LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problèmes sur MTD Rider 60 neuve!
 
new
Sujet :: Problèmes sur MTD Rider 60 neuve!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages frank 51
Invité
Sujet : Problèmes sur MTD Rider 60 neuve!
Ajouté le : 15/03/2010 00:24
Message :

Bonjour, je viens d'acheter une petite tondeuse auto portée rider 60 de mtd chez Leclerc...Je sais, c'est pas du super matériel et les grandes surfaces c'est pas top en sav, mais je suis locataire, et je ne voulais pas trop m'engager financièrement. Voici mon souci :

tondeuse livrée dans dans sa caisse, pas de préparation du vendeur, je démarre ce matin, tout va relativement bien ( système à courroies pour avancer ), jusqu'à ce que je déclenche les enfers, à savoir l'embrayage de lame ( encore une courroie ) le carter ''flottant'' gigote dans tous les sens, fait un bruit terrible. Je démonte la plaque de visite, pour m'apercevoir qu'il y a du jeu à toutes les fixations par axes et clavettes, je réduis un peu avec des rondelles supplémentaires, et ça va mieux, mais ça bouge encore pas mal: en fait, quand la lame tourne, le tendeur de sa courroie ( poulie+ ressort + câble ) se ballade, se tendant et détendant alternativement très vite, visiblement au gré des mouvements de la courroie...et la tension est au maxi... c'est assez impressionnant, on se demande combien de temps ça va tenir...

est-ce habituel sur ce type d'engin basique, est que cela se calmera en avançant, et surtout en tondant ? ( pas d'herbe pour le moment ), ou me fais-je des idées???

Merci de vos avis

*** Message édité par bleu 57 le 15/03/2010 16:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problèmes sur MTD Rider 60 neuve! posté par frank 51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2010 00:44
Message :

Retournes au plus vite chez le vendeur même si c'est une GSB en clamant haut et fort que tu veux une tondeuse et pas un vibro .
Ca ne risque pas de s'arranger avec le temps , ça peut venir de plusieurs choses mais il ne faut même pas chercher à savoir .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Problèmes sur MTD Rider 60 neuve! posté par frank 51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2010 09:10
Message :

+ 1 pour Zoulouvtt...vite, vite chez le SAV, sans y toucher


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: Problèmes sur MTD Rider 60 neuve! posté par frank 51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2010 10:39
Message :

Bonjour,

+2, d'autant plus que la garantie ne s'appliquera pas si vous avez monté la machine vous-même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: Problèmes sur MTD Rider 60 neuve! posté par frank 51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2010 20:23
Message :

Bonjour.

As-tu l'habitude de ce genre de matériel ou est-ce ton premier achat ?

Avant tout il faudrait en voir tourner une autre car certaines machines vibrent et font du bruit sans que l'on puisse rien y faire, c'est la (mauvaise) conception de ces machines qui est en cause.

Sinon je partage l'avis de mes collègues, à ramener au sav ou à montrer à un pro.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Problèmes sur MTD Rider 60 neuve! posté par frank 51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frank 51
Invité
Ajouté le : 16/03/2010 13:44
Message :

En fait, après examen plus précis en faisant tourner la lame par une tres légère tention du tendeur, j'ai constaté que la poulie en bout d'arbre de lame tourne avec un léger voile...cela imprime àla courroie un mouvement alternatif vertical, qui se repercute au tendeur, 10cm plus loin. Ceci explique qu'à 2500 ou 3000 trs, le tendeur en question bat la chamade ( en plus, c'est monté avec du jeu ), et provoque de sacrées vibrations.

Je prends contact ce jour avec l'atelier en contrat avec Leclerc...je vais pouvoir tester le s.a.v !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problèmes sur MTD Rider 60 neuve! posté par frank 51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2010 01:50
Message :

virgule
Message original: frank 51

Je prends contact ce jour avec l'atelier en contrat avec Leclerc...je vais pouvoir tester le s.a.v !


Je te souhaite d'avance bien du plaisir...........


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Problèmes sur MTD Rider 60 neuve! posté par frank 51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problèmes sur MTD Rider 60 neuve!
Sujet :: Problèmes sur MTD Rider 60 neuve!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0208 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes