faut maintenir le volet du starter ouvert avec une pige de 8mm. Une queue de forêt fait parfaitement l'affaire.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 06/03/2010 22:04
Message :

Bonsoir.

Salut tim, moi je monte la membrane avec le volet de starter retourné, mais c'est quand même reservé aux initiés.

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Ajouté le : 06/03/2010 22:44
Message :

merci pour ces reponses qui portent plus loin mon envi de reussir!

donc pour resumer:

1/ je verifie la clavette volant moteur
2/ je regle l entrefer a 0.4
3/ je redemonte mon carburateur, et le revisse en maintenant le starter ouvert afin de respecter la precontrainte
4/ comment s effectue le reglage du gicleur et a quelle niveau (un petit nombre sur l eclate me viendrait en aide certainement)

demain je teste tout cela!
si vous avez des precisions ou des aides dans ma demarche 1,2,3.. merci par avance
je vous tiens au courant



*** Message édité par toto le 06/03/2010 23:31 ***




*** Message édité par toto le 06/03/2010 23:31 ***

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Ajouté le : 07/03/2010 00:01
Message :


de memoire , j avais jette un coup d oeil sur la portee des soupapes, elles semblaient "correctes"

le moteur a une petite dixaine d annee mais n a pas tourne pendant 7/8 ans
c est un moteur qui a vraiment tres peu tourné

est ce necessaire de verifier le jeu en queu de soupape (0.2 /0.15?)

*** Message édité par toto le 06/03/2010 23:30 ***

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Ajouté le : 07/03/2010 12:57
Message :

Bonjour.

Si les portés de soupapes ne sont pas piquées, inutile d'y toucher.
Au remontage de la membrane le starter doit se mettre tout seul en position fermé, faire plusieurs essais en le manoeuvrant avec un doigt.
Le gicleur réglable doit être serré au contact (tout doucement) il faut ensuite le desserrer d'un tour et demi à deux tours, on affine ce réglage moteur tournant.

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Ajouté le : 07/03/2010 14:11
Message :

bilan de se matin: " CA TOURNE CA RONRONNE COMME UNE HORLOGE"

en resumé

portee se soupape ok, je touche a rien
demontage et verif clavette volant moteur, tout ok, remontage
reglage interfer a 0.4
redemontage et verif carbu, puis remontage en prenant attention a la precontrainte du ressort starter
reglage vis de richesse

et CA TOURNE !!
que du bonheur,

quand tu me parlais de reglage gicleur, je n y etais pas dutout!
le reglage gicleur est ni plus ni moins la vis de richesse ?? que je dise pas de betise!

donc reglage de la vis de ralenti au mini puis reglage de la vis de richesse au mini egalemnt! impec

y a plus qu a acheter un nouvel echappement et un nouveau filtre a air! et c est tout bon pour la saison! (a moins que quelqu un est cela au fond de son cabanon)

fini ma 4eme machine: une petite tondeuse, une faucheuse, un motoculteur et une grosse lexmark tondeuse...

encore merci a tous!!
j ai encore trouve mon bonheur sur ce forum
passez un bon dimanche!

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Ajouté le : 07/03/2010 14:34
Message :

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